Parler d'Amour

Les étapes d’un couple : de la rencontre à la rupture

Les étapes d’un couple : de la rencontre  à la rupture

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Chacun séduit à sa manière, chacun construit à sa manière, chacun évolue, doute à sa manière. Le jeu amoureux reste pourtant globalement le même pour tous et nous allons détailler ses différentes étapes de la rencontre à la rupture :

Sponsorisé

Etape 1 : La rencontre

L’étape  1 peut varier selon les personnes et les rencontres. On en distingue deux :

  • Le coup de foudre : Le fameux, le tant attendu coup de foudre, ce moment hors du temps où le monde s’arrête de tourner et où la lumière ne se pose plus que sur une seule et même  personne. Lors d’un coup de foudre, nous ne tombons pas réellement amoureux de la personne rencontrée, nous tombons amoureux de l’idée que nous nous en faisons et de la relation fantasmée que nous pourrions vivre avec elle.
  • De la réalité au rêve : Ce cas de figure est plus courant (80%) : nous rencontrons une personne, nous distinguons certaines de ses caractéristiques de manière plus ou moins objective. Plus les jours passent, plus nous sommes bien avec elle, c’est le crescendo amoureux.

Dans les deux cas, cette première étape peut être comparée à un rêve, à une belle idylle où seules les qualités sont de la partie.

Etape 2 : L’état amoureux

Votre relation dure depuis déjà un petit moment, vous êtes heureux, bien dans vos baskets, il n’y a pas vraiment d’ombres au tableau. Vous faites des projets d’avenir tous les deux : pourquoi ne pas acheter ensemble ? Un enfant ? Un chien ? Les buts de la vie semblent communs à chacun et tout va pour le mieux dans un état de semi réalité.

Lors de cette phase dite “phase passionnelle”, on a cette sensation enivrante qu’avec cette personne nous ne connaîtrons que des jours heureux. Qu’aucune ombre ne pourrait venir ternir ce merveilleux tableau. Alors, on veut souvent précipiter les choses : se voir souvent, vivre ensemble, avoir des enfants…

Puis la seconde phase arrive…

Préc.1 / 3
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.