Parler d'Amour

Flammes jumelles, définition et étapes : La redécouverte de soi et de l’amour

Flammes jumelles, définition et étapes : La redécouverte de soi et de l’amour

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Il y a des rencontres qui changent la vie, qui arrivent au moment où on s’y attend le moins. On parle de destin ou de destinée, d’évidence ou d’âme sœur. Et parfois aussi des flammes jumelles. Cela vous parle-t-il ? Ce terme est moins répandu, plus abstrait car l’existence des flammes jumelles prend sa source dans le divin et la création du monde. Au commencement de la création, une âme a été créée, puis divisée en deux entités, l’une d’énergie féminine, l’autre d’énergie masculine. Elles ont la même essence et sont à la fois égales et opposées. Et ces deux âmes ne forment qu’une seule et même flamme, l’unité. C’est comme si l’une était la moitié de l’autre. Ensemble leur énergie est puissante, elles ne font plus qu’une. Au fil des expériences et des réincarnations, chaque âme voudra retrouver son double. Lorsqu’elles auront atteint une certaine forme de « maturité », les flammes jumelles vivront leur incantation ensemble sur terre. C’est la croyance en l’amour véritable et éternel. On ressent que cette personne en face de soi est différente de celles que l’on a connu. C’est une croyance qui a une origine « divine », donc cette approche spirituelle de  l’amour  peut paraître particulière, même irréelle. Cet article vous propose un décryptage de ce que sont les flammes jumelles. Flammes jumelles, définition et étapes.

 Les flammes jumelles, qu’est-ce que c’est ?

La flamme jumelle est une énergie qui rassemble deux personnes. Spirituellement parlant, on dit que les flammes jumelles seraient le fruit de la séparation d’une même âme dans deux corps différents comme dans le symbole du Tao. Ce sont surtout deux âmes qui ont la même vibration énergétique et qui s’attirent tant elles se ressemblent.

L’origine des flammes jumelles

 Il faut savoir que les flammes jumelles ont connu une « séparation originelle » qui a été vécue comme une profonde déchirure pour l’une et l’autre des âmes. Cela a laissé dans son sillage une empreinte karmique vibratoire. Ce douloureux événement va susciter en chacune des âmes une quête d’évolution spirituelle et de maturité émotionnelle relayée au cours des milliers de vies vécues séparément.

Les flammes jumelles ne se verront pas durant leur longue séparation.

À leur rencontre, elles vivent un amour hors norme, inconditionnel, qui ne ressemble en aucun point du schéma d’un amour classique. Rencontrer sa flamme jumelle est perçu comme un cadeau de la vie accordé dans un but de plan divin.

 Flammes jumelles, une relation qui dépasse l’ego

Ce n’est en rien une attirance physique, la relation est d’une autre nature. Il existe toujours une différence entre votre genre de femmes et d’hommes, où ce qui vous attire habituellement par rapport à votre flamme jumelle. Cela peut-être l’apparence physique, l’âge, la religion, le milieu social… C’est un amour d’âme à âme et non plus entre deux personnalités.

Vu que cet amour est universel, il dépasse très largement l’ego, ce qui explique que notre flamme jumelle ne correspond pas forcément aux critères physiques habituels. Pour que l’amour puisse renaître, il convient de regarder au-delà de l’enveloppe physique pour accéder à l’âme elle-même.

Cette rencontre est un appel à l’amour vrai et inconditionnel, qui ne laisse donc aucune place à l’ego. La principale difficulté est de sortir de nos conditionnements car c’est un amour qui dépasse nos cadres de références et ne répond pas à nos exigences égotiques mais à l’âme.

Les 5 étapes traversées par les flammes jumelles

Pour que vous puissiez comprendre leur essence, voici les 5 étapes principales que doivent traverser les flammes jumelles :

  1. Le nettoyage ou évolution énergétique vers la maturité

Cette étape d’évolution et de quête de soi est la plus longue et constitue la phase de purification énergétique. Elle se déroule durant toute la période qui succède la séparation des flammes jumelles. Lorsque chacune des flammes est suffisamment nettoyée et purifiée sur le plan énergétique, et que chacune a appris ce qu’elle devait, les retrouvailles peuvent s’opérer.

Il s’agit d’une véritable expérience de synchronisation qui s’opère en chacune des flammes, suivant un parcours différent.

  1. Les retrouvailles terrestres

Après la longue période d’évolution énergique qui conduit les flammes à la maturité spirituelle, interviennent les retrouvailles terrestres. Une connexion profonde et une reconnaissance mutuelle s’installent. L’une et l’autre se sentent naturellement en confiance.

