Mieux vaut être (mal)heureux seul que souffrir pour quelqu’un d’autre

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

Faites des projets, réalisez vos rêves plutôt que d’attendre qu’on le fasse pour ou avec vous.

Sortez, allez voir vos amis, faites la fête toute la nuit plutôt que de ne rien prévoir en espérant secrètement qu’il vous enverra une invitation à le rejoindre.

Mangez un pot de glace, des tartines de Nutella, du fromage et tout ce qui vous fait plaisir, plutôt que de faire attention à votre ligne pour une personne qui ne sait pas vous regarder.

Apprenez à vous faire au manque de SMS d’amour, de textos langoureux plutôt que de déclarer votre flamme par message sans obtenir la moindre réponse.

Profitez de la vie et de tous les petits plaisir qu’elle a à nous offrir plutôt que d’attendre de cette personne qu’elle vous rende heureux(se).

Profitez de votre célibat, succombez à la tentation plutôt que d’offrir votre fidélité à un homme qui la bafoue. 

Etre célibataire, ce n’est pas toujours simple mais…

Mieux vaut être seul que mal accompagné, ne l’oubliez jamais ! Oui la société n’est pas toujours clémente avec les célibataires, oui, il faut faire face à certaines remarques, certains regards. Mais. Sont-ils vraiment plus heureux ces gens en presque-couple ? Sont-ils plus heureux ceux qui font semblant devant les enfants et la famille alors que l’amour les a quittés depuis des années ?

Non je ne crois pas.

Celui qui est heureux est celui qui sait qui il est, ce qu’il mérite, et qui ne laisse personne lui dicter le contraire.

Mieux vaut être malheureux seul que souffrir pour quelqu’un d’autre

Soyez heureux seul plutôt que d’essayer de l’être avec quelqu’un. Si une personne vous rend heureux, cela se fera naturellement, n’essayez jamais de forcer les choses.

Ne perdez pas votre énergie inutilement dans une relation toxique ou bancale.

Ne donnez pas de votre personne, ne donnez pas de votre âme à quelqu’un qui ne saura pas partager la sienne.

Vivez pour vous avant tout. 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire