Parler d'Amour

Lettre d’amour d’un mari à sa femme pour leurs 30 ans de mariage

Lettre d’amour d’un mari à sa femme pour leurs 30 ans de mariage

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Vieillir ensemble, ces deux mots mis côte à côte font presque rêver aujourd’hui dans une relation amoureuse. Qui n’a jamais rêvé d’un amour éternel, d’avoir la chance de rencontrer la bonne personne et de faire sa vie à ses côtés ? Les relations actuelles semblent de plus en plus éphémères, mais il y a des amours qui durent. En voici la preuve avec la lettre d’un mari à sa femme pour lui dire son bonheur de savoir qu’ils vieilliront ensemble. Lettre d’amour d’un mari à sa femme pour leurs 30 ans de mariage.

Lettre d’amour d’un mari à sa femme pour leurs 30 ans de mariage

« Ma chérie,

 Je n’ai peut-être jamais pris le temps de te le dire ainsi, de te l’écrire avec de tels mots, mais aujourd’hui je réalise à quel point je suis un homme chanceux. Chanceux car je t’ai rencontrée et que depuis je suis un homme amoureux et heureux.

Depuis toutes ces années, nous traversons ensemble les joies comme les peines, les réussites comme les épreuves, en  un mot la vie.

Comme tous les couples, nous avons connu des hauts et des bas, la vie n’a pas toujours été rose, pas toujours tendre, mais nous avons su garder le cap.

Quand je vois tout ce qui se passe autour de nous, tous ces couples qui se font et se défont, je me pose des questions. Nous ne sommes pourtant pas si particuliers et pourtant nous sommes toujours ensemble.

Je t’ai rencontrée à l’aube de ma vie et je sais que tu m’accompagneras jusqu’à mon crépuscule.

Je n’ai jamais douté de cela. A aucun moment, je me suis dit que je pourrais avancer sans toi, que tu allais me quitter ou que je voulais me séparer de toi. Des disputes, des tensions, on en a eues depuis nos 25 ans.

La cinquantaine est maintenant là, on l’a même dépassée. Plus de 30 ans de mariage et toujours cet amour.

Cette envie d’être à tes côtés, de vieillir ensemble.

Nous avons construit notre couple et notre famille du mieux que nous avons pu et j’en suis fier. Peut-être suis-je de ces hommes qui pensent qu’une chose un peu cassée peut être réparée, qu’il n’y a pas à la remplacer.

 Je n’ai jamais trouvé que les mots couple et fidélité, que les habitudes étaient synonyme de contrainte ou d’ennui. J’aime notre routine comme sortir de notre zone de confort. J’adore nos souvenirs déjà lointains comme les occasions qui nous permettent de nous en créer de nouveaux. J’aime notre vie de famille comme j’aime passer du temps seul avec toi.

J’aime l’équilibre que nous avons pu trouver ensemble au fil des années, au gré du temps, sans jamais remettre en question le fondement même de notre couple.

Les vœux de notre mariage n’ont jamais été anodins ou vains pour moi. On s’engage pour le meilleur et pour le pire.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare ; et en attendant nous avons cette chance de vieillir ensemble.

 Oui, je suis un homme chanceux car même si nous avons connu des bas, je n’ai jamais eu l’impression que le pire était là. Certes nous n’avons pas eu que le meilleur mais c’est aussi ce qui a fait notre force.

On est ensemble envers et contre tout. On traverse les épreuves de la vie ensemble. Je ne me vois pas avancer sans toi, rire ou pleurer sans toi, vivre sans que tu ne sois là. Tu es mon autre, ma moitié et mon tout à la fois. Sans toi je suis perdu je n’ai pas honte de le dire. Tu es mon point de repère, d’ancrage. Mon refuge, mon foyer, mais aussi ma passion, mon amour.

 Je voulais t’écrire des milliers de mercis, t’écrire combien je t’aime. T’écrire des encore et des toujours. Te dire à quel point je suis un homme comblé et heureux.

Quand je vois les années écoulées et surtout celles qu’il me reste encore à vivre à tes côtés, je me dis que vieillir ensemble est le plus beau des destins.

Merci à toi, de m’accompagner dans cette si belle aventure depuis plus de trois décennies maintenant. Et de faire des prochaines, des années de bonheur à vivre ensemble. Car je suis sûr qu’il reste encore « du meilleur » à venir… »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.