Parler d'Amour

J’ai honte de n’avoir jamais embrassé de garçon

J’ai honte de n’avoir jamais embrassé de garçon

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Bonjour Léa, j’ai lu pratiquement tous vos articles et je me suis dis que vous pourriez peut-être m’aider pour mon “problème”.
Voilà, je m’appelle Clémentine, j’ai 17 ans et je n’ai encore jamais eu de copain et je n’ai même encore embrassé personne. J’ai tellement honte de cela que j’ai déjà fait croire à plusieurs reprises à mes amis (qui eux, ont eu beaucoup de conquêtes) que j’avais déjà eu des copains. Seulement voilà, depuis quelques mois un garçon me tourne autour, et je lui tourne autour également. J’aimerais aller plus loins avec lui seulement, comme mes amis, il pense que j’ai déjà eu des copains, je n’ose pas lui dire la vérité. Sachant que c’est un garçon qui adore plaire et qui drague énormément je me dis que si je lui avoue que je ne suis encore jamais sortie avec qui que ce soit il prenne peur et m’évite du jour au lendemain.
Pourriez-vous m’aider à propos de cela, et surtout, est-ce que je devrais avoir autant honte de n’avoir encore eu personne dans ma vie ?
Merci d’avance ????

Hello Clémentine,

Cette question m’a déjà été posée plusieurs fois et elle mérite un article dédié.

Ne jamais avoir embrassé quelqu’un ou ne jamais être sorti(e) avec quelqu’un à 17 ans n’a absolument rien de honteux ! Toutefois, déjà à mon époque, des gamines écervelées  faisaient la morale à celles qui n’avaient jamais “sauté le pas”, et c’est ça, qui est honteux.

Les jeunes

Les jeunes veulent souvent aller trop vite, tout découvrir le plus tôt possible (à leur grand regret plus tard puisqu’ils n’auront plus grand chose de passionnant à découvrir). De plus, les jeunes ont tendance a être dans la comparaison négative, si quelqu’un n’est pas un mouton et n’a pas tout fait comme les autres, en même temps que les autres, alors il est considéré comme “anormal”. Sauf que, Clémentine, des jeunes dans ton cas, il y en a un paquet ! Et heureusement ! Embrasser pour embrasser… A quoi bon ? Tu ne serais pas plus heureuse. Et tu as 17 ans, tu es très jeune, n’aies pas honte de quelque chose qui te donne à l’inverse encore plus de valeur ! Tu devrais en être fière.

Les adultes

Pour les adultes, c’est exactement l’inverse. Une jeune femme n’ayant jamais embrassé ou n’étant jamais sortie avec quelqu’un est considérée comme pure et pleine de valeurs. Elle attire plus l’attention car elle semble mystérieuse. Pour moi, il n’y a pas de “bien” ou de “mal”. Il faut faire les choses quand on le sent, lorsque l’on en a envie, ne jamais se forcer, surtout pas pour les autres ou pour une certaine réputation.

Le garçon qui te plait le prendra comment ?

Je pense que tu te mets la pression toute seule parce que dans notre société il faut faire “comme-ci” à “tel âge” et donc tu as l’impression que tu n’es pas comme les autres, d’autant plus que tes amis ont déjà eu des conquêtes. Mais si ce sont vraiment tes amis, ils (elles) seront là pour te soutenir. Ma meilleure amie de l’époque n’avait jamais eu de copains quand moi j’en avais déjà eu deux, et elle a embrassé pour la première fois à l’âge de 18 ans. Je ne me suis jamais dit qu’elle était en retard sur moi ou sur la majorité des gens, je ne me suis même jamais posé de questions sur ça, pour moi elle n’avait pas eu envie, n’avait pas trouvé de mecs à son goût et ça s’arrêtait là. La seule chose importante est d’assumer qui l’on est, nos valeurs et nos envies. Le reste importe peu. Il te suffit de dire à ce garçon qui te plait “voilà, je t’ai menti car j’avais peur de ta réaction, mais je ne suis jamais sortie avec quelqu’un“. Là, normalement, il te dira que ce n’est absolument pas grave et qu’il s’en fiche. Si ce n’est pas le cas alors c’est un pauvre type qui ne mérite franchement pas ton premier baiser !

Voilà Clémentine, j’espère que cet article t’aura aidée, ne te focalise pas sur ce que les gens pourraient penser, pense simplement à toi et à ce que tu veux. Et retiens bien que ce n’est pas une honte de ne pas avoir embrassé à 17 ans ! J’ai envie de te dire tant mieux : le premier baiser est magique alors autant le savourer au moment où  on se sent vraiment prête 🙂

Publicités AdNow (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.