Lettre pour souhaiter un bon voyage à une personne chère

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

L’un de vos proches a la chance, le projet ou l’opportunité de partir en voyage ? Vacances prolongées ou long séjour à l’étranger pour changer de vie, il va s’éloigner de vous pour un moment. Pourquoi ne pas lui souhaiter un bon voyage avant son départ ? Cela lui fera plaisir de voir que vous êtes content(e) pour lui et que vous partagez l’excitation de ce projet. Que cela vous rende triste, déjà nostalgique de vos moments partagés, un peu jaloux(se) ou très heureux(se) pour lui, écrire une lettre pour souhaiter un bon voyage à une personne chère  est une belle attention. En voici un exemple.

Lettre pour souhaiter un bon voyage

« Ça y est, tu y es presque, le grand jour approche à grands pas ! Dans quelques temps, tu seras à des milliers de kilomètres pour te lancer dans cette belle aventure que tu as choisi de vivre. Quel beau projet que ce voyage qui te tient tant à cœur !

Je ne pouvais pas te laisser partir sans t’écrire cette lettre pour te souhaiter un bon voyage.

Je te le souhaite rempli d’aventures, de surprises et de découvertes. De repos aussi bien sûr, de profiter de moments de farniente pour te relaxer et relâcher la pression.

Finis le stress et la pression professionnels, voici en effet venu pour toi le temps du repos et peut-être d’un nouveau départ.

Un proverbe tibétain dit que « le voyage est un retour vers l’essentiel. »

Le plus beau des voyages et celui qui nous amène au pays de nous-mêmes. Qui nous permet de nous retrouver, nous recentrer. De comprendre où on en est dans notre vie et ce qu’on souhaite vivre pour avancer sur le bon chemin. Et trouver la sérénité.

Lire aussi : Voici pourquoi les histoires d’amour de voyage sont intenses

Ce voyage que tu entreprends est un peu une métaphore de cette quête. Un voyage a toujours un parfum d’inattendu, mais aussi le pouvoir de nous mettre face à nous-mêmes, nos peurs, nos démons mais aussi nos espoirs et nos rêves.

Je te souhaite de trouver via ce périple tout ce que tu cherches. Des rencontres enrichissantes, des paysages incroyables, des imprévus qui rempliront ton album à souvenirs. Des sourires, des découvertes, des rires, des larmes.

La partie le plus passionnante d’un voyage est celle qui permet d’oublier tous ses soucis et de relativiser ce qui n’est pas essentiel. Ainsi, on peut redécouvrir et profiter pleinement de tous les petits riens, les jolies choses, les bonheurs que la vie met sur notre route.

« Le voyage est le meilleur moyen de se perdre et de se retrouver en même temps. »

Découvrir. Trouver. Explorer. Visiter. Chercher. Rencontrer. S’émerveiller. Partir c’est sortir de sa zone de confort et permettre à ses émotions d’être décuplées. C’est partir à l’aventure, quelque soit le voyage, à la découverte de soi et d’un nouvel équilibre.

Alors que ce voyage te permette de trouver les vraies joies de la vie. Qu’il forme les plus beaux chapitres de ton existence. Voyager est à l’esprit ce que l’amour est au cœur et l’éducation à la vie.

En effet, il paraît que le voyage est un des meilleurs professeurs que la vie nous offre. Il ouvre l’esprit, fait découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, de nouvelles histoires. Il offre en effet le meilleur des enseignements dans la meilleure des écoles : le monde !

Ne remplis pas trop ta valise. Il faudra que tu aies de la place pour les souvenirs, les expériences et les découvertes que tu ramèneras avec toi à ton retour.

« Cela rend modeste de voyager; on voit quelle petite place on occupe dans le monde. »

Alors, un seul petit conseil : oublie les selfies et mémorise les souvenirs !

Transforme tes yeux en appareil photo. Et ton esprit en disque dur pour stocker tous ces magnifiques souvenirs à venir. D’ailleurs, comme j’aimerais être ton appareil photo et voyager avec toi à la découverte de tous ces beaux paysages.

Mais je me contenterai de cette lettre pour te souhaiter bon voyage. Amuse-toi ! Donne des nouvelles de temps en temps mais avant tout, déconnecte et ne pense qu’à toi et tous ces beaux moments à venir !

Tu me manqueras mais je sais que tu vas vivre des choses incroyables ! Tu me feras partager tous tes souvenirs à ton retour.

Je t’embrasse bien fort ! Bon voyage !

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire