Parler d'Amour

15 magnifiques et émouvantes citations de films d’amour

Auteur

Les films d’amour sont un peu pour les adultes ce que sont les Disney et les contes de fée pour les enfants. Ils font espérer, rêver et parfois même monter les larmes. Qui n’a jamais rêvé d’être un personnage de films d’amour ? En prime, vous repartez avec le prince ou la princesse charmant(e). Ils rythment les soirées en solitaire et les dimanches pluvieux, ou encore les ruptures douloureuses. Et souvent, on en retient certaines répliques cultes qui deviennent des citations. On les ressort au gré de nos inspirations et nos humeurs et on aimerait les entendre prononcer au moins une fois dans notre vie. En voici 15 sélectionnées, faites de romantisme ou de passion, bref d’amour. Voici 15 belles citations de films d’amour.

Citations de films d’amour #1 : Twilight, chapitre 1, Fascination

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’État de Washington, pour vivre avec son père. Au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 « J’ai commencé à te haïr au moment où tu m’as obligé à te désirer. »

Citations de films d’amour #2 : Remember me

Tyler a eu une relation tendue avec son père depuis une tragédie familiale. Troublé, il pense que personne ne peut comprendre sa souffrance et rencontre alors Ally. Sa cordialité et son esprit le guérissent et ils tombent amoureux. Alors que Tyler commence à retrouver le bonheur et à redonner un sens à sa vie, des secrets du passé menacent cette histoire d’amour.

« Quelqu’un entre dans votre vie, et une partie de nous, nous dit « T’es tout sauf prêt ». Et l’autre partie dit : « Fais-la tienne pour l’éternité. »

Préc.1 / 7
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.