Parler d'Amour

Le secret de la pensée positive : Tout ce qu’il faut savoir

Le secret de la pensée positive : Tout ce qu’il faut savoir

Auteur

Cet article est consacré à la pensée positive car on n’imagine pas le pouvoir de celle-ci et comment elle peut changer notre vie !

« Celui qui souffre de la vie, ne souffre pas de sa vie elle-même, mais de l’attitude qu’il a envers la vie »

1. Pourquoi la pensée positive ?

  • Pour voir le bon côté de la situation
  • Passer à autre chose rapidement
  • Conditionner notre vision et réaliser nos objectifs
  • Nous rendre acteur de notre vie
  • Réduire l’inquiétude et l’angoisse
  • Choisir ce qui nous arrive plutôt que de le subir

2. Comment pratiquer la pensée positive ?

Imagination et volonté

IMAGINE le résultat que tu VEUX obtenir.

Je te donne un exemple: Chacun d’entre nous est capable de marcher sur une planche de 10m de long et 25 cm de largeur si elle est posée au sol. Cependant, si elle est suspendue entre 2 hauteurs, l’imaginaire va se dire « Tu peux tomber ».

La volonté dans cet exemple n’est pas évoqué mais seulement l’imagination. SI nous restons dans cette imagination, nous ne parviendrons jamais à le faire. Tandis que si nous le voulons, nous pouvons nous imaginer que ce serait possible, voire probable de ne pas tomber ! Alors imagine-toi simplement ce qu’il se passerait si tu réalisais cet objectif ? Travaille sur ton imagination et apprends à la modifier.

Lire aussi : Tout ce que vous devez connaître sur la loi de l’attraction

En conclusion, pour réaliser ses objectifs, il faut savoir que la pensée positive va nous aider en passant par la volonté ET l’imagination. La volonté sans l’imagination et l’imagination sans volonté ne te sera pas utile.

Éliminer la négation

Le cerveau et plus précisément l’inconscient ne comprend pas la négation : quand tu dis à un enfant de ne pas courir, son inconscient va d’abord imaginer le fait « de courir» et ne retiendra que cette action, alors remplace cette négation par « marche lentement », et effectivement, il ne va pas avoir l’idée de courir!

Alors ça marche pour toi aussi, prends une feuille et liste les phrases négatives que tu emploies le plus souvent et remplace-les par des phrases POSITIVES. Habitue-toi dès maintenant à les remplacer au quotidien.

Lire aussi : Le bocal à bonheur pour des pensées positives

Nous communiquons beaucoup trop sur ce que nous ne voulons pas plutôt que de nous concentrer sur ce que nous VOULONS, et le cerveau nous amène alors forcément des choses négatives inconsciemment dans nos vies.

La répétition

Choisis une affirmation positive et répètes la 10 fois par jour (tu peux en choisir plusieurs), et voici des exemples:
« J’adore ma vie », « Je veux faire le bien », « Je suis belle », « Je vais passer une bonne journée »…

Même principe que la précédente étape, il faut re-programmer son cerveau à des choses positives ! La répétition de phrases affirmatives augmente considérablement l’estime de soi.

S’inquiéter une demi-heure par jour

Une inquiétude excessive ou une angoisse permanente concernant certains aspects de notre vie, peuvent nous bloquer et nous empêcher d’être positive. Choisis un horaire pour t’inquiéter pendant 30 minutes dans la journée, et conserve la même heure, c’est mieux. Et à chaque fois que tu te surprendras en train de t’inquiéter sur quelque chose, respire profondément et repousse ce sentiment jusqu’a l’heure dédiée.

Choisir un moment unique pour « s’inquiéter », va te permettre d’être positive à 100% le reste du temps.

Utiliser la pensée positive et devenir une femme optimiste s’apprend et se cultive, ça ne vient pas du jour au lendemain et c’est normal. Apprenez à voir grand et commencez petit.

Cet article a été écrit par Inès de ZVK coaching.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.