Parler d'Amour

Si vous n’arrivez pas à arrêter de penser, lisez ces 10 citations

Auteur

Vous êtes comme moi ? Le cerveau toujours en éveil ? Parfois j’aimerais lui dire “mais ferme-la, laisse-moi deux minutes de repos !!“. Pourtant il continue de s’agiter, comme si ça l’amusait. Mais c’est épuisant, littéralement ! Alors que diriez-vous de 10 citations pour arrêter de penser ?

En plus, notre cerveau étant un outil de raisonnement, si on ne parvient pas à le contrôler, il risque de devenir obsolète et incapable de nous aider dans nos problématiques !

Pour être heureux(se), mettons notre cerveau sur Stop

Pour rester productif(ve) et heureux(se) il est important de savoir parfois couper la machine, de la mettre sur pose. Et je dirais même : ennuyez-vous ! Apprenez à vous ennuyer, à ne rien faire du tout. A ne pas regarder de séries, ni Facebook, ni rien. Juste, vous retrouver avec vous-même.

On ne peut pas en vouloir à notre petit cerveau de faire son travail mais on peut le faire taire de temps en temps.

Anthony Hopkins explique « Nous mourons à petit feu par le fait de trop réfléchir. Petit à petit, nous nous tuons en pensant à tout. Nous pensons. Nous pensons. Nous pensons tout le temps. De toute façon vous ne pouvez jamais faire confiance à l’esprit humain. C’est un piège mortel. »

Susan Nolen-Hoeksema, professeure de psychologie à l’Université du Michigan, a constaté que la suranalyse affectait surtout les jeunes et les adultes d’âge moyen (25-35 ans). Les femmes auraient également tendance à plus penser que les hommes.

Alors voici pour vous 10 citations pour arrêter de penser. Ecrivez-les quelques part et relisez-les régulièrement, comme un mantra !

10 citations pour arrêter de penser

1/Les pensées improductives sont les barreaux de prison de votre esprit, ne dépensez pas d’énergie à emprisonner votre potentiel.

Préc.1 / 10
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.