Parler d'Amour

Comment organiser un voyage surprise à son amoureux(se) ?

Comment organiser un voyage surprise à son amoureux(se) ?

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Qui n’a jamais rêvé qu’on lui organise un voyage surprise ? Si vous me dites non, je ne vous croirai pas ! En tous les cas, pour ma part, c’est le plus beau cadeau que mon chéri m’ait fait ! C’était il y a deux ans et je n’ai su la destination qu’au moment d’entrer dans l’avion, le rêve ! Mais pour organiser un voyage surprise à son amoureux(e) il faut être ordonné(e) et ne rien laisser au hasard au risque de faire un gros flop ! Alors, pour vous aider, je vais vous donner toutes mes astuces pour organiser un voyage surprise à son amoureux(se) afin de le/la surprendre au mieux !

Comment organiser un voyage surprise à son amoureux(se) ?

1/ Pour organiser un voyage surprise, vous devez connaître les dates où votre amoureux(se) sera libre

Oui, c’est un peu la base. Parce que prendre des billets d’avion alors qu’il (elle) a une période de rush au boulot, ce n’est clairement pas la meilleure des solutions ! Optez donc soit pour un weekend, soit pour des dates auxquelles vous serez sûr(e) qu’il (elle) est disponible ! Aussi, sachez que si votre vol est annulé, une indemnisation est possible !

2/ Trouvez un prétexte pour lui organiser un voyage surprise

Si vous voulez partir plus d’un weekend et que vous voulez être sûr(e) qu’il (elle) soit disponible, inventez un prétexte pour qu’il (elle) bloque ces dates ! Par exemple, vous pouvez très bien lui dire qu’il y a un grand anniversaire de prévu dans votre famille. Sinon, optez pour les weekends prolongés grâce aux jours fériés !

3/ Choisissez un pays ou une ville que votre amoureux(se) rêve de découvrir

Bon, si le rêve de votre chéri(e) est un peu trop onéreux, optez pour une ville européenne ou même française qui aurait des architectures ou des paysages communs. Par exemple, s’il (elle), aimerait découvrir la côte Ouest des Etats-Unis, vous pouvez organiser une randonnée sur le sentier des Ocres, communément surnommé « Le Colorado provençal« . Si vous recherchez un lieu en France qui pourrait s’apparenter au Canada, rendez-vous au Lac du Lispach dans les Vosges… Il y a en effet beaucoup de voyages en France qui vous feront voyager à l’étranger !

Vous pouvez aussi optez pour un weekend complètement insolite afin de sortir de votre quotidien !

4/ Réservez en avance tous les transports pour votre voyage surprise

Sans anticiper le transport, votre voyage surprise tombe à l’eau ! Alors premièrement, réservez les billets de train ou d’avion et n’oubliez pas auparavant d’avoir bien tous les renseignements nécessaires : la date de naisse de votre amoureux(se), son numéro de passeport…

Si vous voulez louer une voiture là-bas, attention ! En effet, il faut que vous disiez à l’agence de location de voiture qui sera le conducteur ! Si c’est votre amoureux(se) qui conduira, il faudra aussi avoir accès à son permis de conduire.

5/ Prévoyez le logement

Si vous décidez d’organiser un voyage surprise à votre amoureux(se), il faudra que vous réserviez le logement. Hôtel ou Airbnb selon vos préférences et vos moyens ! Personnellement, nous optons quasiment toujours pour Airbnb qui permet de trouver des maisons ou appartements vraiment sympas pour des prix parfois très bas !

6/ Anticipez les activités

Que vous passiez deux jours ou dix en voyage, il vous faudra prévoir un petit planning au préalable afin que votre amoureux(se) n’ait vraiment qu’à se laisser porter. Laissez aussi quelques moments/journées libres s’il (elle) veut choisir certaines activités. Kayak, randonnée, plongée, vélo, visite… Certaines activités demandent à ce que l’on s’y prenne en avance pour réserver. Et, si vous n’avez pas de réservation à faire, ayez au moins en tête ce qu’il est possible de faire là où vous décidez d’aller.

7/ Préparez sa valise pour lui faire une vraie surprise

Afin qu’il (elle) ne se doute absolument pas d’où vous l’emmenez, préparez sa valise et veillez à ce qu’il (elle) ne l’ouvre pas !

Comment annoncer un voyage surprise à son amoureux(se) ?

1/ Vous lui bandez les yeux

Pour les plus fous et les plus joueurs, bandez les yeux de votre amoureux(se) jusqu’à ce que vous soyez sur le quai de la gare ou dans l’aéroport !

2/ Vous lui offrez un avion

Non, pas un vrai avion ahah ! Mon chéri avait fait ça, la veille de partir, il m’avait offert un mini avion. Je n’avais pas compris au début. Puis il m’a dit : « On décolle demain à 7h50« . J’étais juste TROP heureuse !

3/ Faites un jeu de piste

Le jeu de piste, c’est toute une organisation ! Vous pouvez prévoir des petits mots dissimulés un peu partout avec des indices. Lui proposer un repas en rapport avec le lieu que vous avez choisi (par exemple : Une viande Texane si vous allez au Texas / Une salade niçoise si vous allez en Provence…).

4/ Ecrivez-lui une lettre

Pour lui annoncer ce voyage surprise, vous pouvez aussi lui écrire une belle lettre d’amour et, à la fin, mettre un « PS : demain je t’emmène pour X jours de Paradis« .

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.