Parler d'Amour

Lettre d’amour et de pardon après une infidélité

Lettre d’amour et de pardon après une infidélité

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Lisa a commis la plus grosse erreur de sa vie : elle a trompé celui qu’elle aimait, une fois, sans penser aux conséquences. Pour elle, ce n’était rien, elle n’y a attaché aucune importance. Elle veut écrire une lettre à Thomas, qui a appris l’adultère, pour lui demander pardon. A lui ensuite de l’accepter et de ne jamais revenir dessus… Voici donc sa lettre d’amour et de pardon après une infidélité.

Lettre d’amour et de pardon après une infidélité

Thomas,

J’ai honte en écrivant aujourd’hui. Tellement honte de moi et tellement triste de la peine que j’ai pu te faire. Pardon, pardon mon amour, pardon pour cet acte horrible qui va à l’encontre de tous mes principes. Je ne sais pas ce qu’il m’a pris… Comment ai-je pu te faire ça à toi, l’homme de ma vie, celui qui m’apporte tout le bonheur du monde ? Je t’en pris Thomas, pardonne-moi.

Soirée trop arrosée et moi, idiote, qui agit sans réfléchir, sans envie aucune.

C’était stupide, je n’ai aucune excuse. Je n’arrive même pas à revenir dessus tellement je ne comprends pas, tellement je ne m’en souviens pas, tellement je me hais pour ça ! Tu es le seul au monde qui compte pour moi, rien d’autre n’a d’importance à mes yeux.

Je ne sais pas quelle sera ta décision et je suis pétrifiée de peur. Je ne peux envisager ma vie sans toi. J’ai déconné, vraiment déconné mais je n’ai jamais eu de sentiments pour quelqu’un d’autre. Jamais.

N’oublie pas que je t’aime et t’aimerai quoi qu’il arrive.

Je ne sais pas qui de nous deux est le plus malheureux en ce moment. En tous cas, je n’ai jamais ressenti autant d’émotions négatives : honte, regrets, remords, tristesse…

Je pense à toi, à nous, à tous ces souvenirs qui faisaient de nous les plus heureux du monde. Je t’en conjure, ne laissons pas une bêtise pareille gâcher quatre ans d’amour. Laisse-moi te prouver que notre amour est plus fort que tout, que tu pourras retrouver la confiance sans faille que tu m’accordais. Dis-toi que si l’on passe cette épreuve, rien ne pourra jamais nous détruire !

Je me mets à ta place et j’imagine combien tu dois être déchiré de toutes parts.

Combien tu dois être tiraillé entre ta peur de « notre avenir » et l’amour que tu me portes. Car je sais que tu m’aimes encore, on ne peut pas oublier un amour si fort, si vite.

Moi, notre avenir, je l’imagine merveilleux. Encore plus qu’avant ! Je m’en veux tellement que je suis prête à tout pour que tu me pardonnes. J’aimerais que tu sois dans ma tête et mon cœur pour que tu puisses comprendre que ce n’était rien, vraiment rien pour moi !

Je t’aime tellement Thomas, j’ai tellement envie qu’on se serre dans les bras, que tout ça s’envole !

Je voudrais détenir le pouvoir de l’effet papillon pour tout remodeler, pour supprimer cet acte ignoble qui me fait vomir de dégoût aujourd’hui à la simple pensée.

Mais l’amour évolue. Je veux aller au restaurant avec toi, partir en vacances, aller au ciné, rire, me promener dans les rue ensoleillées, ma main dans la tienne, je veux vieillir à tes côtés. Je t’aime plus que tout au monde ! Sans toi, je n’aurai plus d’objectifs, plus d’envies.

Lire aussi : Lettre de rupture après avoir appris une infidélité

Je sais qu’il faut du temps pour que la blessure se panse.

Mais sache que jamais, je dis bien jamais, ça ne se reproduira. C’est la pire chose que j’ai faite dans ma vie et je me le fais payer moi-même de la manière la plus douloureuse qu’il soit. Ta tristesse, c’est ma mort.

Amour, pardonne-moi, pardonne ma bêtise. Je te prouverai avec le temps que le pardon aura été la meilleure décision jamais prise. Parce qu’on peut se battre ensemble, je le sais.

Je voudrais t’écrire mille je t’aime, effacer ta peine, je voudrais que tu lises dans mes pensées…

Alors, une dernière fois, je t’aime Thomas. Pardon. Pardon mon Amour.

Laisse-moi t’aimer s’il-te-plaît. Tu ne seras plus jamais déçu.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.