Lettre d’amour après une longue séparation de 4 ans

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:

David et Anna se sont séparés après avoir été en couple de nombreuses années. David a recroisé Anna récemment et, après quatre ans de séparation, il lui écrit une lettre de déclaration dans laquelle il explique ne l’avoir jamais oubliée. Voici donc sa très touchante lettre d’amour après une longue séparation de 4 ans.

Lettre d’amour après une longue séparation

Bonjour Anna,

C’est moi.

J’imagine ta surprise, bonne ou mauvaise, de me lire aujourd’hui. Je risque d’être maladroit Anna.

Quatre ans que je n’ai pas vue ta petite frimousse, si ce n’est sur les quelques réseaux sociaux que tu rends publics. Je ne sais plus bien pourquoi nous nous sommes séparés à l’époque. Parce que nous étions jeunes et cons ? Parce que j’étais jeune et con tout seul sûrement, j’ai voulu m’amuser et profiter comme on dit. Pendant ces quatre années Anna, je ne t’ai jamais oubliée. Tu es restée collée à ma mémoire, je n’ai pas oublié ton rire, ni ton parfum, ni ton pyjama préféré, celui qui était troué et drôlement laid.

Ce que tu ne sais pas, c’est que je suis de retour à Paris et que je t’ai croisée il y a une semaine au parc Monceau, tu étais avec des amies.

Te revoir. Je ne l’imaginais même plus. Et ça m’a mis un sacré coup au cœur. J’ai eu envie spontanément de venir vers toi et puis j’ai renoncé. Pas comme ça.

Je ne t’ai jamais oubliée parce qu’on ne peut pas t’oublier Anna. Tu as été la seule femme avec qui j’ai pu littéralement être moi-même, avec qui j’étais bien, juste bien. J’ai merdé. Quand je t’ai vue, cette phrase a raisonné en moi de longues minutes. J’ai merdé. J’ai détruit tout ce que j’avais de plus cher il y a quatre ans, j’ai dû penser naïvement que tu m’attendrais toute ta vie, que tu serais encore là après mes conneries.

Lire aussi : Lettre de réconciliation après une rupture

J’espère que tout va pour le mieux pour toi.

Tu sais, je donnerais beaucoup pour revenir en arrière mais il faut aller de l’avant. Je serais heureux de te revoir autour d’un café, ça me ferait un bien fou que tu me racontes tout ce que j’ai raté.

Je t’embrasse Anna,

L’homme à qui tu as manqué

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 2 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

2 réflexions au sujet de “Lettre d’amour après une longue séparation de 4 ans”

    • Oui très belle lettre, en espérant qu’elle soit réceptive et qu’elle accepte sa demande de partager un café en toute simplicité car on ne sait pas si elle est accompagnée dans sa vie et elle ne préfère peut être pas revivre certaines émotions. Ce serait bien de savoir la suite

      Répondre

Laisser un commentaire