Parler d'Amour

Ces hommes en couple avec des mamans solo : 3 témoignages

Ces hommes en couple avec des mamans solo : 3 témoignages

Auteur

Voici le témoignage de trois hommes qui sont ou ont été en couple avec des mamans solo. Je leur ai posé des questions sur leur relation et surtout, comment ils vivaient leur rôle auprès d’une mère célibataire. Est-ce un frein ? Est-ce, à l’inverse, un avantage ? Certains sont eux-mêmes papas, d’autres non. Je vous laisse donc découvre le témoignage de ces hommes en couples avec des mamans solo. (Les noms ont été changés pour des questions d’anonymat).

Ces hommes en couple avec des mamans solo : 3 témoignages

Voici les questions auxquelles ils ont dû répondre :

  • Comment vous êtes-vous rencontrés ?
  • Avez-vous des enfants ?
  • Le fait qu’elle ait des enfants a-t-il été un frein pour vous ?
  • Comment vivez-vous le fait d’être en couple avec une femme qui est déjà maman ?
  • Cela créé-t-il des disputes parfois ? Dans quelle mesure ? (exemple : je trouve qu’elle passe trop de temps avec eux…)
  • A choisir, vous auriez préféré une femme qui n’était pas maman ou pour vous, cela est plaisant ? (ou l’un ou l’autre vous est égal) ?

1/ Témoignage de Julien, en couple plusieurs fois avec des mères célibataires :

Je n’ai pas d’enfants et ne peux en avoir. J’ai eu 3 relations avec des mères. Je ne savais pas à l’époque que je ne pouvais pas en avoir.

J’ai rencontré la première maman solo a un anniversaire. J’avais peu d’appréhension sur le fait qu’elle ait une fille. Je ne savais pas où je mettais les pieds. Cela se passait très bien dans l’ensemble et ne me posait pas de problèmes. Très peu d’accrochages dus à sa fille.

La deuxième relation : J’ai rencontré une deuxième maman solo à une soirée entre amis. Je n’avais aucun frein en ce qui concernait les enfants. Je connaissais un peu plus grâce à ma première relation avec une femme déjà maman. Je n’avais donc aucun soucis à être avec une femme qui avait des enfants. Nous avons eu pourtant beaucoup plus de disputes car nous n’avions pas du tout la même façon de voir l’éducation et je passais après les enfants (normal) mais surtout après son ex mari !

J’ai rencontré la troisième sur un site de rencontres. Une fois de plus, je n’avais aucun problèmes par rapport à son fils. Un peu d’appréhension au vu de la dernière relation mais elle m’a mis à l’aise de suite. Les accrochages que nous avions étaient plus liés au fait de comment gérer le fait que son fils allait moins être avec son père que la relation enfant/moi. J’ai appris que je ne pouvais pas avoir d’enfants (ou très très peu de chances) pendant la 3ème relation (C’est en partie ce qui y a mis fin).

Je pense aujourd’hui avoir un « frein » à me diriger vers des mères célibataires car sachant maintenant que je ne peux en avoir, j’ai, je pense, peur de perdre un lien créé avec l’enfant en cas de rupture. 

2/ Témoignage de Ludovic, papa de plusieurs enfants et en couple avec une maman solo

En ce qui me concerne, j’ai 52 ans. Je vis seul avec mes trois filles. 11 ans, 10 ans, 6 ans. J’ai une grande fille de 29 ans mais elle ne vit pas avec nous bien entendu. Mon amie a 43 ans. Elle a un garçon de 10 ans qu’elle élève seule.

Nous ne vivons pas ensemble. Et n’avons pas l’intention de changer cela. Nous avons nos vies respectives, professionnelles et sociales, et désirons conserver notre indépendance. Plus vraiment envie de vivre avec quelqu’un, après des parcours de vie un peu compliqués.
Nous habitons à 50 km l’un de l’autre.
Nous nous voyons deux à trois fois par semaine. Soit à son travail, en semaine, soit chez elle ou chez moi le weekend.

Nous nous sommes rencontrés de manière professionnelle, il y a un an et demi. Je suis allé évaluer une stagiaire de ma structure qui effectuait un stage dans son association. Elle était la tutrice… Nous avons sympathisé. Elle m’a dit après quelques semaines et de nombreux échanges MSN souhaiter aller plus loin dans la relation. J’ai dans un premier temps dit non, car ma situation personnelle était alors compliquée. Puis au fil des mois… Nous avons fini par nous laisser emporter par nos envies. Cela fait donc trois mois maintenant que nous sommes officiellement “en couple”. C’est donc très récent.

Aucun souci pour moi en ce qui concerne le fait qu’elle soit maman. Étant père moi-même…Nous le vivons très bien et cela n’engendre aucune dispute.

Je ne me pose aucune question sur le choix d’une femme maman ou non. C’est le coeur qui a parlé, l’attirance réciproque. Le fait qu’elle soit maman seule ne m’a aucunement perturbé. Elle n’aurait pas eu d’enfant, cela ne m’aurait pas posé plus de souci. Disons que le fait que nous soyons parents tous les deux nous permet de comprendre nos vies et nos situations plus aisément je pense.

Notre relation à la base était physique et charnelle. Nous nous plaisions et avons décidé de concrétiser notre désir et de partager nos envies… Puis peu à peu, la relation a changé. Aujourd’hui nous sommes je pense attachés l’un à l’autre par le coeur et plus seulement par nos corps et le partage du plaisir. 

3/ Témoignage d’Adrien en couple avec une maman solo et qui est lui-même papa

J’ai une fille et au départ, le fait que la personne qui me plaisait soit maman a été un frein. Finalement, je le vis bien. Grâce à cela, elle comprend ce que je peux vivre, les moments de bonheur mais aussi de tristesse liés à la séparation de ma fille.

Nous nous disputons parfois sur l’éducation des enfants…

j’aurais peut-être préféré une femme sans enfant, pour pouvoir vivre près de ma femme une vraie première grossesse, et être son vrai amour égoïstement… mais étant papa solo je ne peux pas imposer ma fille et ne pas accepter l’enfant de l’autre… il faut être logique et égal…

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.