Parler d'Amour

Comment convaincre son copain d’avoir un chien ?

Comment convaincre son copain d’avoir un chien ?

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Vous allez très certainement vous dire : mais quel est le rapport avec le site ? Alors premièrement, un chien, n’est-ce pas l’amour, la fidélité et la loyauté incarnés ? 😀 Si ! Deuxièmement, j’ai vécu cette situation il y a quelques années et ce fut difficile de convaincre mon homme ! Je m’en vais donc vous donner mes petites techniques ! Comment convaincre son copain d’avoir un chien ? C’est parti pour les astuces !

Convaincre son copain d’avoir un chien sauf…

N’essayez pas de convaincre votre chéri de prendre chien si :

  • Vous n’habitez pas encore ensemble (dans ce cas-là, cela ne regarde que vous)
  • Il y est allergique (quel est l’intérêt de prendre un animal si votre ami ne peut pas vivre dans la même maison que lui ?)
  • Il en a peur (certains ont vécu des traumatismes étant petit avec les chiens, il ne sert à rien de les forcer)
  • Si vous avez tous les deux un métier qui fait que vous n’êtes pas souvent à la maison

Comment convaincre son copain d’avoir un chien ?

1/ Faire du dog-sitting et lui prouver que vous pouvez parfaitement vous en occuper

Souvent, la raison première d’un partenaire qui ne veut pas prendre de chien est la suivante : il ne veut pas s’en occuper, pas le sortir… Juste lui faire des câlins. En tous cas, c’était le cas de mon ami. Du coup, je me suis inscrite sur des sites pour faire du dog-sitting afin déjà, de me prouver à moi-même que j’étais capable de m’occuper d’un chien. Et, en même temps, le lui prouver à lui. Pendant un an j’ai gardé une petite dizaine de chiens (parfois 15 jours d’affilé, parfois deux fois par semaine pendant plusieurs mois…).

Cela a permis deux choses : D’une part, cela a clairement confirmé mon envie d’avoir un chien. D’autre part, mon mec a commencé à s’attacher aux chiens que je gardais. Et puis, il était heureux qu’on lui fasse la fête à chaque fois qu’il rentrait du boulot. Le fait qu’il me voit si bien m’en occuper l’a aussi rassuré.

2/ Selon l’endroit où vous habitez, rassurez-le sur la race de chien que vous voulez

Si vous habitez à la campagne, dans une maison avec un jardin : pas de problème, vous pouvez avoir le chien que vous voulez ! Nous, à Paris, c’était plus compliqué. J’adore les gros chiens mais il était hors de questions d’en prendre un car le pauvre aurait été bien malheureux enfermé entre quatre murs. 

Du coup, j’ai bien spécifié à mon ami que je voulais prendre un chien de moins de 5kg ( à cette époque, je ne savais pas encore trop quelle race choisir).

3/ Prendre des exemples d’amis qui ont eu un chien et en parler avec eux

Je crois que c’est ça qui a le plus aidé pour ma part ! Un des amis de mon ami avait pris un chien avec sa chérie et ils étaient tellement heureux que je leur ai un peu demandé de convaincre mon chéri.

Pendant un dîner, ils n’ont pas arrêté de parler du fait que c’était vraiment génial d’avoir un chien, qu’ils ne pensaient pas que finalement il y avait si peu de contraintes…Bref, merci à eux qui se reconnaîtront eheh.

4/ Vous partez souvent en vacances ? Explorez les options

Encore une fois, c’était l’une des craintes de mon ami : où va-t-on le mettre quand on part en vacances ? Dans ces cas-là, rassurez-le en montrant que vous avez déjà pensé à tout. Par exemple, expliquez-lui que vous avez déjà demandé à vos parents et à des amis, et qu’ils seraient d’accord de prendre votre chien plusieurs jours…

5/ Si vous avez des enfants…

Si vous avez des enfants, expliquez bien à votre ami que de prendre un chien va les responsabiliser. En effet, si vous avez un jardin : ils devront ramasser les excréments du chien plusieurs fois par semaine. Si vous habitez en ville, ils devront aller le promener, le nourrir…

Le chihuahua : la race parfaite quand on habite à Paris et qu’on voyage ?

Voilà, alors qu’on détestait cette race (on trouve ça très moche), on a découvert qu’il existait des chihuahuas poils longs ! Et là, on a craqué : non seulement ils étaient à croquer, mais en plus, leur petite taille (moins de 2kg) nous permettait de l’emmener partout.

Désormais, Moka (notre chien), vient avec nous chaque fois que l’on part : quand on prend le train on ne paye même pas (parce qu’il est si petit que personne ne le voit) et quand on prend l’avion, il est avec nous aussi !

De plus, Moka a une litière ! Les chihuahuas sont très propres. Ainsi, quand il pleut par exemple, je ne le sors pas, il fait sur son alèse.

Et puis, c’est un vrai petit amour !

Et finalement il dit « oui »

Mon chéri a donc fini par craquer. Aujourd’hui il est complètement DINGUE de son chien et il me demande toujours comment on faisait avant pour s’en passer ! Ahah

Nous avons donc opté pour un petit chihuahua poils longs (marron et blanc) que nous avons appelé Moka.

On s’est rendu compte que de l’avoir lui était mille fois moins contraignant que lorsque nous avions des rongeurs (oui parce que, Monsieur refusant d’avoir un chien, nous avons eu en 6 ans : des cochons d’inde (3) et des rats (2) ). Personne ne voulait les garder lorsque l’on partait en vacance et c’était une vraie galère !

Alors que pour Moka, les gens se battraient presque pour le garder !

Comment résister à cette bouille ?

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.