Parler d'Amour

“Femme de militaire” Un texte d’Alex Bocat

“Femme de militaire” Un texte d’Alex Bocat

Auteur

Femme de militaire

Évidemment que ça lui arrive d’y penser. Elle y pense tous les jours en fait…et elle a mal.
Vous savez pourquoi elle a mal ? Quand il est là, elle se sent bien et elle a l’impression que rien ne peut l’atteindre.
Elle se sent prête à construire quelque chose de sérieux. Elle se sent prête à se donner entièrement.
Il la rend tellement forte…et c’est bien ça le problème. Elle va devoir apprendre à être forte… Sans lui.

Vous voulez savoir le meilleur dans tout ça ? C’est que ce ne sont pas ces huit mois de mission qui lui font peur… En vérité, c’est tout ce qui suit qui la terrorise.

Et si ce n’était pas l’homme qu’elle a connu qui revenait ? S’il l’oubliait ? Si elle se battait pour au final se retrouver à terre, ruée de coups… Être ko sans pouvoir se relever… Oui, elle est terrifiée.

Il leur reste un mois. Dans un mois, il part à l’armée mais c’est elle qui rentre en guerre. Contre qui ? Contre elle-même, contre sa vie, contre le monde entier…pour pouvoir le garder. Elle le sait, elle mènera ce combat seule mais mieux que quiconque. Elle a conscience de tous les risques mais qu’est-ce que la vie sans risques ? Elle a choisi son chemin… Elle ne veut pas d’une vie ennuyeuse. 

Oui, elle va le soutenir mais elle va pleurer.
Oui, elle va l’épauler mais elle va souffrir.
Elle fera en sorte qu’il ne le sache pas car tout ce qui compte pour elle, c’est la réussite de cet homme.

Vous pourriez penser qu’elle est malheureuse mais au contraire, elle se bat pour ne pas l’être. Pour garder cette joie de vivre qu’elle a lorsqu’il est à ses côtés.

Peut-être que leur histoire s’arrêtera…mais elle ne se fie jamais aux “peut-être” et ne recule devant aucune difficulté. Elle sait que ce ne sera pas simple mais elle veut essayer…

Elle l’ignore encore… mais son absence va la rendre encore plus forte que sa présence. Ne soyez pas sur son chemin, elle vous piétinera…parce qu’elle est amoureuse de lui. 

Alex Bocat

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.