Parler d'Amour

Comment faire l’amour la première fois ?

Comment faire l’amour la première fois ?

Auteur

Vous êtes un homme et vous êtes vierge ? Cet article et le livre que je m’en vais vous proposer vont vous aider. Si pour certains, la virginité est un choix, pour d’autres elle est vécue comme un réel poids à supporter. J’ai donc écrit un livre, destiné tout d’abord aux jeunes hommes n’ayant jamais eu de relations intimes mais aussi aux plus âgés qui sont dans le même cas.

Découvrez mon livre: Comment faire l’amour la première fois (et les suivantes)

Dans ce livre vous trouverez les réponses à beaucoup de vos questions:

  • Etes-vous prêts à faire l’amour ?
  • Comment surmonter vos hontes et vos complexes
  • Où rencontrer des filles, comment, quels dialogues ?
  • Comment faire si votre amie a plus d’expérience que vous ?
  • Comment parler de vie intime avec sa partenaire
  • Comment préparer sa première fois ?
  • Comment s’y prendre pour les préliminaires ?
  • Toutes les questions sur l’acte
  • Que faire en cas de “panne” ?
  • Tout sur “les fois suivantes” (nouvelles pratiques, jeux de rôles, fantasmes …)

515HBgiQepL._SX349_BO1,204,203,200_

Voici un petit extrait :

L’un de vous deux ne souhaite pas passer à l’acte :

– C’est vous qui ne voulez pas :

Il n’est pas rare que ce soit l’homme qui refuse de passer à l’acte même si on peut penser le contraire.
Vous sentez que le moment se rapproche et le stress qui s’intensifie. En fait, vous en avez autant envie que peur et c’est cette peur qui vous retire toute envie.  Une fois encore, pas d’inquiétude, vous êtes normal ! Il faut dédramatiser, la première fois n’est jamais une folle nuit   où vous envoyez l’autre au septième ciel (et vous avec).

Si votre copine est vierge, il sera rare que ce soit elle qui vous brusque pour passer à l’acte car les filles ont cette terrible peur de la douleur (sujet sur lequel je reviendrai).

Ainsi, si vous vous trouvez dans cette situation c’est-à-dire que vous ne souhaitez pas passer à l’acte alors que votre copine en a très envie, il est fort probable qu’elle ne soit plus vierge et que son besoin charnel ait besoin d’être assouvi. Je vous renvoie au chapitre précédent car à ce moment-là, il va falloir user de l’arme communicative et lui expliquer pourquoi vous avez tant de craintes face à cet acte qui devrait être source de plaisir et de bien-être.

Par ailleurs, posez-vous ces quelques questions :

– Ai-je réellement envie de faire ma première fois avec elle ?

 « Elle » c’est votre copine. Elle ne vous forcera à rien mais elle peut exprimer ses envies. Si votre réponse est positive : pas de panique, vous passerez bientôt à l’acte, il vous faut juste un peu de temps. Le temps passé avec votre chérie vous aidera à surmonter tous vos doutes et vous parviendrez mieux à vous laisser aller.

-Ai-je vraiment envie de faire l’amour ?

Cette question signifie en réalité : « suis-je prêt à faire l’amour » ? Le premier chapitre « l’âge » pourra éclaircir ce point. Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur cette question, c’est que la vie intime et charnelle vous effraie plus qu’il ne vous attire.

-Ai-je besoin de faire l’amour ?

Cela dépend de ce que vous appelez « un besoin ». La vie intime et charnelle n’est pas un besoin en soi mais elle apaise, calme, épanouit et permet un rapprochement immédiat du couple. On peut vivre sans (scientifiquement parlant) mais une énorme frustration restera à vie. Bien sûr, ce n’est pas votre cas, vous avez envie de le faire un jour, même si ce jour n’est pas « demain ».

-Vais-je lui faire mal ?

 Question logique, notamment si elle est vierge, puisque si vous l’aimez vous avez peur que votre amie ait mal. Rassurez- vous, la douleur qu’une fille peut ressentir la première fois est moindre, allez-y doucement en écoutant ses recommandations, en lui demandant si ça va, si elle n’a pas mal. Ainsi, tout se déroulera parfaitement bien. La seule raison qui ferait que votre amie puisse avoir mal serait que le stress entraîne une contraction. Celui-ci se refermerait alors comme un coquillage. A vous de la détendre et de la rassurer. Lui dire que vous pouvez arrêter à tout moment la rassurerait et rendrait la pénétration d’autant plus facile.

-C’est elle qui ne veut pas :

Une fois encore, le plus important est de se poser et de lui poser les bonnes questions. Vous devez comprendre pourquoi elle refuse de faire l’amour avec vous. Il peut y avoir plusieurs raisons :

– La peur de saigner : la rupture de l’hymen peut entrainer un saignement mais ce dernier est infime, quelques gouttes au plus ! Mais toutes les filles se sont déjà torturées l’esprit à cause de cette peur qui n’a pourtant pas lieu d’être. En effet, il se peut même qu’il n’y ait aucun saignement.

– La peur de la douleur : Quand un homme est angoissé, cela peut l’empêcher d’avoir une érection.

-Un complexe sur son corps : Vous ne ferez pas votre première fois en plein jour, ni votre deuxième. Les filles sont très pudiques lors de leur première fois (et même après, il faut un certain temps pour prendre confiance en soi et accepter son corps). Ainsi, vous devez accepter cette pudeur mais aussi la rassurer sur le fait que VOUS, son copain, celui qu’elle aime, vous la trouvez belle. Il faut vraiment qu’elle se sente désirée et qu’elle sache qu’elle est la seule et l’unique fille qui vous plaise.

Par ailleurs, si vous sentez qu’elle n’a tout simplement pas envie de faire sa première fois avec vous, parlez-lui-en. Une fille a souvent besoin d’éprouver des sentiments pour faire l’amour (surtout la première fois). Il est vrai qu’il faut dédramatiser et que vouloir faire de sa première fois le plus beau jour de sa vie est tout simplement un rêve qui ne se réalisera pas. L’important est donc de se sentir bien avec l’autre, d’avoir une attirance et une belle complicité. Le feeling et l’alchimie ne peuvent se contrôler. Si elle n’éprouve pas de sentiment pour vous, vous ne pouvez rien y faire si ce n’est d’attendre encore quelque temps, même s’il est rare que les sentiments débarquent comme ça, d’un coup, au gré du temps.

Dans tous les cas, ne la brusquez pas sinon elle se refermera sur elle-même et risque, si elle se sent oppressée, de ne plus vouloir entendre parler de vie intime. Parlez-en ensemble, sans tabou et soyez attentif à ses moindres réactions.

515HBgiQepL._SX349_BO1,204,203,200_

Publicités AdNow (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

1 comment

  • Comment faire l’amour la première fois ? En tant soi-même tout simplement. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façons de faire l’amour. Ce n’est pas un examen ou un concours. C’est au contraire un moment de partage entre deux êtres qui doit se faire dans le respect de chacun et le non jugement.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.