Parler d'Amour

Balance connectée IHealth Core HS6 : Test et avis

Balance connectée IHealth Core HS6 : Test et avis

Auteur

iHealth Core est une balance intelligente WIFI qui mesure le poids, l’IMC, et calcule différentes masses : grasse, maigre, musculaire, hydrique et viscérale. Parfaite pour se motiver pour perdre du poids, mon conjoint et moi-même nous la sommes procurés avant l’été. Et oui, nous avons entamé un régime à deux (régime plutôt sportif qu’alimentaire, il faut le dire) et nous avons donc décidé de nous prendre une balance connectée IHealth Core HS6 afin de suivre notre perte de poids.

Balance connectée IHealth Core HS6 : Test et avis

La balance a un joli design et est plutôt simple d’utilisation.

Etant donné qu’il s’agit d’une balance connectée, la première chose à faire avant de la configurer est de télécharger l’application IHealth MyVitals. Ensuite, on créé chacun (mon chéri et moi pour le coup) notre compte. Cela nous permet ensuite d’obtenir notre historique et des graphiques de l’évolution de notre perte (prise ?) de poids.

L’application reconnaît direct quand c’est l’un ou l’autre qui monte sur la balance. Ainsi, sur mon app, je n’ai QUE mes graphiques, mon poids, ma masse musculaire… Et mon conjoint a toutes ses analyses de son côté. Ce qui est bien pratique !

Une fois que la balance connectée IHealth est configurée

Une fois que la balance est configurée, on monte dessus et elle nous affiche et notre poids et notre masse graisseur (youpi !). Les autres données telles que l’IMC, l’eau corporelle, la masse musculaire et la masse osseuse ne sont consultables que sur l’application :

Mon avis sur la balance connectée IHealth Core HS6

Je suis très contente de mon achat, je la trouve hyper simple d’utilisation, complète, jolie qui plus est ! Personnellement, ça nous booste vraiment pour perdre du poids et gagner en masse musculaire !

Pour récapituler, la balance connectée IHealth nous donne la :

  • Masse grasse : exprimée en pourcentage et calculée en fonction de la quantité de graisse proportionellement au poids de votre corps.
  • Masse maigre : exprimée en kilos et calculée en soustrayant la valeur de graisse corporelle au poids total du corps.
  • Masse hydrique : exprimée en pourcentage de la masse totale et indiquant la quantité totale de fluide présent dans le corps.
  • Masse musculaire : exprimée en kilos et désignant le poids des muscles de votre corps.
  • Masse osseuse : exprimée en kilos et désignant la quantité d’os dans le corps.
  • Masse viscérale : exprimée en indice, graisse se trouvant dans la cavité abdominale interne qui entoure les organes vitaux du tronc.
  • Un algorithme calculera une estimation de votre apport calorique quotidien optimal.

Et en plus, cette balance connectée nous donne la température de la pièce et le pourcentage d’humidité !

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.