Parler d'Amour

Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa maman

Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa maman

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Il n’y a pas d’âge pour écrire une lettre d’amour pour l’anniversaire de sa maman. Ce genre d’attentions est une des plus simples mais aussi des plus belles qui soient et on sait que cela sera une source de plaisir pour sa mère. Je suis adulte aujourd’hui et pourtant c’est pour moi toujours aussi important de souhaiter l’anniversaire de ma mère à travers quelques mots doux bien choisis. Tradition, éducation, envie de faire plaisir ou amour pur et simple, les raisons sont multiples. La seule chose qui compte, c’est lui faire plaisir et la remercier pour tout. Une lettre d’amour pour l’anniversaire de sa maman, c’est au final le plus beau des cadeaux.

Lettre d’amour pour l’anniversaire de sa maman

« Maman,

 Je t’écris cette lettre pour te souhaiter avant toute chose un merveilleux anniversaire. J’ai toujours plaisir à t’écrire ces quelques mots d’amour pour cette occasion particulière, pour ce jour qui est le tien et cette année n’échappe pas à la règle.

Petite fille déjà, je me rappelle la joie que je ressentais à dessiner en cachette ou à écrire mes premiers mots au feutre et au crayon de couleur sur des feuilles à dessin que je pliais ensuite en deux pour te les donner en même temps que tu soufflais les bougies de ton gâteau.

Aujourd’hui les mots ont un peu évolué, les jolies cartes ou le beau papier à lettres ont remplacé les collages et les dessins de mon enfance, mais l’intention reste la même.

On cite souvent l’exemple de la fête des mères pour réaffirmer l’amour que l’on porte à sa maman et c’est en effet une occasion qui s’y prête. Mais ton anniversaire, c’est ta journée et c’est ce qui rend tout cela si spécial.

En grandissant, on développe cette forme de pudeur des mots et des gestes qui nous empêche parfois d’être démonstratif et de dire ce qu’on ressent vraiment. Dire je t’aime, dire merci à sa mère, à ses parents, c’est souvent plus délicat quand on est devenu adulte.

 Et pourtant cela me paraît essentiel.                 

Je pense vraiment que mettre des mots sur nos émotions et nos sentiments est la plus belle chose que l’on puisse faire pour dire tout l’amour que l’on éprouve pour quelqu’un qui compte, quelqu’un qui a toujours été là.

Je n’ai pas trouvé de meilleur moyen pour célébrer ton anniversaire et réaffirmer l’amour de la petite fille pour sa maman, l’amour de la femme d’aujourd’hui pour sa mère.

 Alors oui, je pourrais citer des tas d’exemples depuis mon enfance, des milliers de souvenirs qui m’ont accompagnée jusqu’à aujourd’hui et qui ont fait que le lien mère-fille est toujours aussi présent.

Je pourrais citer tant de qualités que tu as, les valeurs que tu m’as transmises pour te démontrer à quel point tu es une bonne maman.

Louer ta gentillesse, ta douceur, ta générosité, ta bonté d’âme, ta disponibilité, ton soutien, ton écoute et tant d’autres choses encore en ce jour si spécial.

Aujourd’hui, je veux te rendre un hommage, celui d’une fille pour sa mère. Alors oui j’ai grandi mais c’est grâce à toi si je me suis construite, c’est parce que tu à été là pour m’aider et me soutenir au fil du temps. Les années ont défilé et tu as toujours été là pour moi, tu ne m’as jamais laissée tomber.

Sans toi, je ne serai pas la femme que je suis aujourd’hui ni la mère que j’essaye de devenir chaque jour ;  tu as été mon modèle et tu le resteras.

 Je pourrais te dire tellement de choses, trouver tant de raisons de te remercier et encore plus de te dire que je t’aime même si tu le sais déjà.

Alors je vais juste finir cette lettre en te souhaitant à nouveau un très bel anniversaire, je suis heureuse d’être là pour le célébrer avec toi.

Que cette journée te soit douce, plein de joie, de surprises, de moments de bonheur partagé en famille. Que cela ajoute un magnifique souvenir à notre album de famille.

Je t’embrasse aussi fort que je t’aime, joyeux anniversaire maman.

 Ta fille qui t’aime tant »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.