Lettre à mon amant qui m’a utilisée et jetée

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Aujourd’hui, je me prête à nouveau à l’exercice suivant : Ecrire une lettre publique en m’inspirant d’une histoire particulière qui m’a été envoyée par mail. J’écris donc une lettre (fictive) à mon amant qui m’a utilisée et jetée.

Lettre à mon amant qui m’a utilisée et jetée

Julien,

Nous nous sommes rencontrés via un chat il y a deux ans. Nous étions mariés tous les deux, avec des enfants. La situation était claire. Malheureusement, les sentiments qui évoluent dans le coeur ne se contrôlent pas. Et ça, tu ne l’as pas supporté.

Alors on peut me juger, dire que je suis lâche, que l’infidélité est le plus grand manque de respect dans un couple, que je suis coupable ! Mais c’est oublié que je suis avant tout humaine et que oui, peut-être, j’ai eu la faiblesse de tomber folle amoureuse de toi.

Quand on n’est plus heureuse dans son couple, tout n’est pas si simple

J’entends déjà les gens me blâmer : tu n’avais qu’à quitter ton mari si tu n’étais plus heureuse. Comme si tout était noir ou blanc, sans nuances. Après 15 années de vie commune, la routine qui s’est installée et qu’on n’arrive plus à déloger, tout s’essouffle. Mais on a encore l’espoir de raviver la flamme, de sauver notre couple, de préserver notre famille. Alors, on va juste chercher ailleurs cette étincelle de légèreté pour nous permettre de tenir… Sans savoir qu’on va tomber dans l’antre de l’amour et avoir un mal fou à se relever.

Aujourd’hui, j’ai mal comme jamais

J’avais besoin d’amour. Je cherchais désespéramment à aimer et être aimée, ressentir à nouveau ce sentiment si doux, si brutal, si passionnel. Revivre des moments hors du temps, pour moi et moi seule. Toi, tu cherchais du fun à ajouter à ta vie parfaite. J’ai été ton petit piment pendant quelque temps, tu as aimé l’explosion de saveurs que je t’offrais. Mais tu n’as pu supporter que ces moments charnels finissent par ne plus me suffire.

Tu crois que j’avais tout prémédité ?

Penses-tu sincèrement que j’ai fait exprès de tomber amoureuse de toi ? Crois-tu que je ne vis pas une double peine ? Entre mon mariage qui bat de l’aile, et mon amant qui me jette après m’avoir utilisée ? Je me sens minable, entre culpabilité, sentiment d’avoir été trahie, douleur vive dans le ventre, noeud dans la gorge et larmes qu’il faut que je retienne pour faire bonne figure devant les enfants…

Je suis brisée et je ne sais plus comment faire pour recoller tous les morceaux de moi éparpillées…

Je te hais. Je t’aime. Je t’haine.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Lettre à mon amant qui m’a utilisée et jetée”

Laisser un commentaire