Comment bien embrasser ? Les 5 qualités d’un baiser réussi selon des experts

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait pouvoir écrire... Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons mots, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la lettre parfaite:
Préc1 sur 5

Comment bien embrasser ? Cela peut paraître idiot comme question surtout si vous n’en êtes pas à votre premier baiser. Et pourtant ! Beaucoup pensent savoir maîtriser l’art du baiser alors qu’il n’en est rien du tout ! Revoyons tout d’abord les bases…

Comment bien embrasser ? Les bases :

Sans la langue :

Embrasser sans la langue revient tout simplement à embrasser une personne sur la bouche, sur les lèvres. Plus communément appeler le « smack », ce baiser peut se faire dans différents contextes : le matin au réveil, le soir avant de se coucher ou encore à tout moment de la journée. Ce baiser est simple : vos lèvres auront juste à se poser sur celles de votre chéri(e). Il s’agit d’un baiser comme vous avez l’habitude d’en donner à un membre de votre famille ou un ami par exemple, sauf qu’il se donne sur la bouche.

Vous pouvez aussi embrasser sans utiliser votre langue et ce, de manière très sensuelle et excitante. Il suffit d’effectuer de légers suçotements : vos lèvres et celles de votre partenaire se mélangent et se stimulent en se caressant.

Avec la langue :

« Rouler une pelle, un patin, une paloche » tant d’expressions qui peuvent très vite dégouter du baiser avec la langue. Celui-ci doit être doux, léger et langoureux. Le but n’est pas de tourner sa langue le plus vite possible dans la bouche, ni de lui donner des coups de dents et encore moins d’enfoncer votre langue jusqu’à sa glotte.

Comment faire ?

–         Vous regardez votre chéri(e) dans les yeux et vous rapprochez vos lèvres des siennes.

–         Vous collez votre bouche à la sienne tout en l’ouvrant progressivement de manière sensuelle.

–         Votre langue va venir caresser la sienne. Commencez par le bout de la langue : il n’y a pas besoin de mettre toute la langue pour que le baiser soit réussi, bien au contraire !

–         N’oubliez pas la part importante que jouent vos mains qui pourront venir se placer sur la taille de votre partenaire, son dos, sa nuque ou encore dans ses cheveux.

–         Pas besoin de tourner votre langue dans le sens des aiguilles d’une montre ! Les langues se caressent tout simplement. Si vous tenez absolument à tourner votre langue : effectuez de petites rotations, très légères, tout en caressant la langue de votre chéri(e).

Lire aussi : Ce que votre façon d’embrasser dit de votre couple

Les autres :

Par ailleurs, il ne faut pas oublier tous les autres petits baisers qui font frissonner le corps, notamment des femmes dont le corps tout entier est érogène ! Offrez-lui de tendres baisers dans le cou pendant que vous lui caressez le bas du ventre et votre succès est assuré.

Les 5 qualités d’un baiser réussi selon des experts

1/ Dites-vous qu’un baiser est un art

Embrasser n’est pas une science mais un art ! Evidemment, tout le monde est différent et n’aimera pas la même chose, c’est justement à vous de découvrir ce qui fera succomber votre partenaire ! Il existe énormément de façons d’embrasser !

La science, c’est de mesure, de la précision, des durées, des chiffres exacts. Alors que, quand on embrasse, on est dans le feeling, l’alchimie, le ressenti, l’émotion et l’écoute de l’autre !

Préc1 sur 5

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire