Parler d'Amour

Mon petit coin vert : Pour égayer votre nid d’amoureux

Mon petit coin vert : Pour égayer votre nid d’amoureux

Auteur

Que vous habitiez dans une maison, un appartement avec un balcon ou même sans balcon, vous serez ravis par Mon petit coin vert ! Cette box vous permet en effet de créer votre potager en ville !

Mon petit coin vert : Qu’est-ce que c’est ?

Mon petit coin vert est un site de box de jardinage éco-responsable et bio pour les citadins qui leur permet de jardiner au rythme des saisons.

Si vous débutez dans le jardinage comme moi, c’est la box parfaite ! Nous sommes en effet guider pas à pas et la plantation et la récolte se font donc très facilement.

Comment ça marche exactement ?

Tout d’abord, vous renseignez vos conditions de culture. C’est-à-dire votre exposition (ensoleillée ou non), votre espace et vos préférences de pots.

Ensuite, vous choisissez les graines que vous souhaitez planter puis vous recevez le tout, vous plantez, vous récoltez et vous vous régalez !

Je trouve l’idée vraiment géniale parce que pour moi qui habite à Paris par exemple, il ne m’est franchement pas évident de créer mon petit potager. Je ne savais pas vraiment pas quel bout commencer. Avec cette box (je vais tout vous montrer après), j’ai reçu un petit guide du potager urbain qui nous explique absolument tout.

Une activité “bien-être” pour le couple

Le jardinage compte de nombreux bienfaits. Tout d’abord, on dit souvent que cette activité est comparable à la pratique d’un sport doux. En effet, trois heures et demie de jardinage correspondrait à une perte de 1000Kcal, ce qui est équivalent à presque deux heures de footing.

Mais ce n’est pas tout, le jardinage enlève beaucoup de stress ! D’ailleurs, la diminution des symptômes liés au stress, selon les indicateurs physiologiques, se produit dans les 4 à 6 minutes qui suivent la vue sur de la verdure.(Source : Mag plantes et jardins)

C’est une activité calme pendant laquelle on met notre cerveau sur off. Une activité manuelle qui nous fait toucher la vie : la terre, les graines… Et que c’est apaisant de voir ces petites graines pousser, vivre !

Enfin, jardiner à deux est un excellent moyen de passer du temps ensemble ! On a trop l’habitude quand on est en couple, de s’affaler sur le canapé et de regarder des séries jusqu’à pas d’heure. Je vous assure à 300% que de créer votre petit potager à deux vous offrira bien plus de satisfaction !

Mon coffret “beaucoup” de Mon petit coin vert

J’ai choisi de commander le coffret “beaucoup” et j’ai choisi 2 pots en géotextiles et comme graines: coriandre et bleuets.

Voilà comment tout est emballé : le carton n’est pas trop gros, c’est un bon point !

Nous avons donc :

  • Deux pots en géotextiles
  • Deux variétés de semences bio
  • 8 godets biodégradables
  • 500ml de terreau bio pour le semis
  • Le guide du potager urbain (hyper didactique !)

Et en vidéo :


Alors voilà, j’ai hâte de commencer ma plantation (je vais commencer le semis… Hier encore je ne savais même pas ce que ça voulait dire) ! Je vous mettrai les photos de l’évolution évidemment !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.