Les 7 pires façons de rompre

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
Préc1 sur 7

Il n’est JAMAIS facile de rompre. A moins que vous vous en fichiez totalement de la personne avec qui vous êtes auquel cas, vous n’êtes franchement pas une belle personne ! Mais j’ose croire que ceux qui lisent parlerdamour.fr sont des gens bien et bien intentionnés qui n’ont jamais utilisé l’une de ces 7 pires façons de rompre.

Que ça fasse un mois, un an ou quinze ans que vous êtes en couple, il y a certaines façons de rompre tout simplement ignobles ! Et je m’en vais les lister…

Les 7 pires façons de rompre

Je ne vais même pas prendre la peine de les hiérarchiser car elles sont toutes les sept complètement affreuses ! Je vous en supplie, respectez la personne avec qui vous avez été même si votre relation ne s’est pas déroulée comme vous l’aviez espéré. Cette personne a fait partie de votre vie et même si aujourd’hui vous ne l’aimez plus, vous devez faire les choses bien.

1/ Rompre par SMS

Les ruptures par SMS, ça passe quand on a 15 ans (et encore). Aujourd’hui, vous devez vous comporter comme un(e) adulte et accepter les conséquences de vos actes.

Vous ne pouvez pas arrêter une relation de deux ou dix ans en envoyant un simple sms « je te quitte« . La personne qui se fait quitter a besoin d’explications pour faire son deuil. Vous lui devez au moins ça.

Vous n’y êtes pour rien si vous ne l’aimez plus mais ne jouez pas au lâche ! Après ce que vous avez partagé ensemble une lettre de rupture suivie d’une explication en face à face est pour moi un minimum !  

Préc1 sur 7

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

1 réflexion au sujet de « Les 7 pires façons de rompre »

  1. 25 ans ensemble : 2 enfants, un mariage, nous étions les premiers l’un pour l’autre, nous avons découvert la vie, l’amour, le sexe, ce qu’est être parents, la mort ( de certains de nos proches ), les problèmes d’argent, la difficulté du monde du travail ensemble et tant d’autre choses et pourtant nous avions encore tellement à découvrir. Et puis au bout de 25 ans, après une première tromperie 15 ans auparavant de sa part, le pardon que je lui ai accordé ( pour elle un coup d’essai et pas une erreur ), la preuve que je l’aimais toujours aussi fort, un simple Sms pour me quitter. Je n’ai jamais su les détails de sa relation avec son nouveau compagnon, cet homme qu’elle avait rencontré et avec qui elle me trompait j’imagine déjà depuis plus de 6 mois. Elle ne s’est jamais justifié, n’a jamais demandé pardon, ne s’est jamais excusé auprès de moi d’avoir été aussi lâche. Le pire c’est que le jour de son départ, elle en parla aux enfants à midi et mon aînée lui a demandé de ne pas m’envoyer un simple Sms mais de venir me parler en face et d’asssumer. Elle n’a pas même pas écouter les conseils de sa propres fille. Quelle déception, quelle désillusion sur cette femme que j’ai tant aimé … et que j’aime peut être encore … Déjà plus de 2 ans et je culpabilise tellement d’avoir cru et d’avoir eu une telle fois en elle !

    Répondre

Laisser un commentaire