Paradoxalement, c’est à cette étape que se produit un détachement au niveau de l’une des flammes. En effet, le couple de flammes jumelles est composé d’une « âme lien » et d’une « âme passeuse ». L’une est entreprenante, l’autre est réfractaire à la naissance d’un amour. Une séparation est inévitable. Ceci est une étape normale dans le processus des retrouvailles.

Rencontrer sa flamme jumelle ne s’apparente pas du tout à un coup de foudre. Il s’agit plutôt d’une reconnaissance mutuelle, d’une sensation de déjà vu, d’un sentiment de reconnexion profond.

  1. La séparation

Cette séparation est utile pour un éveil à l’importance du lien indissociable qui s’est créé entre les deux flammes. Toutes les deux perdent leurs repères et souffrent de l’absence de l’autre. Leur réunion aura l’effet d’un coup d’accélérateur à la reconnaissance de l’autre comme une partie de soi-même sans laquelle tout bonheur serait impossible.

En fait, la période de séparation qui suit les retrouvailles des flammes jumelles a pour but de rejouer en accéléré la séparation originelle.

Elle est nécessaire pour pouvoir pleinement expérimenter l’amour de soi, avant la réunion des deux flammes.

  1. La réunion (ré-union)

 Après une phase d’ajustement incontournable, les deux âmes jumelles commencent par vivre des expériences concrètes ensemble.

C’est vraiment à partir de cet instant qu’elles commencent à fusionner et à ressentir une unité complète et totale.

  1. La fusion ou illumination

Il s’agit de la véritable fusion des deux flammes pour ne former qu’une. Ensemble, elles dégagent une énergie au rayonnement très puissant.

Cette illumination intense a aussi pour but de transformer et d’élever les énergies des âmes autour d’elles. C’est pour cela qu’on ne parle pas d’amour au sens classique du terme, dans l’idée de couple par exemple.

Les flammes jumelles ont comme une mission, grâce à un don. Elles attirent des personnes évoluant sur la même longueur de vibration, et repoussent celles qui vibrent à des connexions plus basses.

Rencontrer sa flamme jumelle

Comment rencontrer sa flamme jumelle ?

Ce n’est ni le hasard, ni l’envie de vouloir vivre le grand amour qui vous met sur le chemin de votre flamme jumelle. Cette rencontre n’a rien d’un coup de foudre. Toutefois, l’expérience de la rencontre donnera une impression immédiate que la personne en face de soi est spéciale.

Les flammes jumelles peuvent mettre du temps avant de s’apercevoir qu’elles ne sont en réalité qu’une. Mais la rencontre établit une profonde connexion sensorielle.

De fréquents moments de séparation interviendront entre les flammes, mais l’image de l’autre ne cessera de paraître à chacune. C’est ainsi que commencera l’éveil, la compréhension et l’identification de l’autre comme sa flamme jumelle. Une fois cette union établie, les deux âmes se sentent complètes, fusionnelles, comme télépathiques.

La magie de la rencontre

La rencontre n’a donc rien d’ordinaire. Elle bouleverse l’existence des deux âmes. C’est une expérience qui les marque à tout jamais car elles rencontrent leur autre Moi.

On est déstabilisé et en même temps le temps n’existe plus, tout s’arrête. Il y’a comme une perte de repères.

Cette reconnaissance énergétique va permettre aux deux flammes jumelles de s’interroger sur la particularité de leur relation et les poussera à chercher des signes complémentaires pour comprendre leur lien si singulier.

La vie les pousse à comprendre ce qu’elles sont en train de vivre en les invitant à traverser un parcours initiatique pour retrouver la mémoire de leur ancienne séparation.

Pour résumer, la rencontre des flammes jumelles peut a priori ne rien à avoir avec le romantisme comme elle pourrait l’être pour des âmes sœurs.

Vous ressentez pour cette personne, un amour « source » dont l’intensité estompe toutes les différences.

Comment savoir si c’est bien votre flamme jumelle ?

De réels indicateurs éveilleront votre conscience dans ce sens. Les flammes jumelles ne se sont pas rencontrées depuis la séparation originelle, elles ne se reconnaîtront donc pas d’emblée. Leur attirance est du domaine métaphysique.

Déjà, il existe une corrélation entre les deux flammes, du point de vue du caractère, du style de vie et de la façon de voir les choses. Les flammes jumelles ne sont pas toujours d’accord sur tout, mais il règne une sorte de tolérance instinctive entre elles.

