Parler d'Amour

A la femme qui a changé ma vie : Une sublime lettre d’amour de Romain

A la femme qui a changé ma vie : Une sublime lettre d’amour de Romain

Commandez-moi une lettre sur-mesure

Besoin de le dire avec des mots ? Commandez-moi votre lettre rédigée rien que pour vous...

Auteur

Je reçois parfois des messages me disant : c’est dommage, on dirait qu’il n’y a que les femmes qui écrivent ! Même si c’est totalement faux, il est vrai que je reçois plus souvent des textes d’amour provenant de femmes que d’hommes. Alors vous serez heureux(se) aujourd’hui de découvrir la plume exquise de Romain qui a écrit une sublime lettre d’amour à la femme qui a changé sa vie. Bien que la relation soit désormais terminée, il a tenu à nous partager son écrit et nous l’en remercions !

A la femme qui a changé ma vie : Une sublime lettre d’amour de Romain

Je me souviens du jour où nous nous sommes rencontrés comme si c’était hier. Peut-être aussi car à l’échelle d’une vie, c’était un peu hier. C’est difficile à croire que tant de mois ont passé depuis, et c’est encore plus incroyable de voir à quel point nous avons pu, en si peu de temps, impacter nos vies respectives.

Ce que tu tiens entre les mains n’est pas une lettre d’amour, encore moins d’adieu.

A vrai dire j’ai du mal à savoir ce dont il s’agit véritablement. Tout au plus l’occasion d’exprimer une nouvelle fois ma gratitude envers toi en ce jour si particulier, probablement aussi l’opportunité pour moi de renouer avec ma passion pour l’écriture, une de ces nombreuses facettes de ma personne dont nous n’avons jamais parlé. Tu peux la lire et la garder précieusement, la jeter ou la brûler si tu en as envie, peu importe, l’essentiel n’est pas là et de toute manière j’en garde une copie.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que tu allais changer ma vie.

Depuis les tous premiers instants de notre relation, j’ai su que nous étions spéciaux, que les conversations que nous avions n’étaient que le reflet d’une complicité intense à naître. La plupart des gens passent leur vie à chercher ce que nous avons déjà, cette confiance et cette entente spontanée, cette facilité à discuter et à faire que chacun des moments que nous avons pu passer, passons ou passerons sont des instants de pur bonheur.

Tu dois commencer à le savoir maintenant, je suis désormais une bien meilleure personne et c’est grâce à toi.

Je pense que je n’arriverai jamais totalement à exprimer à quel point je suis reconnaissant d’avoir rencontré une si merveilleuse personne. Parfois je pense à toi et je me demande comment j’ai pu être aussi chanceux de te rencontrer. Tu as complètement changé ma vie, tu as changé ma vie de la meilleure façon possible, et je ne peux qu’espérer avoir impacté la tienne ne serait-ce que de la moitié dont tu l’as fait pour moi. Tu m’as montré à quel point j’étais beau aussi bien intérieurement qu’extérieurement, et grâce à toi j’ai réalisé que je veux que ma vie soit remplie de relations aussi enrichissantes que la nôtre.

Alors que la vie continue et que nous avançons toujours tous les deux dans une certaine obscurité vis-à-vis de l’avenir, je me souviendrai éternellement de l’impact que tu as eu sur moi. Le futur parait toujours un peu flou, malgré la diminution de nos sentiments l’un envers l’autre, et même si la disparition des tiens me parait toujours un peu paradoxale au vu des regards que tu as pu me lancer lors de notre dernière rencontre, ainsi que des contacts physiques inconscients que tu as établis, je me dois de te croire. Et oui, j’imagine que mes regards ne devaient pas être sensiblement différents des tiens.

Je ne sais pas ce que le futur nous réserve, mais je ne pense pas que l’on puisse abandonner simplement car la situation n’est pas idéale.

Les meilleures relations ne sont pas celles où il n’y a pas de problèmes, ce sont celles où les deux individus comptent suffisamment l’un pour l’autre pour trouver une solution à tous les problèmes. Tout cela est compliqué, mais tu connais déjà mon avis sur la complexité de la vie.

Toi et moi avons la vie devant nous. A l’instant où tu lis ces mots, je ne suis qu’au 78ème jour de ma nouvelle vie, et je ne peux m’empêcher de continuer à réaliser à quel point il peut y avoir des années où rien ne se passe et des jours où des années se passent. Nous ne nous connaissons que depuis huit mois, autant dire rien à l’échelle d’une vie. Peut-être que notre relation s’étendra sur bien plus longtemps que cela, peut-être qu’elle sera ponctuée de pauses et d’absences de contacts où nous vivrons chacun des expériences différentes, continuerons à mûrir et grandir, et à la suite desquelles nous nous retrouverons pour avoir une de ces conversations si profondes et plaisantes dont nous avons le secret. Une partie de mon esprit ne peut se retenir de penser à cela. Nous avons la vie devant nous, mais n’en perdons pas une seule seconde, ne gâchons pas ce temps si précieux.

Je suis conscient qu’il viendra sûrement un moment dans nos vies où nos chemins se sépareront.

