Parler d'Amour

Mon homme ne veut pas vivre avec moi : que faire ?

Mon homme ne veut pas vivre avec moi : que faire ?

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Auteur

Nous avons toutes une vision du couple idéal. Souvent nos rêves de petites filles nous laissent entrevoir qu’un couple c’est une union entre un homme et une femme qui vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Mais nos chimères se heurtent à une réalité qui met à mal notre imaginaire et éclatent nos rêves sur les pavés de la déception. Mon homme ne veut pas vivre avec moi : Que faire ? Dans cet article je vais vous donner les deux options possibles . En sachant que la meilleure des décisions sera toujours de vous respecter et d’être en accord avec vous-mêmes.

Que faire lorsque mon homme ne veut pas vivre avec moi et que j’accepte la situation ?

Vous pouvez accepter la situation et vivre cette décision le mieux du monde. Si et seulement si c’est aussi votre choix ! Il est inconcevable de faire abstraction de vos envies pour garder un amoureux. La seule manière de s’épanouir dans l’existence c’est d’être en accord avec vos convictions les plus profondes. L’amour n’est pas une décision unilatérale, mais le fruit d’un consensus voulu et assumé. Il faudra donc en discuter, en débattre et en venir à une décision commune. Vous allez devoir comprendre les convictions qui animent votre homme afin d’être en paix avec sa décision.

Ne pas vivre ensemble peut permettre de garder une part de mystère. Lorsque vous allez le voir, ce sera toujours un moment privilégié. Vous allez faire l’impasse sur un quotidien qui se transforme bien souvent en monotonie. Cela permet d’être toujours dans la séduction et de surprendre l’autre à chaque instant. Mais, ne pas vivre ensemble c’est aussi accepter que l’autre puisse faire des choses sans nous. On ne sait pas tout et on doit accepter cette part du mystère, ce qui demande d’avoir confiance en soi et en l’autre. Je vous invite aussi à lire notre article qui recense les 9 signes qui prouvent que vous êtes prêts à vivre ensemble.

Que faire lorsque mon homme ne veut pas vivre avec moi et que je n’accepte pas la situation

Vous avez le droit de ne pas accepter la situation. Un couple doit vous apporter le soutien et la sécurité que vous méritez. Si le fait de ne pas vivre avec votre homme vous apporte tristesse et frustration alors vous devez dire : »non ». En amour, on ne doit jamais abdiquer de nos envies ! Il ne faut jamais dire à la vie : OK j’accepte d’être moins heureuse…. Le bonheur est un droit et un dû! Vous avez le droit de dire  » non », vous avez le droit de dire  » stop » : respectez-vous ! Le véritable amour vous tend les bras.

Lire aussi : Vivre séparément pour sauver son couple

Soit, vous décidez de rompre.

Dans ce cas de figure il faudra être forte car votre décision doit être assumée à 100%. Si votre ex revient vers vous au bout de quelques semaines, il faudra être ferme et ne pas revenir vers lui. Vous avez le droit de vivre votre rêve de princesse ! Un homme bien sous tout rapport vous attendra ! Ouvrez les bras à l’amour et aux rencontres pour être surprise par la vie. Que faire lorsque mon homme ne veut pas vivre avec moi? Lui dire au revoir et avancer vers votre destinée.

Soit vous trouvez un compromis.

Vous pouvez accepter la situation  » pour un moment ». Votre homme a peut-être besoin de sa liberté et son envie d’indépendance le freine dans le fait de vivre avec vous. Il faudra être patiente et accepter que votre partenaire a besoin de temps et de maturation pour changer.

En conclusion,

En amour, il n’ y a qu’une seule règle : se respecter ! Trop de gens ont tendance à faire l’impasse sur leurs envies. Se sentir aimé est le sentiment le plus fort et le plus noble qui soit ! Que faire lorsque mon homme ne veut pas vivre avec moi? Avoir la certitude que vivre une histoire d’amour doit apporter une plus-value à votre existence : elle doit vous aider à vous améliorer. Si c’est pour avoir plus de tristesse que de bonheur, ce n’est pas la peine !

Le temps passe très vite, voilà pourquoi il ne faut pas perdre de temps dans un relationnel destructeur et sans sens. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie : vous devez vous respecter. Apprenez à vous aimer vous-même plus que quiconque et vous allez attirer à vous des gens aimants et respectueux.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.