Lettre d’amour pour sauver son mariage

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Quand on aime toujours la personne qu’on a épousée, on ferait n’importe quoi pour sauver son couple. Alors pourquoi par une lettre d’amour pour sauver son mariage ? Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas. Parfois, on sait qu’on traverse une crise plus importante que les autres et on a peur de perdre la personne qu’on aime. Alors pour sauver son mariage, on est prêt à tout et parfois il suffit de quelques mots sincères pour prouver à l’autre qu’on l’aime toujours, pour montrer ses bonnes intentions. Une lettre d’amour pour sauver son mariage peut faire la différence.

Lettre d’amour pour sauver son mariage

« Ma chérie,

Lorsque nous nous sommes dit oui il y a de cela plusieurs années devant nos familles et amis, je me suis senti un homme comblé et heureux. J’étais à ma place. Ce oui solennel était un véritable engagement pour moi auprès de la femme que j’aime. Cette femme, c’est toi.

Sauver son mariage pour garder la femme de sa vie.

Je n’aurais pu rêver meilleure partenaire, compagne, amie, amante, épouse que toi depuis toutes ces années de vie commune. Nous avons partagé tellement de choses, accumulé tant de souvenirs, essayé de construire de si beaux projets à deux. Nous avons eu de magnifiques moments de bonheur. Des sourires, des joies, des fous rires. Une si forte complicité.

Lire aussi : Sauver son couple en 5 étapes

Bien sûr, nous avons eu aussi des mauvais jours, des bas comme on dit. Des chagrins et des peines, des périodes de doutes, des disputes. Nos désaccords se sont transformés en tensions.

Sauver notre mariage c’est aussi prendre conscience de ce qui ne va pas.

J’ai toujours eu le sentiment jusqu’à présent que nous avions su garder l’équilibre entre les hauts et les bas, entre nos moments de fusion et nos moments de tension.

Mais j’ai bien conscience aujourd’hui qu’il y a une fissure dans les bases de notre couple que je pensais pourtant si solide, que l’équilibre est devenu précaire.

Pourquoi sauver notre mariage ? Parce qu’il le mérite. Nous le méritons.

Je ne veux pas que cela s’écroule, que notre couple s’effondre, que notre amour disparaisse. Je réalise que nous ne sommes pas exemplaires et que nous sommes comme tous les couples. On a cru que ça passerait, que ce n’était qu’une mauvaise période mais les tensions se sont accumulées et sont devenues une véritable crise de couple.

On s’est laissé bouffer non pas par la routine que nous savons apprécier tous les deux, mais par une forme de distance. On a cessé de chercher à se redécouvrir, à se réinventer, à se surprendre l’un l’autre.

On s’est enfermés dans nos deux individualités en délaissant notre entité de couple. Trop pris par le travail ou par les enfants, on a mis notre amour de côté.

Si je t’écris aujourd’hui cette lettre, c’est pour te montrer que pour moi rien n’a changé. La prise de conscience est là.

Je sais que nous avons des problèmes mais je veux sauver notre couple.

Il n’y a rien d’irrémédiable pour moi même si j’ai bien conscience que c’est comme si on s’était un peu perdus de vue ces derniers temps. Mais mes sentiments pour toi sont toujours là, sincères et profonds.

Je te demande pardon si je n’ai pas su te le montrer ces derniers mois, si j’ai laissé le stress prendre trop de place, si je me suis transformé en courant d’air.

Si tu as l’impression que je ne te regardais plus comme la femme que j’aime, celle que j’ai épousée, celle que je désire.

Crois-moi, ce n’est rien de tout cela. Je sais que c’est facile de dire pardon, d’écrire une lettre en espérant que cela va sauver notre mariage, pour redémarrer à zéro.

Bien sûr que c’est ce que je veux mais je sais que cela ne suffira. Je ne te demande pas juste pardon, je te dis aussi évidemment que je t’aime toujours aussi fort mais surtout je te demande de nous laisser une seconde chance.

J’ai compris que tu étais à bout, que tu avais cette sensation d’être la seule à faire tous les efforts. D’être toute seule. Je m’en veux terriblement.

Je n’ai pas su t’apporter de réponse, de soutien, trop enfermé dans ce silence qui bloque tout, je n’ai pas assez communiqué. Je sais qu’on est deux et que je t’ai laissé gérer trop de choses. Tu avais trop de poids sur les épaules.

Lire aussi : Lettre à mon mari qui me délaisse

Mais tu n’es pas seule et si c’est la sensation que tu as eu, j’en suis sincèrement désolé.

Accorde-moi cette chance de te prouver que notre couple n’est pas mort, que sauver notre mariage reste ma priorité.

J’ai compris ton mal-être, j’ai saisi l’ampleur de nos problèmes. Aujourd’hui je veux te promettre que je ne laisserai plus rien entacher notre bonheur.

Je veux refaire de notre couple ma priorité absolue pour le remettre au centre de notre vie, pour retrouver cet équilibre. Cet équilibre que nous avions su trouver, construire et projeter depuis toutes ces années.

S’il te plaît, ne doute jamais de mon amour pour toi et de mon envie de demeurer à tes côtés.

Je suis tellement attristé que tu aies pu songer à partir, à tout envoyer valser.
Je ne peux pas te le reprocher, on s’est enfermés dans nos solitudes respectives, dans ce malaise, oubliant de partager comme on l’a toujours fait.

Mais je ne veux pas qu’on devienne deux étrangers, un couple qui se déchire, qui se déteste ou qui reste ensemble par habitude ou par confort.

Mais pas non plus un couple qui se quitte sans avoir tout fait pour sauver son mariage.

Je ne te parle ni d’habitude ni de confort, je te parle vraiment d’amour, de projets et de cette envie d’être avec toi.

J’espère que cette lettre n’arrivera pas trop tard, que ton cœur m’est toujours ouvert et que tu as toujours envie de faire de notre mariage la plus belle aventure de nos deux vies.

Je t’aime sincèrement depuis toutes ces années, même bien avant que je te dise oui le jour J. Je sais qu’on peut être heureux ensemble, ce bonheur on l’avait, on l’a juste égaré, il nous suffit juste de le retrouver.

Reste auprès de moi main dans la main pour partager ces instants de bonheur à nouveau.

Pour finir tout simplement comme disait ce chanteur que tu aimes tant, « ne me quitte pas… »

Je t’aime,

ton mari »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire