Ce qu’il est possible de faire par amour

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Par amour, les gens changent. De coupe de cheveux et d’habitudes alimentaires. De dentifrice et de fréquentations.

Par amour, les gens se surpassent. Toujours apprêtés, jamais rassasiés. Ils ne se jettent peut-être pas souvent d’un pont mais ça se comprend; ce genre de comportement n’est pas vraiment aphrodisiaque en soi.

Parfois, les femmes virent Pénélope (et les hommes aussi d’ailleurs). Attendant des heures durant sur leur canap’ à mater M6, un York-Shire sur les genoux et la clope au bec. L’amour rend patient. Jusqu’à un certain point.

Il arrive aussi que l’amour rende amnésique. Les amoureux peuvent oublier d’où ils viennent. Ils renient les autres pour se consacrer à l’entretien de ce bonheur pas si petit que ça.

Certains se mettent au R n’ B sous sa forme contemporaine pour clamer leur passion à grand renfort de niaiseries et de sous-entendus obscènes. Mais lorsqu’un amoureux commence à pousser la chansonnette, les lamentations ne sont jamais très loin.

L’amour peut rendre malade. Faire perdre des kilos jusqu’à se fondre dans le néant.

Ou faire prendre du poids. Accepter cette fameuse routine parce qu’avec celui ou celle qu’on aime, la routine, c’est atteindre la quiétude à laquelle aspire le commun des mortels.

Mais l’amour peut aussi bousculer les gens. Les faire changer de pays. Rarement de continent.

En amour, beaucoup font semblant. Ils se cachent. Se font démasquer. Recommencent. Jusqu’à ce que les nerfs lâchent. Puis ils mettent fin à tout ça. Avant de replonger. Encore.

01.wir.skyrock.net

Et vous? Qu’avez-vous été capable de faire par amour?

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de “Ce qu’il est possible de faire par amour”

  1. Oui l amour peut changer les personnes j étais plutôt du genre posée pudique et discrète dans mes manifestations amoureuses caressante agfectieusr certes mais comme chacun et parvequ il aimait ça je siuis devenue tres demonstrative meme en dans les lieux publics parfois a froler le scandale car ses situations l exitaient que mon audace le re’dait dingue de moi c’est mental relent aussi j ai change j ai porte des tenues sexy vhosr que je n avais jamais fait avec mes ex il etait i’troverti et moi plutot zussi et je suis devenue tres extravertie pour lui

Laisser un commentaire