10 idées de cadeaux pour les noces de laine : 7 ans de mariage

Envoyez de l'amour !

Votre preuve d'amour demain matin dans sa boîte aux lettres...

Chaque anniversaire de mariage est l’occasion de faire un beau cadeau à la personne qu’on a épousée. A chaque année de mariage correspond un élément. Les 7 ans de mariage sont les noces de laine. Le cap des 7 ans est souvent important dans un mariage, c’est l’étape fatidique de la passion qui risque de s’estomper, c’est souvent propice à une certaine réflexion. Et c’est surtout symbolisé par la laine, cet élément doux et résistant qui marque ainsi la solidité et la longévité du couple. Voici 10 idées de cadeaux pour les noces de laine pour les 7 ans de mariage.

La symbolique des noces de laine pour les 7 ans de mariage

Les noces de laine célèbrent  les 7 ans de mariage. L’union se rapproche ainsi doucement  mais sûrement du cap des dix ans. En tant que matériau issu de la toison de divers animaux (mouton, lama, chèvre, chameau…), la laine est un symbole de pureté, de douceur, mais aussi de solidité. Les noces de laine signifient donc que les deux conjoints ont tous les outils en main pour continuer de tisser convenablement leur nid, métaphore de leur foyer, de leur amour.

Ainsi, ils ne doivent pas laisser l’ennui causé par trop d’habitudes abîmer leur relation. Il faut qu’ils continuent d’évoluer, main dans la main, ou qu’ils se renouvellent si c’est nécessaire. L’heure est à la construction selon chaque couple qui choisit le projet qui lui correspond et le comblera.

Les idées de cadeaux pour les noces de laine pour les 7 ans de mariage

A chaque anniversaire de mariage, on essaie de se renouveler. Il y a plusieurs possibilités. Célébrer son anniversaire de mariage par un moment privilégié partagé à deux (diner aux chandelles, nuit dans un hôtel de charme, weekend romantique). Offrir un cadeau « classique » comme des fleurs, un bijou ou du parfum. Ou profiter de la symbolique des noces pour trouver une idée de cadeau en lien direct avec votre nombre d’années de mariage.

Cet article vous propose plusieurs idées de cadeaux autour du thème de la laine. Et si cela peut sembler au départ compliqué et se résumer à un tricot ou une écharpe, vous verrez qu’il est possible de détourner la laine de plein de façons afin de trouver un cadeau dans le thème des noces de laine pour vos 7 ans de mariage en étant original.

10 idées de cadeaux pour les noces de laine

1/ Le combo hivernal : bonnet, écharpe et gants

Pour elle comme pour lui

Bonnet tricoté classique, uni, bariolé, à pompon ou à la péruvienne, avec écharpe et gants assortis. Voilà une idée simple mais efficace pour un joli cadeau qui lui tiendra chaud tout l’hiver.

La mode des snood en laine épaisse pour homme comme pour femme relance la tendance laine, ainsi que les différents modèles de châles et de ponchos pour les femmes.

2/ Un pull en cachemire pour un cadeaux pour les noces de laine tout chaud !

Pour lui

Sorte de laine très fine et très douce, le cachemire est une matière luxueuse. Un pull en cachemire est donc un cadeau élégant qui dure longtemps et  fait toujours son petit effet. Tendre, douce, la précieuse matière est une valeur sûre quand on veut faire plaisir à sa moitié.

3/ Un plaid ou une couverture

Pour elle comme pour lui, pour chez vous

La mode est aux intérieurs douillets et chaleureux. L’envie de cocooning, de se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi forte. Alors pour que votre partenaire se sente encore mieux dans votre petit nid douillet d’amoureux, dans votre home sweet home, pensez au plaid ou à la couverture en laine.

Idéal sur le canapé pour regarder la télévision en amoureux ou pour un moment lecture dans un fauteuil, pour se réchauffer le soir ou lors des longs après-midi pluvieux.

Fait main façon patchwork de carrés de couleur ou acheté dans sa couleur préférée ou celle de votre intérieur, c’est un joli cadeau qui se garde longtemps. Et pourquoi ne pas lui assortir aussi quelques coussins chaleureux.

4/ Des sous-vêtements en laine mérinos 

Pour elle comme pour lui

Adepte du ski ou autre sport de glisse dans la neige ? Amoureux des pays nordiques, des hivers rigoureux, du grand froid ? Habitant en montagne ou dans une région où les températures tombent souvent sous zéro degré ?

Les sous-vêtements en laine mérinos sont confortables et très chauds. Pas sexy mais à l’allure moderne et sportive, ils peuvent être un cadeau à la fois drôle et utile, comme un clin d’œil, pour votre partenaire selon ses goûts et sa passion pour les sports d’hiver.