Cela arrivera peut-être dans deux mois, un an, cinq ans, ou à la fin de nos vies. Tout ce qui m’importe à l’heure actuelle c’est de profiter de chaque instant que la vie me donnera avec toi, car ta compagnie m’est probablement l’une des meilleures auxquelles j’ai pu goûter.

La peur m’envahit toujours un peu lorsque je pense à cela. Peut-être que j’ai peur parce qu’à mes yeux tu comptes plus que n’importe quelle autre personne. Peut-être que j’ai peur car je n’ai pas envie que tu ne deviennes qu’un souvenir. Peut-être que j’ai peur car je sais ce que c’est que de perdre définitivement dans sa vie quelqu’un à qui l’on tient. Il ne tient qu’à moi de transformer cette peur en énergie.

Voilà qu’aujourd’hui tu as quarante ans, et c’est l’occasion pour moi de te souhaiter un merveilleux anniversaire d’une manière simple et originale.

J’ai longtemps réfléchi à ce que je pourrais te donner, car soyons sincères, je ne me voyais pas laisser passer ce jour si important pour toi sans te témoigner ma gratitude d’une quelconque façon, et au fond je pense que ces quelques mots sont le meilleur cadeau que je puisse t’offrir.

Je ne sais pas ce que cela changera dans ta vie d’avoir quarante ans. Peut-être rien, peut-être tout. La seule chose dont je sois sûr c’est que les grands changements dans nos vies sont bien plus souvent initiés par les personnes qui s’y trouvent que par un simple chiffre symbolique.

Quarante ans, c’est l’apogée d’une vie, il paraît.

C’est presque aussi la moitié, et aussi sombres que soient ces pensées, c’est sûrement le meilleur moment pour apprendre à profiter de chaque moment de l’existence, à réaliser que chaque seconde qui s’écoule est comme un trésor perdu et qu’on ne vit qu’une seule fois. C’est peut-être le moment où tu feras le bilan de ta vie, de tout ce que tu as pu réaliser, de ces rêves passés et enfouis que tu dois avoir et de tout ce que tu pourras accomplir dans les prochaines décennies.

Je n’ai pas la prétention de savoir ce qu’atteindre quarante ans changera chez toi, ni même s’il y aura un changement, alors je me contenterai de lister mes espoirs pour toi et l’avenir.

J’espère que tu sauras si la vie que tu as est celle que tu désires véritablement.

J’espère que ton estime personnelle augmentera toujours plus, que tu t’aimeras encore plus, que tu auras encore plus confiance en toi.

J’espère que tu sauras que chaque problème a une solution.

J’espère que tu seras consciente que tu es dans la meilleure phase de ta vie.

J’espère que tu feras tout pour transformer tes rêves en réalité.

J’espère que tu réaliseras que la peur du changement est la plus répandue sur Terre et que réussir à l’affronter nous place directement parmi les personnes les plus fortes au monde.

J’espère que tu n’oublieras jamais que tu es la personne la plus importante dans ta vie.

J’espère que tu te rendras compte de ce que tu vaux et si les gens autour de toi te traitent à ta juste valeur.

J’espère que tu te détacheras du regard des autres et des potentielles opinions que les gens pourraient avoir sur toi. Les gens sont suffisamment occupés par leurs petites vies et leurs problèmes pour se permettre de prendre le temps de juger les autres.

J’espère que tu ne sacrifieras pas ton indépendance et ta liberté contre un peu de sécurité, auquel cas tu finirais par perdre les trois.

J’espère que tu auras de grandes ambitions pour toi dans l’avenir, ainsi que de grands projets.

J’espère que tu trouveras le moyen et le compromis pour revenir fréquemment à la piscine et à la salle de sport, car soyons sincères, il est plus facile pour une pompière de sauver les chats dans les arbres et les personnes blessées ou malades en ayant des bras et des jambes un peu musclées et une endurance à toute épreuve.

J’espère que tu n’oublieras jamais ce qu’a été la plus grande erreur que ma mère ait commise, ni la morale de notre histoire, à savoir que dans la vie certaines choses nous paraissent impossibles et impensables mais qu’au fond rien ne nous empêche de les réaliser et rien n’empêche qu’elles arrivent si cela doit être le cas. Rien n’est fondamentalement impossible, certaines choses sont justes peu probables et n’en deviennent que plus magiques lorsqu’elles ont lieu.

Tu le sais déjà, l’âge ne compte pas pour moi.

Tu resteras à mes yeux toujours la même merveilleuse personne, avec ses qualités et ses défauts, ses craintes et ses espoirs, ses forces et ses faiblesses. Je ne te dirai pas de rester la même jusqu’à la fin de ta vie et de ne pas changer, car parfois un peu de changement fait le plus grand bien, mais j’ai confiance en tes capacités à savoir distinguer ce qui mérite de rester et ce qui devrait peut-être appartenir au passé.

J’espère que ton cadeau te plaira et que tu n’auras pas trop versé de larmes. Passe une merveilleuse journée et une merveilleuse seconde partie de ta vie.

C., merci pour tout.

Ton confident

Belfast, le dimanche 3 juin 2018

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.