Parler d'Amour

Que faire à Ibiza en amoureux quand il pleut ou qu’il ne fait pas beau ?

Que faire à Ibiza en amoureux quand il pleut ou qu’il ne fait pas beau ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

J’ai passé cinq super jours à Ibiza en octobre et, comme vous vous en doutez au vu du titre de l’article, nous n’avons pas eu le soleil que nous espérions. J’avais lu qu’en octobre la température baissait un peu en début de mois mais que la chaleur était quand même là (entre 22° et 25°). Il était aussi spécifié qu’il y avait souvent de gros orages durant ce début d’octobre. Et que donc, la fin d’octobre était idéale. Sauf que ce ne fut pas le cas pour nous. Je vous explique tout dans cet article et vous dis que faire à Ibiza quand il pleut ou qu’il ne fait pas beau.

Que faire à Ibiza quand il pleut ou qu’il ne fait pas beau ?

Partir à Ibiza de septembre à mai est le meilleur moyen de vous assurer une tranquillité à toute épreuve. Ibiza est extrêmement calme, toutes les boîtes sont fermées, il n’y a pas de touristes… Ce sont pour moi des conditions vraiment idéales. Oui mais du coup, en terme de météo, c’est plus compliqué. Il fait très beau jusqu’en septembre et en mai vous n’aurez aucun problème non plus. Mais à partir d’octobre, le temps se gâte.  Sur cinq jour, nous avons eu deux jours de très beau temps, deux jours de pluie et une journée entre pluie et jolies éclaircies.

1/ Aller à la plage

Prévoyez cahouet et chaussures qui ne craignent rien et bravez les tempêtes ! Les paysages sont tellement beaux. Il n’y a absolument PERSONNE (enfin, ce fut le cas pour nous en octobre) ! Et de jolies éclaircies peuvent transformer un joli paysage en un rêve féerique.

Cala D’Hort

Je vous conseille notamment la plage Cala d’Hort. Vous découvrirez le petit îlot d’Es Vedrá perdu au milieu des eaux bleues de la Méditerranée. À proximité, les collines de Serra de Ses Roques Altes abritent une poignée d’autochtones. Ça mérite franchement le détour ! Nous y sommes allés le jour où il faisait le plus beau et avons pu nous baigner sous 24° !

Le restaurant de plage « Ses boques »

Je vous conseille aussi, si vous venez avant le 28 octobre et qu’il ne pleut pas trop, d’aller déjeuner au restaurant « Ses boques » qui se trouve sur une magnifique plage. Le restaurant est super bon et la vue est splendide. Et puis, comme il n’y avait absolument personne, nous avons eu des transats gratuits pour toute une après-midi !

Le parc naturel des salines

Nous avons tellement aimé ce magnifique parc naturel que nous y sommes retournés deux fois, dont une sous la pluie avec les coupe-vent et les chaussures imperméables !

Le restaurant Escollera

Juste à côté du parc naturel des Salines se trouve le magnifique restaurant Escollera où nous avons croisé des gens célèbres ! Je pense que l’été, ce restaurant est tout bonnement inaccessible pour les gens « normaux », comme nous ! Donc nous en avons profité. Il faisait beaucoup trop froid pour manger dehors, nous nous sommes ainsi mis en intérieur et avons pu bénéficier de la vue imprenable sur la mer. A noté : ce restaurant n’est pas donné !

2/ Aller découvrir les villes alentours

Et notamment Ibiza (qui s’écrit Eivissa) là-bas ! Vous y découvrirez de nombreux restaurants et bars très sympathiques et locaux. Vous verrez également le port et pourrez faire un peu de shopping. C’est du moins ce que j’ai fait une après-midi très pluvieuse !

3/ Faire du Kart

Il existe deux circuits de Kart à Ibiza. Alors, quand il ne fait pas beau, c’est l’occasion d’enfiler une combinaison et d’aller s’éclater à faire la course avec son amoureux !

4/ Un spa

Nous avons passé une après-midi entière au Spa Finencia à Ibiza qui était génial ! Pour 59€ nous avons eu un massage en duo de 30 minutes ainsi qu’un accès illimité au Spa (piscine intérieure et extérieure, hammam, Sauna, salle de relaxation…)

Et vous, que faites-vous à Ibiza quand il ne fait pas ou qu’il pleut ?

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.