Parler d'Amour

L’autre moi : Un texte de Acissej Bernargaryen

L’autre moi : Un texte de Acissej Bernargaryen

Auteur

L’autre moi : Un texte de Acissej Bernargaryen

Tu ne peux t’empêcher d’interpréter sa réaction ou encore ses mots ! Je n’en peux plus de toi, sors de ma tête. J‘aimerais être en paix et ne pas douter de ce que je suis, ne pas avoir l’envie d’être celle qui lui plaira mais lui plaire en étant moi, juste moi. Seulement voilà tu te mêles de tout… Tu sais, quand je suis bien dans ses bras et que doucement tu me souffles: “il a l’air pensif, et distant non? Peut-être qu’ il n’aime pas qui tu es au fond?

Si je suis heureuse de prendre le temps, d’apprendre à le connaître, de partager avec lui mais aussi d’avoir de l’espace pour moi, tu interviens sournoisement : “Il s’en fout, regarde la manière dont il répond à tes messages… il n’a pas envie de te parler c’est sûr ! Et puis tu as l’air d’être plus amoureuse que lui , non ?

Lorsque de petits projets se font et que l’impatience me gagne je t’entends encore me susurrer : “Tu es trop compliquée… qui voudrait de toi ? Tu es sûre qu’il a vraiment envie de ça ? Qui n’aurait pas peur à tes côtés ?!

Alors cette fois je ne te laisserai pas gagner… Je ne veux plus anticiper ce qu’il voit à travers moi. Je veux être moi pleinement. Je ne veux plus être dans la dépendance affective, je veux prendre avec plaisir ce que l’on m’offre, sans en demander plus. Je ne veux plus avoir peur de ce que je suis pour l’autre et m’accepter telle que je suis. Alors cassez-vous la malveillance, la peur, l’angoisse, la surprotection… Cassez-vous et ne revenez plus. Je vais aimer et être aimée et si je dois me vautrer tant pis, ce ne sera plus à cause de vous au moins.

Acissej Bernargaryen

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.