Parler d'Amour

Lettre émouvante d’un homme après plusieurs mois de rupture

Lettre émouvante d’un homme après plusieurs mois de rupture

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Un lecteur, sous le pseudonyme de “N-Vy” partage une magnifique lettre avec nous. Il nous dit à ce propos : “En rangeant mes cartons, j’ai retrouvé cette lettre écrite il y a un mois à celle que j’aime encore et sans qui j’apprends à vivre petit à petit. La durée de notre histoire a été assez brève si on parle de temps, mais en sentiment et en intensité, elle est ma plus belle histoire. J’ai eu un gros pincement au coeur en retombant également sur une photo de nous…”

Lettre d’un homme après une rupture amoureuse

13 août 2017.

Ma chère demoiselle,

Demain cela fera trois mois que nous ne sommes plus ensemble “officiellement”. Demain cela aurait fait un nouveau mois d’amour… un nouveau mois de Nous.
Mais aujourd’hui, mon coeur s’est brisé… une nouvelle fois.

Aujourd’hui tu as officialisé ta relation avec un autre… et mon dieu que ça fait mal.

Je suis allé relire ton dernier message sur mon mur Facebook.
14 mai 2017: “Je t’aime mon coeur et pour toujours. Ta bey”.
Et j’ai repensé à toutes nos promesses. Nos projets. Nos ambitions communes. Ton regard. Ton sourire. Ce sourire que je n’oublierai jamais.
Et j’ai repensé à tous tes mots. “Je ne cesserai jamais de t’aimer.”
Mais en y repensant vraiment, je crois que j’ai toujours su que tu t’en irais un jour et que tu referais ta vie. Je crois que je l’ai su dès le départ mais je ne voulais pas me l’avouer.

Tout a été tellement vite entre nous. Si vite que nous ne nous sommes même pas rendu compte que notre amour nous éloignait de plus en plus. Et que toutes ces petites choses que nous combattions avaient raison de nous.
D’ailleurs ce ne sont même pas nos sentiments qui ont conduit à notre rupture et c’est ça qui me rend si nostalgique encore aujourd’hui.

Je nous revois encore en haut de cette falaise. Ce petit moment n’appartenant qu’à nous. Un apéro improvisé. Cette bague. Ton regard émerveillé accompagné de ton si beau sourire. Et cette promesse sincère de ne jamais oublier notre histoire.

Je pensais que ça n’était qu’un au revoir. Que nous nous retrouverions plus tard. Que cette séparation n’était qu’un moment de flottement aux vues de la difficulté de nos vies. J’y croyais encore. 

Jusqu’à hier…

Alors je vais m’éloigner pour de bon et te laisser vivre ta nouvelle histoire.
Oui j’ai le coeur déchiré. J’ai des larmes plein les yeux et des souvenirs plein la tête. Mais tu n’en sauras jamais rien. Je te respecte trop pour te montrer à quel point je peux t’en vouloir de te blottir dans les bras d’un autre. De te voir dire qu’il est parfait alors qu’il y a trois mois tu parlais de moi comme ça.

Je ne vais pas tarder à quitter mon appartement. A laisser derrière moi nos souvenirs. A recommencer une nouvelle vie… sans toi.

Je ne sais pas si nous nous recroiserons un jour. Peut-être ne vaut-il mieux pas.
Mais je veux simplement écrire à quel point j’ai pu t’aimer… et à quel point je t’aime encore…

Même si notre amour n’a pas duré l’éternité comme promis, mon affection et nos souvenirs garderont toujours une place si particulière dans mon coeur.

Je te souhaite d’être heureuse…
Il est temps pour moi de me (re)construire… sans toi…
Adieu…”

N-Vy

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.