Parler d'Amour

Exemple de lettre de réconciliation après une rupture

Exemple de lettre de réconciliation après une rupture

Vous voulez récupérer votre ex ?

Commandez cinq modèles de lettres inédites pour récupérer la personne que vous aimez le plus au monde.

Auteur

Vous désirez retrouver votre amour perdu, et pour ce faire, vous avez choisi de le faire par une lettre ? Mais vous ne savez pas quels mots employer, quelles tournures de phrases utiliser ? Pour vous guider dans cet exercice délicat, voici pour vous un exemple de lettre de réconciliation après une rupture ! Attention, il s’agit ici bien évidemment d’un exemple. N’allez donc pas bêtement faire un copier-coller de l’ensemble de la lettre !

Exemple de lettre de réconciliation après une rupture

[Insérer le prénom de la personne],

Je sais que ça peut paraître étrange de dire ça par lettre, mais je tenais à peser chacun des mots qui vont suivre, afin que tu saches toute l’importance que j’y attache. J’irai droit au but : je ne parviens pas à t’oublier. J’ai bien conscience que notre séparation faisait sens : nous ne nous entendions ni ne nous comprenions plus. Notre relation devenait toxique, l’atmosphère était tendue en permanence… Bref ça devenait invivable ! Nous étions d’ailleurs tous deux d’accord pour en rester là.

Je pensais donc être parvenu(e) à tourner la page de notre histoire, je m’étais fait une raison. Mais avec plusieurs mois de recul, plus je pense à nous deux, plus j’ai la sensation d’être passé(e) à côté de quelque chose. Tu n’étais pas qu’une amourette de passage, et je pense que réciproquement, tes sentiments pour moi étaient profonds et sincères. Plus j’y pense, et plus je me dis que notre rupture est due à un mauvais concours de circonstances : tu traversais une période éprouvante au travail, et de mon côté, mes horaires de travail ne me permettaient pas d’avoir un rythme de vie satisfaisant. Le stress, la fatigue, ajoutée à une communication de plus en plus absente… Il n’en fallait pas plus pour que la pression monte progressivement, et, qu’inévitablement, la situation finisse par éclater !

J’ai la sensation que nous avons gâché une chose plus belle et plus grande que nous deux ; notre amour n’était-il vraiment pas plus fort que quelques rancœurs futiles que nous n’avons juste pas su communiquer à temps ? Je m’en veux aujourd’hui de n’avoir alors pas su me battre pour te conserver, et je veux y remédier. Depuis notre séparation, j’ai cherché à travailler sur mon attitude, et mon aptitude (ou plutôt mon inaptitude!) à communiquer. Je sens désormais que si nous venions à écrire une nouvelle page ensemble, je serais apte à désamorcer toute situation en entretenant un dialogue régulier. De plus, le nouveau poste que j’occupe me permet d’avoir plus de temps pour moi, et donc pour une éventuelle relation.

J’éprouve toujours des sentiments pour toi, et rien d’autre que toi ne semble pouvoir combler le vide de mon cœur. Et j’ai l’intime conviction qu’en repartant sur des bases saines, nous pourrions cheminer longtemps ensemble main dans la main. Alors, acceptes-tu de donner une seconde chance à notre amour ? N’hésite pas à prendre le temps de la réflexion, je sais que ce genre de décision n’est pas à prendre à la légère et je ne veux rien brusquer.

Pardonne-moi d’avoir l’audace de conclure par ces 3 petits mots que je n’ai pas su assez te dire assez lorsque nous étions encore ensemble : Je t’aime.

Reviens.

*************

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.