Parler d'Amour

« Tu me rends la vie » Par Amandine

« Tu me rends la vie » Par Amandine

Auteur

Tu me rends la vie. Enfin, grâce à toi, je souris. Je suis heureuse. Tu me rends heureuse. Tu sais, je ne croyais pas les gens qui me disaient qu’un jour, je trouverai quelqu’un qui me correspondrait, quelqu’un qui me mériterait. Ils me disaient que je tomberai amoureuse à nouveau, quand je serai prête. Et tout ça, je n’y croyais pas. Car le monde alentour me semblait si noir. Ma vie ressemblait à un ramassis d’échecs, du noir sur un fond noir, un tourbillon duquel j’étais incapable de me sortir. J’avais peur. Peur de tout. Des autres. De moi. J’étais dans une impasse. Face au mur. Comme si je ne pouvais ni avancer ni reculer. Comme bloquée sur une case du plateau de jeu.

Mais toi … toi … tu es arrivé dans ma vie.

T’es arrivé, et tu m’as montré comme la vie pouvait être meilleure. Tu m’as prouvé qu’il existait encore sur cette terre la possibilité d’être heureux. Tu m’as prouvé que tu serais là pour moi, quoi qu’il arrive. Et petit à petit j’ai cessé de me protéger. J’ai laissé tomber la méfiance. Tu m’as sorti du tourbillon. Tu m’as ouvert tes bras et je m’y suis blottie. J’ai accepté ta tendresse, et me suis laissée prendre au jeu. Et aujourd’hui je ne sais plus me passer de toi. Aujourd’hui les heures sans toi sont un supplice. Je regarde l’horloge, impatiente de te retrouver. Je me remémore nos rires, nos mots, nos baisers. Et je n’ai que cette hâte de recommencer, encore et encore, jusqu’à l’infini.

Je voudrais te remercier pour tout ce que tu fais. Pour tout ce que tu es. Pour le sourire que tu dessines sur mes lèvres. Pour m’avoir sortie de cette vie sans intérêt. Merci de remettre de la couleur dans ma vie. Merci d’aimer ce que je suis. Merci d’être sincère avec moi. Merci de me laisser t’aimer. Merci d’avoir ouvert un nouveau chapitre dans ma vie. Merci d’être dans ma vie. Tout simplement.

Amandine

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.