5/ Un bijou en laine

Pour elle

Toujours dans l’esprit du DIY ou de l’artisanat, il existe de plus en plus de collections de bijoux faits en laine cardée ou feutrée. Si la feutrine était jusque-là surtout utilisée pour les ateliers manuels avec les enfants, la laine a su se renouveler et pas uniquement pour la mode textile. Les bijoux n’échappent pas à cette vague de renouveau et on trouve de plus en plus de bijoux avec de la laine.

Colliers tricotin, bracelets, broches, avec des perles ou des fleurs de laine, de toutes les couleurs et de toutes les formes, c’est une jolie idée de cadeaux pour les noces de laine.

6/ Un accessoire ou gadget personnalisé

Pour elle comme pour lui

Peu importe le prix du cadeau, seule l’intention compte et le symbole qui se cache derrière le paquet. Parfois, un petit rien est plus important qu’un bijou coûteux car il veut tout dire pour l’autre. Selon les goûts de votre partenaire, et pour lui offrir tout de même un clin d’œil pour vos noces de laine, pensez à un petit accessoire  personnalisé.

Un mouton en peluche façon doudou avec vos prénoms, un porte-clés en forme de mouton ou de pelote de laine avec vos initiales ou la date de votre mariage. Un tricotin en forme de cœur, à l’effigie de son prénom ou avec le chiffre 7 à accrocher au mur, en porte-clés ou à suspendre dans sa voiture. Un porte-monnaie ou un petit sac avec des motifs en relief en laine cardée…

7/ Un bouquet de fleurs blanches comme idée de cadeau de noces de laine

Pour elle

De façon très détournée mais d’un romantisme classique absolu, le bouquet de fleurs reste un cadeau incontournable pour un anniversaire de mariage. Aussi afin de rester dans le thème, offre-lui un magnifique bouquet de fleurs blanches pour rappeler la couleur originelle de la laine, symbolique de pureté et de douceur.

Même si les roses rouges sont normalement les fleurs de l’amour par excellence, les roses blanches ou d’autres fleurs blanches (marguerites, orchidées, lys, pivoines…) peuvent tout aussi bien l’exprimer. D’ailleurs, dans le langage des fleurs en amour, le blanc évoque la délicatesse, la pureté et la fraîcheur de l’être aimé.

Et pour appuyer le clin d’œil, nouez le bouquet et accrochez la petite carte qui l’accompagne avec un fil de laine.

8/ Un dîner original

A partager ensemble

Autour du mouton si vous mangez de la viande, avec juste un clin d’œil en dégustant une spécialité des alpages par exemple ou encore ou avec une cuisine typique qui rappelle les pays de la laine. Une spécialité irlandaise (Irish stew, Guiness pie, Irish coffee), péruvienne (ceviche, anticuchos, rocoto relleno) ou néozélandaise (whitebait, roasted lamb, pavlova).

Faites-vous plaisir en amoureux autour d’un bon dîner thématique, gourmand ou découverte, afin de faire de cette soirée d’anniversaire de mariage un souvenir unique.

9/ Un weekend nature

A partager ensemble

Plutôt campagne ou montagne ? Dans une ancienne ferme transformée en gîte, près d’un pré où paissent les moutons, ou à la montagne dans une ancienne bergerie, dans les alpages. L’idée est de trouver l’hébergement atypique et chaleureux juste dans le thème.

Avec tous les hôtels de charme,  gîtes et chambres d’hôte qui fleurissent, vous trouverez sans mal une jolie destination pour un weekend en amoureux au pays des moutons.

Joli moment de détente et de calme pour se ressourcer en amoureux et en pleine nature. Une super idée de cadeaux pour les noces de laine !

10/ Un voyage dans un des pays de la laine

A partager ensemble

Si vous avez l’âme voyageuse et/ou que votre budget le permet, dépassez les frontières pour un véritable voyage en amoureux dans un des pays de la laine.

En Irlande pour les moins téméraires ou pour les petits budgets, découvrez les magnifiques paysages de la lande irlandaise à flanc de falaise où broutent les moutons au milieu des bruyères et des cottages typiques.

Les plus aventuriers pourront quant à eux s’envoler pour le Pérou au cœur de la cordillère des Andes et aller à la rencontre de l’Alpaga, un mouton connu pour sa laine extraordinaire. Ou encore en en Nouvelle-Zélande, avec la race du Romney par exemple. C’est dans ces pays que l’on trouve les laines les plus fines et les plus nobles du monde.

De quoi faire de beaux voyages « dans le thème » mais surtout en amoureux, pour démontrer que 7 ans de mariage ne sonnent pas la fin de la passion et de la découverte de l’autre !

Lire aussi :

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire