Parler d'Amour

15 idées d’activités printanières en amoureux

15 idées d’activités printanières en amoureux

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Auteur

Le printemps approche enfin, et avec lui l’envie de plus en plus présente de profiter de moments en amoureux en pleine nature ou, pour les citadins, de profiter de sa ville. L’important, être dehors. Les journées rallongent, le beau temps pointe son nez et les activités en extérieur sont propices à la saison printanière qui va commencer. Que faire en amoureux dehors au printemps ? Voici 15 idées d’activités printanières en amoureux.

Faire un pique-nique

Quel plaisir de se retrouver dans un cadre agréable et pique-niquer avec votre moitié. Vous pouvez choisir de pique-niquer dans un parc, au bord d’un lac ou encore au bord de la mer si vous avez la chance de vivre près des plages.

Chiner dans une brocante

Les brocantes et les vide-greniers constituent l’endroit idéal pour dénicher des bonnes occasions. Cette activité à faire en couple s’apparente d’une certaine manière à une chasse au trésor. Alors n’hésitez pas et écumez les stands à la recherche de la bonne affaire.

Faire le marché

Manger sainement est important. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour au marché et faire le plein de bons fruits et légumes. Vous découvrirez ainsi l’ambiance particulière du marché le dimanche matin, vous ferez du bien à votre santé, sans compter que vous ferez des économies.

Jouer au mini-golf

Cette activité à faire en couple permet de tester ses qualités d’adresse. C’est une activité ludique qui se pratique souvent dans un cadre agréable. Et où vous ne risquez pas de transpirer, ce qui permet d’enchainer avec une pause gourmande dans un salon de thé ou un terrasse après la partie.

Se balader en pleine nature

Idéal après une semaine stressante de travail, se balader en pleine la nature est une activité à faire en couple qui permet de se détendre et prendre du bon temps dans un paysage reposant. Profitez-en par exemple pour cueillir des fleurs sauvages et en faire un joli bouquet à ramener chez vous.

Faire un parcours de santé

On trouve de plus en plus, en ville, des espaces dédiés au sport en plein air, dans les parcs ou des terrains de sport. Entre footing classique, cours de yoga ou de taï-chi-chuan, vous pouvez pratiquer une activité sportive de plein air à deux. Et également profiter des nouvelles installations comme les city stades qui mettent à disposition des terrains synthétiques et des machines de musculation et agrès de gymnastique et fitness.

Partir en randonnée

Renseignez-vous sur les parcours de randonnée dans votre région et choisissez une randonnée dans un cadre qui vous plaît à tous les deux. Cette activité est un formidable moyen de pratiquer une activité physique en couple tout en découvrant de beaux paysages.

Monter à cheval

Cette activité à faire en couple permet d’être en communion avec la nature et les chevaux. Une fois en selle, il souffle alors un sentiment de liberté que vous prendrez plaisir à partager avec votre moitié.

Faire de l’escalade

L’escalade est une activité physique et de réflexion. En escaladant, il s’agit de se faire confiance et de se dépasser pour surmonter les difficultés qui se présentent. C’est une super activité pour renforcer la confiance en soi et la confiance en l’autre qui sont deux pierres angulaires d’une vie de couple réussie. Une belle métaphore pour le couple, n’est-ce pas ?

Aller à la plage

Quel plaisir de se retrouver au bord de l’eau et profiter de la beauté d’un coucher de soleil ou de ses premiers rayons qui réchauffent sur le sable ? Quoi de plus romantique que passer un moment avec la personne qu’on aime dans un cadre magnifique et ressourçant.

Récolter des légumes et des fruits directement chez le producteur

A la campagne évidemment mais aussi pas si loin des villes, vous trouverez sans trop de difficultés des producteurs de fruits et légumes qui ouvrent leurs champs et leurs vergers au public pour la récolte ou la cueillette directe. Ainsi vous pourrez « faire votre marché » à la source en choisissant vos propres produits.

Faire une balade à vélo

Quel plaisir de se balader en amoureux dans les petits chemins et de sentir ce petit vent frais sur le visage. Vous pouvez voir la nature défiler au fur et à mesure que vous pédalez. Vous pouvez aussi vous arrêter à tout instant pour contempler le paysage et vous réjouir à deux de ce moment de liberté. Alors pourquoi attendre ? Foncez, partez à l’aventure !

Aller dans un parc d’attraction ou une fête foraine

Cette activité à faire en couple est idéale pour les amateurs de sensations fortes. C’est aussi l’occasion de retomber en enfance. En général, il y en a pour tous les goûts. Alors, à vous de choisir les manèges qui vous font le plus envie.

Tester le Segway en ville

Le Segway est un véhicule électrique avec 2 roues parallèles et un guidon inclinable. Il suffit de se pencher en avant pour avancer et en arrière pour reculer. Cette activité à faire en couple est une manière ludique de découvrir une ville et de passer un moment drôle et agréable avec votre partenaire.

Jardiner ou créer son potager

Dans un espace dédié de votre jardin si vous habitez dans une maison ou sur un coin de votre balcon si vous vivez en appartement, n’hésitez pas à jardiner et travailler la terre. Plantez vos propres fleurs, graines, plantes aromatiques et quelques plants de fruits et légumes. Un vrai plaisir simple à partager puis à savourer ensuite à deux.

Lire aussi :

Que faire en couple quand on n’a pas d’argent ?

Que faire en couple l’été ?

 Idées d’activités à faire en couple quand il pleut 

Que faire en couple le weekend ?

10 choses à faire chez soi avec son copain 

Que faire en couple quand il fait froid ?

Activités de couple quand on s’ennuie à la maison

Idées d’activités à faire en couple le soir à la maison

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.