Parler d'Amour

Peut-on rester ami(e) avec son ex ?

Auteur

Il est important de préciser avant tout qu’il n’est pas à la portée de tous de rester ami(e) avec son ex. Mais beaucoup se posent la fameuse question : peut-on rester ami(e) avec son ex ?

Sponsorisé

Que ce soit parce que vous ne vous sentez pas capable de le faire sans que vos sentiments ne reprennent le dessus, ou que vous sentez que cela pourrait être le cas pour votre ex. Nous vous conseillons également de fuir votre ex s’il/elle abusait de vous et de votre confiance, si son comportement était violent, abusif, irrespectueux etc… Ne faites pas l’erreur de le/la réintégrer dans votre vie, même s’il/elle semble vouloir recoller les morceaux. Autrement, si votre ex est une bonne personne, et si votre séparation s’est faite relativement à l’amiable, voici pourquoi il peut être bon de rester ami(e) avec son ex (on a bien dit “ami(e)” pas “ami(e) dans l’espoir de le/la reconquérir).

1/ Vous avez joué un rôle important dans la vie de l’autre

Que ce soit sur le court terme, ou sur le long terme, peu importe. Dans votre vie, vous croiserez le chemin d’un certain nombre de personne qui auront une certaine incidence sur votre vie. Si votre ex en fait partie, et que son impact sur votre vie a été positif (et réciproquement), alors vous seriez avisée de le conserver dans votre vie. Il est toujours bon de s’entourer de personne qui savent nous tirer vers le haut.

2/ Votre ex n’est peut-être pas fait pour vous, mais il reste néanmoins quelqu’un de bien

Ce n’est parce que vous avez rompu que votre ex devient automatiquement une personne horrible. Il existe bien des causes de ruptures, peut-être que vous n’étiez simplement pas faits pour être ensemble, et vous avez fini par vous en rendre compte. Eh bien cela ne doit pas automatiquement signifier que vous ne devez plus jamais vous voir. Surtout si vous vous entendiez bien, ce qui était a priori le cas.

3/ Si vous étiez amis avant de vous mettre en couple, vous ne voudriez pas perdre une belle amitié

Une des meilleures raisons de rester ami avec votre ex ! Ne perdez pas un précieux ami, d’autant plus que désormais, vous savez que vous mettre en couple ne vous mènera nulle part, il n’y a donc plus de risques que vous soyez tenté(e) de le faire ! Sauf si bien sûr pour l’un et/ou l’autre, ce nouveau statut vous gêne trop dans vos échanges désormais.

Préc.1 / 3
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.