Lettre d’amour pour l’anniversaire de ma femme

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

La question du cadeau d’anniversaire à offrir à sa femme est souvent un véritable casse-tête chinois. Si, pour certains hommes en mal d’imagination ou très terre à terre, cela est expédié rapidement avec un bouquet de fleurs et une invitation au restaurant, pour d’autres, cela peut prendre des allures de quête du Graal. Beaucoup d’hommes cherchent en effet le cadeau parfait à offrir à leur femme pour leur anniversaire. Lui faire plaisir, être original et l’émouvoir en même temps. Toutes ces émotions à faire ressentir dans un paquet cadeau. Et si la solution était simple, mais pleine d’amour ? Si, en plus des cadeaux plus classiques et traditionnels (fleurs, bijou, dîner au restaurant, lingerie…), vous preniez le temps de lui ouvrir votre cœur ? Si, à l’occasion de son anniversaire, vous lui écriviez ce que vous ressentez, l’amour que vous avez pour elle ? Écrire une lettre d’amour n’est pas un exercice évident, beaucoup ne sont pas à l’aise avec la plume et les mots. Pour vous y aider, vous inspirer et vous donner envie de vous lancer, voici un exemple, un modèle de « lettre d’amour pour l’anniversaire de ma femme ».

Lettre d’amour pour l’anniversaire de ma femme

« Ma chérie, (ou son prénom, diminutif, ou tout autre petit mot doux par lequel vous l’appelez)

Comme tu le vois, cette année, j’ai décidé d’aller au-delà du SMS, du petit mot avec le bouquet de roses et même de la carte d’anniversaire. J’ai eu envie de t’écrire ce que je ne te dis pas assez, je le sais, et pour cela une lettre d’amour m’a paru une belle idée.

Et ton anniversaire, l’occasion idéale.

D’ailleurs, avant tout, je veux te souhaiter un très bel anniversaire. Cette journée est la tienne, je te la souhaite joyeuse et je ferai tout pour te donner le sourire aujourd’hui. Mais pas seulement.

Cet anniversaire est aussi l’occasion de réaliser que le temps file et que notre mariage me rend toujours aussi heureux. Les années qui passent n’ont pas de prise sur notre couple, et je voulais te dire, ou plutôt t’écrire plein de choses pour que tu n’en doutes jamais.

Tu connais ma pudeur quand il s’agit de sentiments.

Ces choses-là, comme je les appelle, je te les montre à ma façon mais te les dis peu et te les écris encore moins. J’en ai conscience. Mais j’ai compris, que même si les actes sont plus importants que les belles paroles, il ne faut pas pour autant que les mots sincères soient inexistants.

Et ces mots prennent encore plus d’ampleur si on les écrit. Car ainsi ils restent, ils se gravent comme les actes dans la mémoire et deviennent des souvenirs précieux à conserver. Les « je t’aime » prononcés au creux de l’oreille sont magnifiques à entendre mais ils s’envolent à peine avoués. Alors qu’un « je t’aime » manuscrit, même pudique, même tout simple, et peut-être aussi maladroit que celui que je te dis parfois, restera.

Je suis un homme comblé aujourd’hui.

Car j’ai la chance de partager ta journée, d’être à tes côtés pour ton anniversaire. Mais je suis aussi et surtout un mari heureux car j’ai le bonheur de partager ta vie, d’accompagner la femme que j’aime depuis plusieurs années maintenant.

Non, tu n’as pas mal lu, oui je l’ai bien écrit. Je t’aime. Je ne suis pas le mari le plus romantique au monde, le plus démonstratif, je le sais. Mais ce que tu dois absolument savoir, c’est que je suis un homme, un mari totalement amoureux de sa femme. De toi.

Lire aussi : La plus belle lettre d’amour d’un homme à sa femme

Ces trois mots si difficiles à dire pour moi, je choisis de te les écrire aujourd’hui pour, je l’espère, faire de ton anniversaire, un joli moment d’émotion. Mais je te les écris avant tout parce que c’est ce que je ressens au plus profond de moi.

N’en doute jamais. Je promets d’essayer de te dire ou te montrer mon amour plus souvent à partir de maintenant. Car je ne veux pas que tu imagines un seul instant que mon amour pour toi est hésitant ou qu’il tiédit au fil des années. Absolument pas. Au contraire même.

Avec tout mon amour pour ton anniversaire,

Ton mari »

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire