Parler d'Amour

Histoire d’amour passionnelle : j’ai rencontré mon âme sœur

Histoire d’amour passionnelle : j’ai rencontré mon âme sœur

Auteur

Il y a des rencontres qui sont des évidences. Au-delà du coup de foudre, du désir, il y a cette sensation si précieuse, si unique, qui nous fait ressentir le véritable amour. Cette évidence qui nous fait dire que la vie a mis notre âme sœur sur notre chemin. C’est l’histoire de O & A, deux cœurs abîmés comme beaucoup par un passé sentimental douloureux, deux âmes torturées par ce vide intérieur qu’ils ressentaient. Jusqu’à ce qu’ils se rencontrent. Ce jour-là, la force de cette évidence a pris le pas sur tout le reste. Et même si les doutes et les peurs liés au passé de chacun ont ressurgi par moments, l’amour a gagné. Il a anéanti les doutes, enfoui les peurs, et remis la confiance au centre de tout. Cette sensation qu’à deux on ne fait qu’un, qu’à deux on est plus forts, qu’à deux on peut soulever des montagnes. Cette bulle d’amour fusionnel, cette évidence des corps, des cœurs et des âmes, voilà ce qu’ils vivent. Voici l’histoire de la rencontre entre O et A, une rencontre qui a donné naissance à une évidence, à une histoire d’amour passionnelle, à la rencontre de deux âmes sœurs.

Histoire d’amour fusionnel : j’ai rencontré mon âme sœur

« Je me souviens comme si c’était hier de ce jour où il a franchi la porte de mon bureau, son sac à dos, sa casquette vissée sur la tête, son sourire en coin et son accent venu d’ailleurs : voilà le portrait de l’homme auquel mon cœur appartient…

Dans la vie rien n’arrive sans raison et il aura fallu attendre presque 3 ans pour que nos destins se lient enfin.

Ce fameux 28 novembre où je lui ai ouvert ma porte tout autant que mon cœur, j’ai su qu’il allait bouleverser mon existence.

Il savait que me redonner confiance en l’amour ne serait pas chose facile. Mais quand je lui ai dit qu’il faudrait recoller mon cœur en miettes, il m’a répondu « ne t’inquiète pas, j’ai du très bon scotch ».

C’est incroyable et enivrant cette sensation d’avoir trouvé LA personne. Celle auprès de qui nos faiblesses deviennent nos plus grandes forces, qui accepte nos défauts. Qui nous pousse toujours vers les étoiles, qui par un seul regard arrive à nous redonner espoir.

Nous avons été parfois maladroits tous les deux, nous avons eu du mal à trouver les mots. Nous avons eu des doutes, des centaines de questions, nous avons été incertains mais certains d’une chose : nous nous aimions déjà passionnément.

Lorsqu’il m’a demandé pourquoi je l’aimais, je lui ai répondu « car je me vois dans tes yeux ». Je vois celle que je suis réellement et que peu de personnes connaissent. Ce reflet c’est bien moi. En le trouvant, je me suis retrouvée.

J’ai réalisé la puissance de mes sentiments quelques temps après notre rencontre. Quand il a traversé l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie, sa douleur est devenue la mienne.

A ce moment-là j’ai compris : on aime dans les bons comme dans les mauvais moments.

Au plus profond de soi à chaque instant, à chaque épreuve. On ne choisit pas ce qui nous rend triste ou heureux, on partage, on ressent ce que l’autre éprouve. On ne divise pas la douleur mais on fait de son mieux pour qu’elle soit moins difficile à supporter.

Puisqu’au fond c’est bien cela le véritable amour. Le faire rire au moins une fois chaque jour. Voir ce sourire au coin de ses lèvres, qu’importe ce qu’il aura fallu faire pour cela. On aime pour le meilleur et pour le pire.

Il est devenu la moitié de mon âme, mon évidence. Je me battrai pour lui, envers et contre tout, je continuerai d’être cette petite épaule qui le soutiendra.

Je lui ai fait la promesse de le faire rire au moins une fois chaque jour. Car son sourire est ma plus belle arme. Ce n’est plus lui, c’est n’est plus moi, c’est NOUS.

On dit que « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu », eh bien mon inattendu, c’est lui. »

Voir les commentaires

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.