Parler d'Amour

Déclarations d’amour pour la Saint-Valentin : 5 façons de déclarer sa flamme

Déclarations d’amour pour la Saint-Valentin : 5 façons de déclarer sa flamme

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

>Vous l’aimez, mais vous ne savez pas comment lui déclarer votre flamme ? Oser confesser son amour se révèle souvent compliqué. Si certaines personnes n’ont aucun mal à déclarer leur flamme à l’élu(e) de leur cœur, d’autres ne sont pas aussi habiles dans cet exercice. Comment donner aux mots « Je t’aime » toute leur saveur pour faire chavirer le cœur de celui ou celle qu’on aime ? De quelle manière oser, se lancer ? Comment trouver les bons mots ou la bonne idée ? Que la relation soit engagée ou pas encore, à quel moment lui avouer ? Autant de questions qui se bousculent au moment de lui dire Je t’aime. Déclarations d’amour pour la Saint-Valentin : voici 5 façons de déclarer sa flamme. Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour faire votre déclaration d’amour ? Pour associer déclaration et invitation ?

Déclarations d’amour pour la Saint-Valentin : 5 façons de déclarer sa flamme

1/ Déclarations d’amour pour la Saint-Valentin : par une déclaration romantique dans les règles de l’art 

La façon la plus « classique » de déclarer sa flamme à celle ou celui qu’on aime est de faire preuve de romantisme. Dans les règles de l’art pour la Saint-Valentin, cela peut être synonyme de bouquets de roses rouges (1 seule rose ou un bouquet de 36 roses rouges pour déclarer sa flamme, sinon toujours offrir un nombre impair de roses) avec une carte, une lettre d’amour ou un poème.

Pour les hommes, la variante aux fleurs peut être les chocolats. Cela dit il n’est pas interdit d’offrir des fleurs à un homme !

Certains déploient, en plus de ces belles attentions, les grands moyens, avec la réservation d’un bon restaurant. Choisir un dîner aux chandelles dans un endroit feutré avec une ambiance intimiste est une bonne idée pour avouer ses sentiments. Pour les plus timides ou pudiques, le « je t’aime » peut n’être prononcé qu’à l’issue de la soirée, en marchant main dans la main au clair de lune par exemple si l’endroit s’y prête. Vous avez choisi de déclarer votre flamme dans les règles de l’art alors osez le romantisme jusqu’au bout !

Déjà « intimes » ? Une variante à cette déclaration d’amour romantique peut être la réservation d’un week-end en amoureux. Avec par exemple un restaurant prévenu de votre arrivée dans lequel passera la musique préférée de votre chéri(e) suivi par une nuit dans un hôtel de charme avec bougies, champagne et jacuzzi.

Préc.1 / 5
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.