Parler d'Amour

Exemples premiers messages Happn : 7 messages à envoyer sur Happn

Exemples premiers messages Happn : 7 messages à envoyer sur Happn

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

Inutile de vous présenter Happn, cette appli de rencontres franchement pratique vous permet de nouer des liens facilement avec les personnes que vous avez pu croiser dans la journée ! Mais, et comme bien souvent pour tous les sites de rencontres, il n’est pas toujours évident d’établir un premier contact par message. Voici donc pour vous quelques exemples de premiers messages Happn : 7 messages à envoyer sur Happn !!

Quelques conseils au préalable

Comme vous le constaterez, la plupart de ces conseils sont utilisés lors de la rédaction des exemples de premiers messages.

Tout d’abord, sur Happn, vous n’aurez jamais beaucoup d’infos sur les profils croisés ; 1 phrase ou deux max, son âge et… c’est presque tout ! Vous devrez donc commencer une discussion à partir de rien. Ce qui est à la fois une grande chance, et une belle galère. Sachez par exemple tirer profit du fait que l’autre est un(e) véritable inconnu(e) pour vous.

Lire aussi : Pourquoi les femmes ne répondent pas sur un site de rencontres ?

Ensuite, ce genre d’applications n’est pas du tout le cadre propice aux écrivains prolifiques ! Ne vous lancez pas dans un roman ! Faites la courte, autrement, vous risquez de rebuter votre interlocuteur dès le début. Bon, pas trop courte quand même… On évitera le « Salut, ça va ? » ! Que voulez-vous que la personne réponde à ça ? « Euh, oui merci ça va, et toi ? » « Bah ça va. » Wow, vous êtes allé super loin là !

Ce qui nous amène au point suivant : terminez par une question ! Et si possible une question ouverte (qui amène plus de développement qu’un simple oui ou non). Qu’elle soit sérieuse ou complètement WTF, on s’en fiche ! L’important, c’est de marquer es esprits, et un peu d’humour, s’il n’est pas lourd, est toujours le bienvenu.

Lire aussi : Les meilleures phrases d’accroche sur un site de rencontres

Petit point essentiel très court : surveillez votre orthographe. Ça peut faire toute la différence. Vraiment. Alors relisez-vous par pitié.

Enfin, ne vous contentez pas de toujours complimenter le physique de la personne. C’est franchement lassant, tout sauf original, et ce n’est pas parce que vous avez dit à cette nana qu’elle était canon qu’elle va forcément envie de poursuivre la discussion…(Surtout que tous les mecs le lui disent !).

Une dernière chose : n’hésitez pas à vous adresser à lui/elle directement par son prénom ! C’est une petite astuce qui fonctionne généralement bien. Même inconsciemment, les gens aiment être appelés par leur prénom généralement. Évitez tout de même d’avoir directement recourt à des surnoms. Vous n’avez pas fait l’école maternelle ensemble…

Exemples de premiers messages Happn

« Salut, j’ai consulté ton profil et je n’ai vu pas grand-chose à part tes photos ce qui est dommage parce que je suis sûr qu’il y a bien d’autre qualités chez toi autre que ton physique ! Tu me donnerais la chance de les découvrir autour d’un verre ou d’un café ? »

« Coucou, je ne suis pas le roi de la discussion virtuelle alors comme j’aime ce qui se dégage de tes photos, je te propose un petit verre ce soir…Si tu n’aimes pas l’idée, je propose aussi l’option promenade dans un parc ! 😀 »

« Salut *Prénom de la personne* ! Je me dois de commencer par le commencement avant d’envisager d’aller plus loin ; Aimes-tu les tartes aux groseilles ?! »

« Hey *Prénom de la personne* ! Qu’est-ce que tu fais de dingue dans la vie ? »

« Salut *Prénom de la personne*, on s’est croisé pas mal de fois ces derniers jours, tu travailles dans le coin ? »

« Hey, ça fait maintenant 5 fois que l’on se croise en 2 jours, et je m’aperçois qu’en plus tu es une fan de « How I Met Your Mother » ! Je me dis que ça ne peut pas être une coïncidence. Tu es plutôt du genre Ted ou Barney ? »

« Coucou *Prénom de la personne*, ça te dit que notre prochaine rencontre ne se fasse pas par hasard comme les 3 dernières fois ? Que tu sois plutôt bière, vin, thé ou café, je connais pas mal d’adresses sympas 🙂 »

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.