Parler d'Amour
5 activités à faire pour un premier rendez-vous

5 activités à faire pour un premier rendez-vous

Auteur

Vous avez trouvé quelqu’un sur Internet qui vous plaît dans sa façon de penser et vous souhaitez passer à l’étape supérieure, c’est-à-dire avoir un premier rendez-vous, face à face. Pour sortir des sentiers battus et éviter le combo “messages enflammés”, “rencontre au restau”, “grosse déception”, on vous donne dans cet article 5 idées d’activités funs et sympa pour un premier date.

L’atelier cuisine

Il paraît que l’amour passe par l’estomac. Si vous êtes tous les deux gourmands et fins gourmets, pourquoi ne pas mettre directement la main à la pâte ? Il existe de nombreux ateliers cuisine que l’on peut faire dans toute la France et le concept est séduisant : un chef cuisinier vous aide à préparer un menu des plus raffinés dans une ambiance conviviale. Vous finissez par déguster le fruit de votre labeur, le tout devant un bon verre de vin. Retrouvez ici tous les ateliers de cuisine de l’atelier des Chefs. Faites fondre vos papilles grâce à d’exquises saveurs.

Destination… aléatoire et inconnue

Partir à l’aventure ne vous fait pas peur ? Alors rencontrez-vous dans une gare et prenez un billet pour le premier train qui passe ! Ainsi, on ne déroge pas à la règle d’or du premier rendez-vous qui est de se rencontrer dans un lieu public. Rien n’est préparé, rien n’est surjoué, vous laissez la place à la spontanéité et découvrez ainsi le vrai visage de votre interlocuteur. Comme vous ne connaissez votre destination qu’à la dernière minute, vous ferez augmenter le suspense.

La rencontre entre célibataires

Le tête à tête, ce n’est vraiment pas votre truc ? Dans ce cas, la solution est de sortir à plusieurs. Le site de rencontre Beweetch par exemple permet ce genre de rencontres impromptues. Vous vous inscrivez au site, passez un test d’affinités et invitez les personnes qui vous plaisent à sortir non loin de chez vous : dans un bar en afterwork, pour une soirée dansante, lors d’un rendez-vous culturel au théâtre, ou encore pour aller courir ensemble. Car oui les goûts et les couleurs, ça se discute parfois, notamment si vous avez une passion en commun qui va renforcer vos liens.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Une sortie de l’extrême

Vous êtes fébrile, un peu timide et ne savez pas comment l’aborder pour la première fois ? Voici une idée radicale mais qui porte ses fruits pour ne plus penser à l’angoisse de la rencontre : réaliser une sortie de l’extrême vous donnera un petit coup d’adrénaline ! Saut à l’élastique, saut en parachute, deltaplane ou encore parapente vous désinhibera totalement et vous donnera de quoi discuter des heures. Effets vertigineux et paysages magnifiques sont au programme pour une expérience de vie unique ! Jetez un œil au site ideesport.fr pour trouver 80 zones de saut en France.

Rendez-vous à distance

Il y a quelque temps, Parler d’Amour publiait la lettre d’une lectrice qui demandait si l’on pouvait aimer quelqu’un que l’on n’a jamais vu. Avant de faire le trajet pour se voir IRL (In Real Life), il est donc essentiel d’entretenir un contact régulier grâce à tous les moyens de communication que vous pouvez avoir : téléphone, PC, smartphone, tablette, etc. Le Web 2.0 vous permet de passer des moments ensemble sans pour autant être à côté, notamment via les appels vidéo Skype et Facetime. Restez connectés ! Si le courant passe toujours après quelques temps, prévoyez des vacances à deux et testez votre compatibilité amoureuse.

Article sponsorisé
.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.