Parler d'Amour

Cette année, osez la couleur pastel

Cette année, osez la couleur pastel

Auteur

Souhaitez-vous changer de look ? Une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle couleur? Pour beaucoup de femmes le changement de saison laisse place au renouveau physique. Pour conserver ce côté féminin et confiant tout au long de l’année, parfois une nouvelle couleur de cheveux s’impose. Il n’est pas toujours évident de savoir quelle couleur convient le mieux car il y a ce que l’on aime et il y a ce qui nous va. Sachez que cette année, la tendance fait place à la couleur pastel. Nous avons préparé pour vous une liste d’astuces afin de vous éclairer.

Colorisation et décoloration, bien choisir sa couleur

Avant de pouvoir procéder à votre couleur il est important de savoir si vous souhaitez réellement teindre vos cheveux couleur pastel car la décoloration et la colorisation sont indispensables. Pour ce qui est de la décoloration, sachez qu’elle est une étape nécessaire si vous voulez éclaircir de plus de deux tons. Ce processus consiste à faire pénétrer un composant chimique à l’intérieur des cheveux. La colorisation est l’étape qui consiste à appliquer la couleur. Pensez à toujours appliquer de l’après-shampooing lorsque vous procédez à vos soins. Avec nos conseils de beauté , vous pouvez plus facilement choisir votre couleur et composer votre look d’ensemble. Ils existent plusieurs teintes pastel telles que le vert qui s’accorde bien avec carnations plus foncés. Le rose va à tout le monde par exemple. Vous pouvez tout aussi bien oser des couleurs comme le gris, le bleu ou même violet. D’ailleurs de nombreux sites de coiffure comme Schwarzkopf vous donneront des nouvelles idées de couleur.

Comment colorer ses cheveux soi-même

Bien sûr il est toujours plaisant de se faire chouchouter lorsque vous êtes chez le coiffeur. Il vous fera votre couleur sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Cependant, il vous est possible de pouvoir vous colorer les cheveux seule en ayant conscience de quelques astuces qui vous faciliteront la tâche.

Le facteur le plus essentiel est de respecter la durée de l’application des produits. Dépasser le temps donné peut très vite nuire à vos cheveux. Pour réussir une colorisation pastel, Il faut dans un premier temps décolorer vos cheveux, nous vous conseillons de faire un essai sur une mèche si c’est votre première fois. Puis divisez vos cheveux en sections et appliquez votre décoloration. Ensuite, passez à l’étape coloration, appliquez le mélange sur vos cheveux puis couvrez-les avec un bonnet de douche. Laissez agir pendant la durée indiquée sur votre kit de coloration et enfin lavez-les.

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.