Ensuite, c’est cette sensation d’être reliées l’une à l’autre. Elles éprouvent bien-être et confiance absolue en présence de l’autre. Cette sensation d’être « mis à nu » n’a rien d’étonnant puisque les flammes jumelles sont des âmes miroirs.

Est-ce qu’on a tous une flamme jumelle ?

Tout le monde n’a pas de flamme jumelle, ou en tout cas ne la retrouve pas toujours dans sa vie terrestre, car elle n’est pas incarnée.

Il y a des gens qui veulent créer ce sentiment d’avoir quelqu’un d’autre à qui s’unir. Il faut vivre les choses naturellement, les découvrir.

C’est là où la guidance a sa justesse et sa bienveillance. Il y a des choses qu’on doit découvrir naturellement, sans forcer. Car cela ne dépend pas de notre seule volonté.

L’autre difficulté pour appréhender la flamme jumelle, c’est d’accepter le fait qu’on n’a pas besoin d’être avec elle pour qu’elle existe.

En effet, avec ou sans elle, on l’aime, il n’y a pas de manque, pas de besoin. Quand on a confiance en soi, confiance en l’autre, quand on l’aime purement et simplement, c’est normal d’avoir envie d’être avec l’autre, mais le manque et l’absence ne sont synonymes de souffrance. C’est pour cela qu’on distingue cette notion de l’amour classique.

 La vie terrestre des flammes jumelles

La théorie des flammes jumelles, c’est que nous sommes connectés à la source divine pour accomplir notre mission de vie. Mais en nous éloignant de notre foi ou de nous-mêmes, nous nous sommes parfois écartés de notre flamme jumelle. Nous avons donc souffert plusieurs incarnations séparées.

Dans les vies où elles sont ensemble, elles peuvent se retrouver en couple, ou simplement se croiser. Le lien est très fort entre ces deux êtres, il y a une vraie fusion qui n’est pas comparable à une autre relation, et ils ne font plus qu’un.

Flammes jumelles en couple

Pour les couples de flammes jumelles qui se reconnaissent et qui matérialisent sur Terre leur amour, elles donneront naissance à des enfants qui auront une énergie plus élevée pour l’ouverture de conscience collective.

L’Amour des flammes jumelles est fusionnel. Réunies, elles atteignent de hautes vibrations spirituelles.

Les relations intimes entre flammes jumelles sont souvent très intenses, magnétisantes. Ce contact physique augmentera l’aura énergétique de la fusion des deux flammes.

Entre flammes jumelles, la vie est simple parce qu’on n’entre pas en conflit. On peut être en désaccord mais les deux vont s’écouter et trouver une solution. Ce n’est pas l’un qui va dominer l’autre.

L’amour est tellement pur, il n’y a pas de suspicion, de jalousie, de possession. Plein de problèmes n’existent pas. Il y aura évidemment des incompréhensions et un travail à faire. Mais on s’accorde, on respecte l’autre et on est libres.

C’est un amour qui est inconditionnel. Quoi que l’autre fasse, on va l’aimer. On sait comment répondre aux attentes l’un de l’autre, on sait ce qu’on peut lui donner et on accueille ce que l’autre est en mesure de nous donner.

Les flammes jumelles : l’amour de soi pour l’amour de l’autre

Les flammes jumelles, ça reste une histoire d’amour. Mais ça commence par l’amour de soi. Quelqu’un qui n’est pas capable de s’aimer soi, sera incapable d’aimer l’autre d’un amour inconditionnel.

C’est ce qu’on nous demande dans l’histoire des flammes jumelles. Ce n’est pas toujours facile de s’aimer, de ne pas se perdre. S’aimer soi et se respecter donne accès à quelque chose de plus noble, pour ensuite s’unir à l’autre dans un amour pur qui permet d’accepter l’autre tel qu’il est, dans son authenticité.

C’est une redécouverte de soi, une redécouverte de l’autre, une redécouverte de l’amour.

Lorsque votre flamme jumelle entre dans votre vie, vous avez le sentiment d’être complet juste avec sa présence. Le temps n’a plus de prise, vos énergies se mélangent.

On parle de flamme jumelle car c’est comme si vous étiez face à un autre vous, qui va agir tel un miroir pour éclairer tout ce qui est non amour en vous.

Cette rencontre a été prévue entre les âmes avant leurs incarnations. Il ne s’agit pas de se compléter ou de s’apporter ce qui manque à l’autre, comme dans les relations amoureuses classiques. Mais d’« être ».

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.