Parler d'Amour

Que faire en couple à Madrid ? Mes bons plans

Auteur

Vous vous apprêtez à partir sous le soleil de Madrid et vous vous demandez que faire en couple à Madrid ? Vous êtes au bon endroit ! D’ailleurs, en couple, seul(e), ou entre amis, ces bons plans valent pour tous les voyages de courte durée comme de plus longue !

Pour la petite histoire, j’ai bossé pendant un mois (il y a maintenant trois ans) à Meetic, à Madrid, c’est alors que j’ai découvert cette capitale dont je suis tombée amoureuse ! Depuis, j’y suis retournée avec mon chéri, mes aussi avec mes amies !

Le citypass pour faire les visites à moindre coût !

Je vous invite à prendre le CityPass de Madrid qui vous permettra :

  • Entrée coupe-file au Musée du Prado
  • Entrée coupe-file pour le tour du stade Real Madrid
  • Ticket pour le Hop-On Hop-Off Bus afin de découvrir tous les bijoux de Madrid
  • Transfer de l’aéroport de Madrid vers votre hôtel (aller retour)
  • 20% de réduction sur les autres musées, attractions, tours guidés et excursions disponibles à Madrid

Que faire en couple à Madrid ? Voici pour vous 8 choses à faire :

1/ Le parc du Retiro

Le Parc du Retiro vous plaira à coup sûr avec ses 125 hectares et ses 15 000 arbres ! Vous y découvrirez El Jardín de Vivaces (le jardin des plantes vivaces), les jardins de Cecilio Rodríguez (jardins classiques aux airs andalous), les jardins de l’architecte Herrero Palacios, la Roselada (la roseraie),le Parterre français et enfant El Palacio de Cristal (le palais de cristal).

Adresse : Plaza de la Independencia, 7, 28001 Madrid, Espagne

Vous pourrez également faire de la barque (8€ la barque pour 45 minutes), ce qui est un gros plus sous cette grosse chaleur !

2/ Le musée du Prado

Impossible de visiter Madrid sans aller au musée du Prado ! Ce musée est l’une des plus grandes et des plus importantes pinacothèques du monde. Il présente principalement des peintures européennes (flamandes, espagnoles, françaises, italiennes et allemandes) du xive siècle au début du xixe, collectionnées par les Habsbourg et les Bourbons.

Tarifs : 14€ pour les adultes, gratuit pour les étudiants et les moins de 25 ans. L’entrée est également gratuite pour tous de 18 à 20 heures du lundi au samedi et de 17 à 19 heures le dimanche et les jours fériés ainsi que le 19 novembre toute la journée. Mais du coup, il faut faire une queue monumentale ! Aussi, je vous conseille plutôt de payer votre entrée !

Adresse :  Paseo del Prado, s/n, 28014 Madrid, Espagne

Préc.1 / 4
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.