Parler d'Amour

30 puissantes croyances positives à se répéter chaque jour

30 puissantes croyances positives à se répéter chaque jour

Auteur

C’est par des affirmations positives quotidiennes que nous pouvons parvenir à transformer notre vie. Se répéter chaque jour de puissantes croyances positives permet de reprogrammer son subconscient avec de nouvelles pensées. Ces pensées mènent à un meilleur épanouissement personnel et au bonheur. En utilisant la loi de l’attraction à notre avantage et les ressources cachées de notre cerveau à bon escient, nous avons le pouvoir de transformer nos pensées négatives en pensées positives. Et ce pour nous mener vers le chemin de l’épanouissement personnel. En reprenant confiance en vous, vos capacités, vos talents, en vous aimant, en ayant de la gratitude et de l’amour pour vous, les autres et la vie, vous pouvez changer les choses. Et ainsi rapprocher vos rêves de la réalité de votre existence. Pour cela, voici 30 puissantes croyances positives à se répéter chaque jour.

Pourquoi se répéter ces puissantes croyances positives ?

Vous le savez sans doute, mais le cerveau humain est une machine complexe qui comprend une infinité de connections cérébrales. Pour chaque pensée que nous émettons, des connections sont créées ou réorganisées dans notre tête.

Ainsi, nous sommes  libres de voir la réorganisation de notre matière grise comme bon nous semble. Et ce, par le biais de certaines techniques et outils, comme les affirmations ou croyances positives. Elles vont agir sur nos croyances limitantes, en nous libérant de nos peurs.

A force de se répéter la même chose, nous offrons à  notre esprit la possibilité de céder. Il peut ainsi faire ce qui est en son pouvoir pour nous donner ce qu’on a demandé. C’est une sorte de conditionnement « positif » de notre pensée. Ainsi, les affirmations positives servent à une multitude de choses. Elles peuvent nous débarrasser de nos croyances limitantes, nous aider à retrouver confiance en nos moyens ou à atteindre notre épanouissement personnel.

Émile Coué, pharmacien, inventeur et concepteur de l’effet placebo a été le précurseur de cette méthode. Par le biais d’une phrase, il engageait ses patients à répéter vingt fois de suite et trois fois par jour: « Tous les jours, et à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».

Aujourd’hui, pour valider l’effet de ces pensées positives, on dit qu’il faut les répéter quotidiennement, le matin au réveil et pourquoi pas aussi une à deux autres fois dans la journée, pendant au moins 21 jours. A la fin de cette récitation, dire une phrase généraliste comme celle de Coué et telle que « Et tout est bien dans le monde qui est le mien » permet de finaliser l’exercice de développement personnel engagé.

Voici 30 puissantes croyances positives à se répéter chaque jour

1. J’ai hâte de voir ce qui va arriver de positif et d’inattendu aujourd’hui.

2. Mon attitude positive m’aide tout au long de la journée.

3. Je trouve des occasions de rire tout au long de la journée.

4. Aujourd’hui pourrait être une des meilleures journées de ma vie.

5. Je choisis comment je veux que ma journée se passe.

6. L’obstacle le plus grand et le plus complexe que j’ai à surmonter, est mon esprit. Si je peux le surmonter, je peux vaincre n’importe quoi.

7. Je suis fier des choses que j’ai accomplies.

8. Je ne vais pas me laisser enfermer dans ce qui aurait pu être ou aurait dû être. Je regarde plutôt la force et la possibilité de ce qui existe, en ce moment.

9. Aujourd’hui, je peux faire un pas pour avancer vers la réalisation de mes rêves.

10. Je suis reconnaissant car chaque jour de nouvelles opportunités s’offrent à moi.

11. Je m’autorise à penser et rêver de façon illimitée.

Lire aussi : Croyances limitantes : Les exercices à faire pour s’en libérer 

12. Quand je trouve que je n’ai pas assez de temps pour ce qui compte, j’arrête de faire des choses qui ne comptent pas.

13. Je me réveille déjà enthousiaste, et cet enthousiasme me suit toute la journée

14. Il n’y a rien d’égoïste à s’occuper de soi et de s’aimer. Je ne peux pas donner ce que je n’ai pas. Quand j’enrichirai ma propre vie, je donnerai la vie à d’autres aussi.

15. Je mets de l’amour et du positif dans tout ce que je fais.

16. Je change le monde autour de moi en me changeant moi-même.

17. Au lieu de me fâcher, je vais chercher à tirer une leçon de la situation. A la place d’envier les autres, je vais admirer de ce que j’ai accompli. A défaut de m’inquiéter de ce qui va arriver, je vais prendre des mesures positives. Au lieu de douter, j’aurai foi en moi.

18. Si l’herbe semble plus verte de l’autre côté, c’est juste un signe de la vie pour me rappeler d’arroser l’herbe sur laquelle je suis debout.

19. Je vais cesser de me concentrer sur mes doutes et mes peurs et me souvenir que je suis heureux. Me plaindre ne changera pas ma réalité, mais une attitude positive peut y arriver.

20. Le bonheur ne commencera pas quand mon problème sera résolu. Le bonheur est ce qui se passe maintenant, quand je fais le mieux de ce que j’ai à faire.

21. Je ne suis pas un produit de ma situation. Je suis un produit de mes décisions. Il s’agit de ne pas laisser mes peurs décider de mon avenir.

22. Chaque instant de la vie est un nouveau départ et me donne l’occasion de me démarquer du passé. Ce moment même est un point de départ pour moi, ici et maintenant.

23. Je ne vais pas revenir en arrière et ressasser ce qui est passé. Je vais vite me remettre de mes échecs, pour aller plus vite où je dois aller dans la vie.

24. Le passé n’a pas et n’a plus de prise sur moi, car je suis décidé(e) à apprendre autrement et à changer véritablement.

25. Je vais pratiquer la gratitude, même au milieu de la frustration, afin que je puisse mieux voir les possibilités positives autour de moi.

26. Je suis décidé(e) à lâcher prise. Je laisse aller et relâche toute tension. En libérant toute culpabilité, je libère toute tristesse.

27. Mon monde nouveau reflète ma nouvelle pensée. Quelle joie de semer de nouvelles graines, car je sais que ces graines donneront naissance à mes nouvelles expériences !

28. Je me réjouis des événements de la journée, car je sais que tout va bien se passer.

29. Plus je donne et plus j’exprime l’amour, et plus je peux en offrir. Sa quantité et sa qualité sont infinies. Je me sens bien quand j’exprime cet amour élargi.

30. Je suis décidé(e) de me libérer de la structure mentale qui a créé en moi des éléments négatifs. Et je suis engagé(e) dans un processus de changements positifs.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.