Parler d'Amour

10 modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres

10 modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres

Votre profil de rencontres rédigé par Léa, ancienne employée Meetic

Des difficultés à écrire une annonce qui vous ressemble et qui donne envie de vous connaître ? Commandez-moi votre annonce qui fera mouche.

Auteur

>De nos jours, séduire une femme se fait de plus en plus souvent via un site de rencontres. La drague virtuelle, si on peut l’appeler ainsi, faire des rencontres via internet, c’est dans l’air du temps. Mais après avoir validé votre inscription en créant votre profil, avec texte de description et photos et parcouru les profils féminins, un problème se pose. En effet, peu importe le site sur lequel vous êtes inscrit, le problème que vous avez souvent, c’est ce satané premier message pour nouer un contact. Vous avez du mal à savoir comment démarrer une conversation avec une femme en ligne,  quelle phrase d’accroche utiliser. Que mettre dans votre premier message à une femme ? Comment le tourner pour attirer son attention ? Vous trouverez dans cet article 10 modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres. N’hésitez pas à vous inspirer de ces messages, mais s’il-vous-plait, personnalisez-les et n’oubliez pas qu’il faut toujours les adapter au profil, et donc à la femme, avec qui vous avez envie de discuter. Voici 10 modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres

10 modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres

Avant d’envoyer votre premier message, ayez en tête les quelques règles élémentaires suivantes. Elles augmenteront vos chances d’obtenir une réponse et de créer un lien avec une femme.

4 règles élémentaires avant l’envoi de votre premier message :

  • Avant toute chose, n’en faites pas trop. Il n’est pas utile de lui rédiger un poème ou de lui passer de la pommade. Elle vous plaît virtuellement certes mais ce n’est pas une raison pour en faire des tonnes.
  • Ne lui sortez pas non plus votre CV complet avec lettre de motivation. Alors, un pauvre « bonjour, salut, coucou » ne suffit pas bien entendu, mais restez soft dans cette première prise de contact. Elle doit sembler naturelle avant tout. Alors restez agréable, poli, respectueux, drôle, tout en pensant à une ouverture pour une réponse à la fin de votre message.
  • N’oubliez pas d’y glisser quelques détails à son sujet ou une question, mais pas plus, qui montrent qu’en effet, vous avez vraiment lu son profil. Et qu’elle vous intéresse. Elle, et pas seulement ses photos !
  • Et par pitié, faites attention à votre façon d’écrire. Je ne parle pas d’originalité, et vous n’êtes pas obligé de faire des belles phrases bien tournées. Mais respectez les bases : l’orthographe, la syntaxe et un minimum de vocabulaire. Et si vous êtes fâché avec le français, pensez au correcteur automatique, au dictionnaire, peu importe mais relisez-vous et corrigez vos fautes avant de cliquer sur le bouton envoyer !

Modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres : privilégiez L’HUMOUR !

L’humour fonctionne bien, tant qu’il n’est pas lourd, vulgaire ou déplacé. Privilégiez une phrase d’accroche drôle et personnalisée, vous mettrez plus de chances de votre côté.

Si vous surprenez une femme ou que vous la faites rire, elle aura tendance à se prendre au jeu et vous répondra spontanément. Cela permet de créer un petit jeu qui la sortira de son quotidien. En effet, sur les sites de rencontres, les discussions finissent pas se ressembler.

Si vous savez briser cette routine dès le premier message, vous avez de grandes chances de capter son attention.

1/ Envoyer un premier message à une femme en faisant une blague :

Observez ses photos, lisez sa description et sortez-lui une blague suffisamment drôle pour amorcer la conversation !

Exemple

« Bonsoir. A la lecture de ton profil, je m’aperçois que tu joues d’un instrument de musique. J’espère que tu ne vas pas me jouer du pipeau ! Rassure-moi ! »

2/ Envoyer un premier message à une femme en posant une question drôle

L’avantage de poser une question est que votre interlocutrice se sent « redevable » de répondre à votre question, si celle-ci est posée de manière intelligente et respectueuse.

