Parler d'Amour

6 questions intelligentes à poser en début de relation

6 questions intelligentes à poser en début de relation

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Parfois, nous nous lançons dans une relation un peu sûr un coup de tête, ou plutôt un coup de foudre… Et les premiers moments sont merveilleux car la passion et l’amour occultent tout le reste. Mais il peut être judicieux, si vous souhaitez faire les choses bien, de prendre un peu de recul et de réaliser vraiment, ce dans quoi vous vous êtes embarquée. Voici donc 6 questions intelligentes à poser en début de relation à votre partenaire pour vous aider à déterminer si votre relation à une chance d’aboutir quelque part.

Evidemment, ces questions sont à poser quand vous sentez que les choses avancent entre vous, quand vous êtes déjà en couple ! Sinon, si vous lui posez ces questions au bout de trois semaines, vous êtes certaine d’une chose : de le faire fuir !

De même, cela ne doit pas ressembler à un interrogatoire, il s’agit de question à lui poser une par une dans le temps !

Que recherches-tu ?

Peut-être souhaitez-vous une histoire sans prise de tête, une relation kleenex, une relation purement charnelle, ou plutôt une relation sérieuse…  Quoi qu’il en soit, vous souhaitez probablement que votre partenaire soit dans la même optique. Autrement, si l’un de vous deux s’investit bien plus dans la relation que l’autre, vous allez au devant de quelques ennuis… Alors assurez-vous de mettre bien les choses à plat !

Lire aussi : Les 4 étapes d’un couple

Est-ce que tu penses que nous avons une chance tous les deux ?

Autrement dit,  un futur commun. Car il peut être bon de vous assurer que vous ne perdez pas de temps, ni d’argent dans une relation à laquelle votre partenaire ne voit de toute façon pas d’issues. Car vous aurez beau faire tous les efforts du monde pour maintenir votre couple à flot, si vous ne faites pas ce travail à deux, cela ne fonctionnera pas.

Que penses-tu de moi ?

Non, vous ne recherchez pas spécialement à ce que votre partenaire vous fasse des compliments, ni une ode à votre beauté. Mais il est important que vous sachiez ce qui attire votre partenaire chez vous. Et quelle est la puissance et l’intensité de ses sentiments envers vous. Et, s’il n’est pas toujours évident de répondre à cette question, votre partenaire saura vous répondre le plus honnêtement possible s’il/si elle est vraiment attiré(e) par vous.

Comment vois-tu ton avenir dans l’idéal ?

En lui demandant de se projeter, vous verrez par vous-même si vos besoins et attentes concordent. Par exemple, s’il a envie d’avoir des enfants et que ce n’est pas votre cas, cela peut s’avérer très compliqué pour la suite. De même, si vous rêvez de vivre à Paris alors que lui s’épanouit au milieu des arbres et de la forêt, il vous sera peut-être plus difficile de vous projeter à deux.

Es-tu heureux ?

Question difficile, certes ! Mais elle vous permettra de savoir si dans la globalité de sa vie, votre partenaire est épanoui. Vous serez forcément inclue dans sa réponse.

Pour toi, quelles qualités devraient avoir la femme idéale ?

Ne vous brusquez pas si vous ne vous retrouvez pas complètement dans sa description ! Cela vous permettra aussi de voir si ça peut coller sur le long terme ou non entre vous deux.

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.