Parler d'Amour

La rupture : Un texte de Patrick

La rupture : Un texte de Patrick

Auteur

C’est naturel de s’en vouloir… Mais tu le sais, toi aussi, qu’on ne pouvait pas faire autrement ! On aurait pu si… Avec les si…

Tout le monde fonctionne comme ça… Alors pourquoi pas nous ? On avait besoin de ça pour changer… pour ce grand changement… pour devenir qui nous sommes aujourd’hui… pour Vivre cette Vie…

C’est horrible, c’est bête, c’est con… Mais qui y peut quelque chose ?

C’est aussi pour cette raison qu’on devait vivre cette période… On a un rôle à jouer.
On ne devrait pas subir une telle rupture… On ne devrait pas avoir à subir ça… Ce ne devrait même pas être une séparation mais, plutôt,… Non, je ne trouve pas de mot… Comment peut-on appeler ce qui se passe à ce moment… et après ce bouleversement ? Un épanouissement personnel ? On devrait juste… se donner rendez-vous plus tard… Faire une pause, prendre du recul… Mais pas dans l’idée de rompre, pas dans l’idée de tirer un trait… ni sur une personne, ni sur le passé…

Ce devrait juste être une belle étape de la Vie, sa plus belle (é)preuve d’amour… Ce devrait être, tout simplement, un voyage (initiatique ?)… Une mise à jour, à niveau, un rephasage…

On devrait être d’accord, on devrait savoir, on devrait le ressentir, on devrait le préparer, on devrait en parler, ensemble… On devrait avoir hâte… hâte de s’éloigner, hâte de se quitter… pour se (re)trouver d’une manière nouvelle… inconnue… ou pressentie…

On ne devrait pas le prendre mal… surtout pas…

Mais c’est ce qui se passe à chaque fois, ou presque, parce que, ce qu’on veut atteindre, c’est aussi une partie essentielle de ce qui nous manque pour partir l’esprit serein.

Mais il y a une solution, une manière de faire différemment, c’est de vivre cette expérience dans les maux des autres… et puis leurs mots d’amour… avi (amour de la vie inconditionnel).

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.