Parler d'Amour

Est-ce absurde de croire au prince charmant du XXIème siècle ?

Est-ce absurde de croire au prince charmant du XXIème siècle ?

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Mes chères,

Sponsorisé

 Vous avez toutes lu des pages et des pages de contes de fées dans votre tendre enfance. Le crapaud qui se transforme en prince charmant quand la princesse lui offre un baiser, le beau gosse (soyons franches) qui réveille la jolie dame qui dort depuis belle lurette, la Belle qui tombe dans les bras de la Bête… Bref. La morale de ces histoires, quand on ne cherche pas plus loin que le bout de son nez : les mecs sont des gars cools. Nous avons grandi avec cette belle idée dans la tête, jusqu’à ce que ce soit à notre tour de tomber sur l’homme idéal. Drôle, beau, intelligent, attentionné, un brin viril tout de même, et qui plus est, un bon père ET un bon mari, qui ramène le flouz … Enfin vous l’aurez compris, cet homme n’existe pas, ou bien s’il existe (que tu crois, que tu crois !), ce sont vos copines qui le trouvent avant vous.

 Est-ce un leurre ? L’homme idéal existe-il ? Qu’entendez-vous par « idéal » ?

 Pour commencer, sachez que les femmes ont la fâcheuse tendance à ne jamais être satisfaites de ce qu’elles ont (que ce soit les cheveux, les mecs, ou les réactions des copines. La seule chose hors compétition, ce sont les paires de pompes). Il s’agit de LA clé concernant cette question. L’article pourrait même se finir ici.

 Alors, en réalité, la vraie question serait : comment voir en son mec le prince charmant ? C’est plus utile, mais pour être tout à fait honnête avec vous, je serai incapable de répondre à cette question… Du moins, je serai capable de broder, mais je ne serai pas totalement convaincue de ce que je raconte. Quoique si, si je laisse mes souvenirs remonter, mais alors vous assisterez à une thérapie anonyme et personnelle. Je vais tout de même m’accorder ce luxe, juste pour un article. Et peut-être même que vous prendrez conscience de certaines choses concernant votre couple ! Laissez-moi donc essayer le temps d’un court paragraphe, et puis si c’est catastrophique, je passerai à autre chose !

 Tout d’abord, ne jamais comparer son homme à celui de vos copines. Très très (trop) vulgairement, c’est comme comparer son plat au resto avec celui de la table d’en face : ça a toujours l’air plus appétissant à côté. Cet exemple est atroce !

Gardez en tête que vous vivez avec votre homme des choses extraordinaires, qui appartiennent à votre couple uniquement. Apprenez à savourer (hommage à mon ex, il comprendra, dont j’ai été profondément amoureuse) chaque instant qui se présente à vous. Je sais ô combien il peut vous arriver d’être particulièrement agacée par ses attitudes, ses réactions, son mode de vie. Mais vous comprendrez vite à quel point vous êtes attachée à cela. C’est quand vous l’aurez perdu que vous regretterez ce qui vous agaçait tant chez lui. Alors, ne faites pas de bêtise. Pour en revenir au sujet principal, c’est au quotidien que vous ferez de votre homme le prince charmant.  Pour la stratégie des moyens à mettre en oeuvre, je sèche, n’ayant moi-même pas été capable d’en faire autant…

Parenthèse personnelle fermée, je m’égare.

 Restons donc, si vous le voulez, sur : le prince charmant moderne existe-il ?

 La réponse est non. Sans aucune hésitation. Les clichés des magazines sont bons à mettre à la poubelle. Il n’y a strictement aucun idéal, aucune conformité d’homme parfait.

 Sachez simplement ce que vous attendez d’un homme. Quels sont les critères selon vous les plus importants ? Et d’ailleurs, accordez-vous une réelle importance à ces mêmes critères ? Je pense, au passage, que c’est en omettant ces « critères », ces « cases » que vous réalisez que votre homme vous correspond pour ce qu’il est, et non pas pour ce qu’il représente. Cela peut mettre un peu de temps, voire trop, mais c’est essentiel. Et quand bien même la prolifération de
// ]]>comprenant une réelle sectorisation des hommes (et des femmes) pourrait vous apporter une soit disant solution concrète, vous réaliserez bien vite que même en possédant tous vos « critères sine qua non », l’homme que vous trouverez, en fonction, ne vous correspondra pas plus que s’il n’en remplissait aucun… Soyez capable de reconnaître les valeurs de votre homme sans forcément les faire coïncider avec les vôtres. Il s’agit de l’essence même d’un amour pur et sain. C’est compliqué, je vous l’accorde.

 En cela, il n’est donc pas absurde de croire au prince charmant moderne, si vous vous sentez en mesure de déceler chez le mâle ce qui vous plaît profondément, et non pas ce qui plairait à votre copine, à votre mère, ou à un pauvre magazine de filles.

 « En amour, si vous vous sentez vivante tout en oubliant que vous êtes en train de vivre, vous avez trouvé votre perle rare »

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.