Parler d'Amour

De quoi parler lors d’un premier rendez-vous ?

De quoi parler lors d’un premier rendez-vous ?

Je rédige votre profil de site de rencontre

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ?

Auteur

En ayant réussi à décrocher un rendez-vous avec cette charmante personne qui vous plaît beaucoup, vous êtes parvenu à faire la moitié du travail ! Mais ne commencez pas à vous reposer sur vos lauriers, il faut désormais mettre tout en place pour que votre rendez-vous se passe correctement. Car il n’y a rien de plus gênant, et donc de plus désagréable, que de devoir subir des loooongs blancs dans les conversations !!! Mais alors, de quoi parler lors d’un premier rendez-vous ?

Engager la conversation

Peut-être le moment le plus difficile ! Celui où il est essentiel de bien briser la glace afin de ne pas installer un malaise qui risque de bloquer le reste du rendez-vous en instaurant une première mauvaise impression. Dans les premiers moments, ne vous lancez surtout pas dans des sujets philosophiques ! Inutile de refaire le monde pour le moment, cantonnez-vous à des sujets plus triviaux. De même, évitez d’aborder des sujets que vous ne maîtrisez pas, au risque de vous voir perdre vos moyens.

Si vous n’arrivez pas à obtenir des messages et des rdv sur les sites de rencontres, ma méthode est faites pour vous !

Évitez tout de même de parler du temps qu’il fait. Demandez-lui plutôt s’il/elle n’a pas eu trop de mal à venir sur place. Vous constaterez ainsi immédiatement une partie de son caractère : est-il/elle plutôt du genre à se plaindre ? Est-il/elle bavard(e), ou plus sec et concis ? Est-il/elle heureux(se) d’être ici avec vous, le montre-t-il/elle ? Recueillez précieusement la moindre information pour en apprendre plus sur lui/elle ! Comment est-il/elle venu(e) ? Est-il/elle arrivée avec 1 heure d’avance, pile à l’heure ou avec 1h de retard ?

Lire aussi : Les pensées qu’ont toutes les filles avant un premier rdv

Enquérez-vous également de son avis sur le lieu de votre rendez-vous. Que ce soit lui/elle qui l’ait choisi ou non, cela vous importe peu. Sa réponse vous indiquera s’il/si elle sait être critique, ou si il/elle n’est pas du genre à avoir un avis tranché. Mais si c’est lui/elle qui l’a sélectionné, demandez-lui la raison de son choix : est-ce un lieu qu’il/elle fréquente habituellement ? Qu’il/elle apprécie pour son ambiance ? Qu’il/elle avait envie de découvrir ?

Entretenir la conversation

Vous êtes ici pour en apprendre plus l’un sur l’autre, pour le découvrir, alors montrez-le ! Intéressez-vous à la vie de votre date, lui montrant ainsi de l’intérêt… Sans toutefois vous faire trop indiscret ou harcelant ! Sachez être curieux(se) sans être intrusif(ve). Rappelez-vous aussi que la communication doit se faire à double-sens : si votre date répond à une question, il s’attendra à ce qu’à votre tour vous y répondiez ! La clef d’un premier rendez-vous réussi est de bien répartir la discussion. Comme dans les débats politiques ! Il est essentiel que votre temps de parole soit équivalemment partagé si vous voulez tous deux sortir satisfait de votre rendez-vous. Et d’ailleurs, en restant sur le thème de la politique, évitez soigneusement d’aborder le sujet d’aucune manière que ce soit, ou vous risquez de vous brûler les ailes ! Redoublez de vigilance en période électorale…

Mais quoiqu’il en soit, ne grillez pas toutes vos cartouches au bout de 5 minutes ! Rebondissez sur ce que dit votre date, développez un sujet jusqu’au bout avant d’en passer à un autre. Autrement vous allez être vite à court de conversation.

Un sujet qui vient régulièrement sur le plateau : la vie professionnelle. Moins personnel que la vie intime, elle n’en est pas moins une précieuse mine d’informations ! En plus tout le monde peut parler de sa vie professionnelle, c’est donc un sujet maîtrisé qui met en confiance et aide à mettre à l’aise pour la suite. Quel métier exerce votre date ? Aime-t-il/elle ce qu’il/qu’elle fait ? Soyez à l’écoute, et rebondissez (sans interrompre en permanence) sur ce qu’il/elle dit. Ne vous contentez pas de poser une série de questions qui ne semblent avoir aucun rapport entre elles, vous avez une discussion, vous n’êtes pas en train de lui faire passer un interrogatoire ! Restez naturel(le).

Lire aussi : Combien de temps attendre après un premier rendez-vous ?

Un autre sujet de conversation qui peut porter ses fruits : la culture ! Le théâtre, la lecture, le cinéma, la télévision, les séries, l’opéra…

Un autre sujet intéressant et qui vient généralement de lui-même : les passions, passes-temps et autres hobby ! Vous constaterez immédiatement si votre date est un(e) passionné(e), un(e) sportif(ve), un(e) artiste etc… Vous vous découvrirez peut-être des points communs, ou vous vous enrichirez de vos différences !

Le champ des possible est vaste, à vous d’adapter vos questions en fonction de ce que vous avez perçu jusqu’à présent chez votre date.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à foncer ! Rassurez-vous, si vous vous plaisez l’un l’autre, les choses se dérouleront spontanément. Autrement eh bien… Ce n’est pas une perte si importante 😉

Vous n’obtenez pas de réponses à vos messages ? Cliquez ici !

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.