Parler d'Amour

Lettre d’amour pour sauver son couple

Lettre d’amour pour sauver son couple

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Dans tous les couples, il y a des hauts et des bas. Rares sont ceux qui connaissent un parcours sans disputes ni tensions au fil des années qui passent. Il est normal de devoir faire des compromis, d’avoir des désaccords, de s’opposer parfois. L’important est de parvenir à s’entendre, à bien communiquer pour affronter une épreuve et régler les problèmes. Et ainsi, repartir sur de bonnes bases. Hélas, il arrive qu’un couple traverse une véritable crise et pas seulement une dispute anodine. Parfois le dialogue est quasi rompu et il semble presque impossible de sauver son couple. Et pourtant, il ne faut pas accepter de lâcher prise quand l’amour est toujours là entre les deux partenaires, quand s’aimer reste la base de tout. Peu importe la cause du problème, la responsabilité de chacun, si on aime toujours l’homme ou la femme qui partage notre vie, il ne faut pas laisser un différend se transformer  en rupture. Il faut tout faire pour arranger les choses, ne pas abandonner, y croire. Pour cela, voici une lettre d’amour pour sauver son couple.

Lettre d’amour pour sauver son couple

« Chéri(e), mon amour (son prénom ou le surnom que vous lui donnez d’habitude),

Nous avons beaucoup parlé, parfois à chaud, sous la colère, parfois à froid, avec plus de recul. J’ai parfaitement conscience de la crise que nous traversons, je ne minimise pas la gravité des choses.

C’est pour cela que j’ai décidé de t’écrire, non pas pour que les mots prennent le pas sur les actes, mais pour que tu puisses me lire dans un esprit apaisé, afin de repenser à calmement à la situation.

J’ai envie que nous sortions de cette crise.

J’ai bien entendu envie de te dire pardon, de te dire que je t’aime, de te dire que je ne veux pas te perdre.

Peut-être que je croyais que tu savais déjà tout ça, mais en fait je me rends bien compte qu’il faut que je t’ouvre pleinement mon cœur.

Il est inconcevable pour moi que notre histoire s’achève. Que notre couple se meurt peu à peu dans la routine, les disputes, pour en arriver à des tensions si fortes que la crise nous guette.

Il est hors de question de donner raison à tous ces couples qui se séparent pour un rien, à cette mode de fuir dès le premier obstacle rencontré.

Je sais que nous valons mieux que cela. Je le sens au plus profond de moi, je le ressens, notre couple n’est pas de l’histoire ancienne.

Notre amour n’est pas mort, et je refuse de me résigner à te perdre. A nous perdre.

Je me croyais probablement au-dessus de tout cela. Je pensais notre couple invincible, si fort que jamais je n’aurais imaginé que nous pourrions être concernés par ce qu’on appelle une crise de couple.

J’ai péché par excès de confiance comme on dit. Et je m’en veux terriblement. Je suis si désolé, si tu savais, d’avoir laissé les choses nous polluer, de ne pas avoir recentré l’amour au centre de notre histoire.

Lire aussi : Voici comment sauver son couple en 5 étapes

Et pourtant, je t’aime si fort. Cela n’a pas changé, ou plutôt mon amour ne fait que croître. Je n’imagine pas la vie sans toi. Je ne me vois pas avancer dans l’existence sans t’avoir à mes côtés.

Mon envie de faire les choses, mes projets, mes rêves, c’est avec toi que je veux les partager. Et je ferai tout pour le sauver.

Aujourd’hui, si je t’écris ces mots, c’est pour te faire comprendre que notre couple est ma priorité absolue. Je sais que nous traversons une période compliquée. Nous avons du mal à communiquer, à nous comprendre sans perdre patience.

Mais je ne veux pas que le dialogue soit rompu entre nous.

Mais à mal se parler, on n’avance plus. C’est pour cela que je t’écris cette lettre. J’espère ainsi apaiser les choses, t’apaiser afin que nous puissions nous retrouver dans de bonnes conditions.

A aucun moment je ne fuis la conversation entre nous, bien au contraire. Tu pourras ainsi après m’avoir lu, choisir comment tu souhaites me répondre.

Ne crois surtout pas que je ne pense qu’à moi, il est vrai que dans une lettre, on emploie beaucoup le « je ». Mais ce n’est pas à moi seul que je pense ici, c’est à toi, c’est à nous. Mon seul souhait c’est que ce nous perdure, car à aucun moment mon amour pour toi n’est parti.

Je t’aime toujours et je ferai tout ce qu’il m’est possible de faire, tout ce qu’il faut, pour sauver notre couple. Je t’en fais la promesse.

Notre histoire d’amour est au centre de mon existence, notre couple est ce qui apporte cet équilibre à ma vie et je ne me vois pas sans toi. Mon bonheur c’est toi, c’est nous. Je t’aime. »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.