Parler d'Amour

Lettre d’amour : Je t’aime malgré tous les problèmes

Lettre d’amour : Je t’aime malgré tous les problèmes

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Voici une lettre écrite par Maialen pour l’homme qu’elle aime malgré toutes leurs différences, leurs discordes et leurs problèmes.

Lettre d’amour : Je t’aime malgré tous les problèmes

Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te dire à quel point j’ai souffert mais surtout à quel point je t’ai aimé.

Un amour pur et passionnel, un homme sensible et attentionné, un lien fusionnel qui nous lie et nous unit, des fous rires et des pleurs, de l’euphorie et du partage, des disputes et des réconciliations toujours plus belles ; Voici comme j’imaginais l’amour véritable mais parfois la réalité nous rattrape.

Il est vrai que l’attachement et les sentiments, aussi forts soient-ils, que j’éprouve pour toi, ne pourront a nous sauver éternellement.

Il est vrai que personne n’est parfait, ni facile à vivre d’ailleurs. Mais lorsque ce sentiment d’amour pour quelqu’un vous envahit, les défauts de cette personne semblent la parfaire. 

Une relation implique deux personnes. Malgré nos sentiments et nos souvenirs plus beaux les uns que les autres, je ne pourrai y arriver seule si tu ne souhaites plus donner de ta personne. Je ne peux continuer à porter cette relation sur mes épaules.

Je suis humaine comme tous le monde et j’ai besoin de me sentir aimée, d’être désirée et intéressante à tes yeux.

J’ai besoin de voir que je compte pour toi et que j’ai réussi à m’ancrer dans ton coeur.

Malheureusement je me sens plus bête qu’autre chose, parfois même dénigrée à ton égard et ça, crois-moi ça fait mal.

Je ne suis certainement pas la fille la plus parfaite qu’il existe sur cette terre, ni la plus belle ; j’aimerai juste conquérir ton cœur et tes pensées.

J’aimerai que plutôt que de fuir au moindre « problème » tu agisses et tu cherches à comprendre pourquoi on en arrive là, plutôt que de t’énerver lorsque j’ai besoin d’être rassurée et câlinée.

Que tu compatisses et me protèges en étant présent et à l’écoute, plutôt que de juger mes pensées, aussi ridicules soient-elles. J’aimerais que tu essayes de me comprendre et que tu creuses pour voir qu’au fond de moi il n’y a rien de mal, surtout envers toi …

Souvent je me mets à penser et je me renferme sur moi-même afin d’essayer de comprendre pourquoi j’ai l’impression que tu n’en as rien à faire, pourquoi on en arrive à se faire autant de mal malgré les sentiments et surtout pourquoi je me sens si seule dans cet amour qui pourtant nous lie.

Malgré les déceptions amoureuses je continue tout de même à y croire, à ne pas baisser les bras et surtout à nous tirer vers le haut en pensant qu’un jour tout sera parfait entre nous car sans amour, il n’y a plus d’espoir.

Maialen

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.