Parler d'Amour

5 recettes beauté de grand-mères qui marchent vraiment

Auteur

C’est bien connu, toutes les grand-mères ont leurs secrets de beauté bien à elles qu’elles gardent précieusement ! A base d’ingrédients fréquemment utilisés dans les cuisines, certaines de ces recettes ont pu nous faire lever le sourcil d’un air circonspect… Avant de finalement constater que oui, c’est tout bête mais ça marche ! Mais comme toutes les recettes de grand-mères ne sont pas fiables, nous vous avons sélectionné 5 recettes beauté de grand-mères qui le sont réellement ! Ne reste désormais plus qu’à ce que vous les essayiez vous-même !

Sponsorisé

1/ Ajouter du miel dans son après-shampoing pour adoucir les cheveux

Le miel est un ingrédient récurrent des recettes de grand-mère, et pour cause ! Avec ses nombreuses enzymes, il est un hydratant naturel qui fait frémir tous les cheveux secs ! Il permet donc, mélangé à un après-shampoing, d’assainir le cuir-chevelu, et de prévenir l’apparition de pellicules.

2/ Utiliser de l’huile de coco pour s’hydrater le corps

Un remède validé par tous les dermatologues, vous pouvez être certaines qu’il marche à 100% ! Elle contient de nombreux acides gras ainsi que de la vitamine E et K qui vont aider à apaiser votre eczéma, réduire vos démangeaisons et inflammations, et à réparer le film hydrolipidique, votre barrière naturelle de protection de la peau !

3/ Prendre soin de ses ongles grâce à l’huile d’olive

Appliquez régulièrement ce soin naturel pour un meilleur résultat : tamponnez-vous régulièrement les ongles avec un peu d’huile d’olive, et constatez le résultat. Vos ongles et cuticules (ce qui est situé à la base de l’ongle, et qui assure un rôle protecteur de ce dernier) seront plus solides et moins cassants. En les hydratants, vous permettrez également de réparer vos ongles cassés plus rapidement… C’est tout bénéf !

4/ Avoir de beaux reflets blonds grâce à la camomille

La camomille est une plante largement employée de manière mondiale dans les domaines culinaires, médicinaux, et cosmétiques. Et pour cause, celle-ci permet, entre autre, d’éclaircir vos cheveux de manière naturelle, les pourvoyant ainsi de beaux reflets blonds. Attention cependant, son usage répété risque de rendre vos cheveux ternes, à n’utiliser donc que de temps en temps, et non au quotidien !

5/ S’exfolier la peau avec du sable

Tout le monde sait que le sable est constitué de petites particules qui proviennent de la désagrégation d’autres roches. Il est donc idéal pour débarrasser votre peau de toutes ses cellules mortes, et pour pas un sou ! Cependant, étant donné son caractère hautement abrasif, il vaut mieux éviter d’user vos peaux sensibles. Utilisez-le donc exclusivement pour vos gommages de pieds, autrement, vous risquez d’endommager votre peau plutôt que d’en prendre soin !

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.