Exemple :

« Coucou, une question me trotte dans la tête, quel surnom me donnerais-tu en fonction de mes photos ?

Exemple :

« Hello, si tu pouvais te réveiller demain en ayant gagné un super-pouvoir, lequel serait-il ? (moi, accro, aux super-héros ? Pas du tout 😉 !)

3/ Envoyer un premier message sur un site de rencontres en se présentant de manière humoristique

 Encore et toujours dans l’humour, vous pouvez démarrer la conversation via une présentation. Inutile de chercher à faire trop long, il faut surtout essayer de faire mouche.

Exemple :

 « J’ai toujours voulu être écrivain, d’ailleurs, j’ai écrit un roman très drôle qui a beaucoup plu. Enfin à ma grand-mère surtout. C’est ma plus fidèle lectrice (bon d’accord, la seule en fait ;)). Tu ne voudrais pas être la deuxième par hasard ?! »

Exemple :

« Bonsoir. Je dois t’avouer que regarder les émissions de cuisine à la TV est ma grande passion, mais passer à la pratique, c’est plus compliqué… Je n’arrive toujours pas à maitriser la cuisson du tartare. Tu aurais une astuce ? »

4/ Jouez à l’homme mystérieux pour votre premier message

Vous pouvez tenter le tout pour le tout en jouant directement la carte du mystère dès le premier message. Avec ce fond d’humour encore et toujours.

Exemple :

 « Je sais bien qu’on te l’a trop dit,  mais j’te l’dis quand même… »

Pourquoi ça peut marcher ? Parce que la curiosité de la femme va être éveillée. Elle va vouloir entendre la fin de votre « bêtise ». Elle va vous répondre : « Me dire quoi ? »

Réponse possible de votre part :

Exemple :

« De ne pas parler à des inconnus. C’est la base, tes parents ne t’ont pas inculqués ça ? Il faut vraiment que je les rencontre vite pour refaire ton éducation. On procède comment ? »

ou

« C’était un test. Je refuse de sortir avec des filles de moins de 198 de Q.I. Minimum. Prête pour le test suivant ? »

Un peu d’humour, c’est le meilleur moyen de provoquer des émotions positives, et de faire en sorte qu’elle ait envie de vous parler !

Modèles de premiers messages à envoyer à une femme sur un site de rencontres : jouer sur un élément de son profil

1/ Ses photos de profil

Si vous manquez un peu d’inspiration en matière d’humour, inspirez-vous de ses photos de profil. Mais attention, sans sortir une banalité sur son physique ou un compliment plat. Essayez plutôt d’y trouver un élément atypique, original, qui fait a priori partie de sa personnalité. Et réagissez sur celui-ci.

Exemple :

« Bonjour ! Ton tatouage, tu as été le faire au Japon ? Ou c’est juste parce que tu es passionnée de mangas ? »

2/ Les informations de sa description

Lisez vraiment la description de profil de la femme qui vous intéresse. Vous obtiendrez ainsi des informations sur lesquelles rebondir pour l’envoi de votre premier message. Essayez toujours d’utiliser l’information choisie de manière subtile, drôle ou décalée.

Exemple :

« Bonsoir. J’ai vu que tu es accro au chocolat. Tu seras d’accord sur le fait que rien ne vaut le chocolat au lait avec des noisettes, non ? Ou tu es plutôt d’une autre « école » ?! »

Cette technique a également l’avantage de lui faire savoir que vous avez pris le temps de lire sa description, même si c’est de façon détournée !

3/ La stratégie de la double proposition

Cela consiste à envoyer un message court, posant une question sous la forme d’une alternative, dont le but est à la fois de la faire rire et de susciter un retour spontané. Et faites-le en rapport avec ce que vous avez appris de ses goûts à la lecture de son profil. Par exemple :

Exemple :

« Tu es plutôt soirée pyjama-netflix ou apéro-dancefloor ? »

Exemple : 

« Tu préfères avoir un pingouin qui te suit toute ta vie, partout où tu vas ou devoir peut-être passer le restant de tes jours à mes côtés ? »

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.